Tor des Géants 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Cedric09 » 23 Nov 2012, 21:21

Fibre a écrit:
mic31 a écrit:
akunamatata a écrit:
Sinon, d'apres vous y aurait il un systeme moins pire pour lancer des idees a des orga faisant face a une grosse demande ?


Excellente question, qui va se poser à beaucoup. Vu la folie sur les Citadelles, je pense que le GRP va fermer en un jour. Et ensuite, comment faire ?


Créer l'Ultra Citadelles Ariège Pyrénées. l'UCAP, j'ai le nom, à toi de jouer Michel :D


Et bien dans ce cas, j'ai des idées de parcours pleins les poches pour le faire :wink:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 24 Nov 2012, 00:21

Finisher 2012 et frère de jihef72, pas trop d'accord avec lui pour le coup.
J'ai adoré cette course, j'ai trouvé tout parfait et j'avais une motivation énorme pour cette année mais je savais que ce serait dur de ...s'inscrire.
Tirage au sort , bon d'accord mais c'est chiant si tu veux le faire avec un pote ou ton frangin...
50 € d'acompte pourquoi pas mais si on n'est pas tiré au sort, on DOIT récupérer son argent sinon c'est de l'escroquerie. Par contre, si c'est nécessaire, ça ne me gênerais pas de payer 50€ en plus pour participer à cette aventure, sur Ironman c'est 500€ pour une seule journée de sport ! Mais, j'estime qu'être frustré de ne pas être tiré au sort, plus perdre 50€ et puis recevoir un souvenir de l'édition à laquelle je ne participe pas, ça fait beaucoup...Le trail suit la même dérive que le triathlon ? Faites du bruit sur leur profil FB afin qu'ils changent leur système. Il faudrait aussi éclaircir la position par rapport aux italiens, car c'est vrai que l'on ne parle pas de l'acompte non remboursé.
Pour ma part, je participerai à l'Ultra d'Andorre puis...je ne sais pas. Peut-être que je participerai à la loterie à 50€, ou la Corse en Off, ou l'UTMB ou...tout ça me fait ch... :evil:
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar mic31 » 24 Nov 2012, 00:23

Cedric09 a écrit:
Fibre a écrit:Créer l'Ultra Citadelles Ariège Pyrénées. l'UCAP, j'ai le nom, à toi de jouer Michel :D


Et bien dans ce cas, j'ai des idées de parcours pleins les poches pour le faire :wink:


Ca a surtout déjà existé, l'ancêtre des Citadelles s'appelait le Grand Raid Ariège Pyrénées en 1999, 130km 6000m+ à une époque déjà lointaine où ces formats n'étaient pas courants.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar mic31 » 24 Nov 2012, 00:25

Fironman a écrit:Il faudrait aussi éclaircir la position par rapport aux italiens, car c'est vrai que l'on ne parle pas de l'acompte non remboursé.

Un moyen protectionniste de privilégier les coureurs locaux par rapport aux étrangers ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Fironman » 24 Nov 2012, 00:37

mic31 a écrit:
Fironman a écrit:Il faudrait aussi éclaircir la position par rapport aux italiens, car c'est vrai que l'on ne parle pas de l'acompte non remboursé.

Un moyen protectionniste de privilégier les coureurs locaux par rapport aux étrangers ?

Je ne pense pas car on a bien ressenti en 2012 qu'un des buts principaux du Tor était de promouvoir la région et d'attirer les touristes dans cette région. Les discours de l'organisation, des gardiens de refuges et de tous les bénévoles allaient dans ce sens. Leur démarche me déçoit énormément et j'estime que c'est une erreur d'agir de la sorte. L'image de cette organisation en prend un sacré coup, en tous cas. Je me demande ce qu'en pense les Millet, Le Saux et les autres élites...mais peut-être qu'on se dirige vers du prize-money ou des primes de départ, on ne sait jamais. Mais si il y a des frais supplémentaires pour nous ou pour les élites, que les PARTICIPANTS les supportent mais pas les malheureux exclus !
50 €, c'est la crise quand même, non ?
Fironman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 23 Nov 2012, 23:57

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar mic31 » 24 Nov 2012, 08:57

Bien parlé Fironman et bienvenu sur Kikourou.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boucanier » 24 Nov 2012, 10:21

Fironman a écrit:Il faudrait aussi éclaircir la position par rapport aux italiens, car c'est vrai que l'on ne parle pas de l'acompte non remboursé.

Je ne sais pas s'il y a eu une modification mais on peut ça sur la version italienne:
La quota di pre-iscrizione di 50€ non sarà rimborsata. Tutti i corridori esclusi dal sorteggio riceveranno un gadget TDG 2013.
Donc tout le monde à la même enseigne.

Fironman a écrit:Pour ma part, je participerai à l'Ultra d'Andorre puis...je ne sais pas. Peut-être que je participerai à la loterie à 50€, ou la Corse en Off, ou l'UTMB ou...tout ça me fait ch... :evil:

Bon mollo les mecs sur la Corse en off, sinon il y aura bientôt un tirage au sort pour avoir le droit de franchir le panneau à Calenzana. :mrgreen:
Image

Thierry
http://albatr.off.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar le-lent » 24 Nov 2012, 18:36

AAAAAAHHHHHH !!! Elle me plaisait bien à moi Tora, la belle montagnarde italienne: cette jeunesse triomphante, ce visage doucement hâlé par le soleil, ces formes généreuses, ces fessiers souples et fermes à force de crapahuter, ces magnifiques cheveux si longs que (dit la légende) mis bout à bout ils feraient sans problème le tour complet de la vallée…

Je l’avais invitée au restaurant : pâtes aux truffes arrosées de chianti pour elle (le menu à 50 Euros) pendant que moi, négligemment, avec mon costume Hubo Goss et ma barbe de trois jours, je lui racontais quelques-uns de mes souvenirs. Ainsi, j’avais assez bien connu Té (appelée « la Déesse », un peu pompeusement il est vrai), en partie Italienne et elle aussi pleine de caractère…

Nous étions sortis du restaurant et musardions dans les rues de Courmayeur. Je rêvassais, bercé de douces pensées … je prendrais congé en septembre… elle et moi… pendant six jours… ensemble… sans même prendre le temps de dormir… épuisés… mais fous de désir… encore…

Soudain, d’une voix grave, Tora se mit à parler : « Tu sais, je vais partir. Pour un an. Je t’enverrai un email à mon retour. Tu m’appelleras, si tu veux. Tiens, on pourrait même revenir ici, dans ce restaurant… Non, ne dis rien. Ne gâche pas notre belle amitié. »

Avec son petit rire enjôleur, elle m’embrassa rapidement sur la joue, ajouta « Fais attention à toi », en me donnant un petit porte-clé gravé « Ti amo… Aosta » puis disparut en me laissant là, éberlué, sonné, décomposé. Tora ! Tora ! Hurlai-je, mais nulle voix ne me répondit.

Depuis ce moment, je ne vis plus. Un an ! Comment attendre aussi longtemps sans elle ? Je reste sourd aux médisances : « Tora-la-Vergogna qui ne pense qu’à l’argent, Tora-la-satanique et ses 666 amant(e)s ». Mais elle et moi c’est autre chose. Perfection. Pureté. Plénitude. Les gens ne peuvent pas comprendre. Ils sont si ordinaires.

Tora, Tora, pourquoi m’as-tu fait ça ?
:mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar domi81 » 24 Nov 2012, 20:58

le-lent a écrit:Tora, Tora, pourquoi m’as-tu fait ça ?


mais oui, Tora Tora ton gadget !
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Luc77 » 24 Nov 2012, 23:25

Tora Tora. Pourquoi tant d'amour?
Imaginez vous courant dans les montagnes....Val d'Aoste... 50 € ont tout bouleversé. Adieu Tor des Geants.
Arrêtons nos délires d'autres chemis nous attendent..
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar eha » 25 Nov 2012, 14:56

Fironman a écrit:Pour ma part, je participerai à l'Ultra d'Andorre puis...je ne sais pas. Peut-être que je participerai à la loterie à 50€, ou la Corse en Off, ou l'UTMB ou...tout ça me fait ch... :evil:


Me too....
Andorra (Ronda del Cims) sauf si pris Hardrock. puis GR20 en 4 étapes en Juillet + du mare monti pour faire environ 400 bornes. Puis gros circuit sur plusieurs jours en Hautes-Pyrénées avec 8 3000 fin Aout...
Il y a moyen de faire plus de 330/25000MD+ de mille manières. Le tout a des prix indécemment...bas...

E.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar serge » 25 Nov 2012, 15:06

eha a écrit:Il y a moyen de faire plus de 330/25000MD+ de mille manières. Le tout a des prix indécemment...bas...


le Tor des Geants en off pour un coureur de fin de peloton, cela peut etre 12 étapes de 10h chacune. cela fait 11 demi-pension à 40 euros la nuit en moyenne, soit 440 euros.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Jerome_I » 25 Nov 2012, 21:40

serge a écrit:
eha a écrit:Il y a moyen de faire plus de 330/25000MD+ de mille manières. Le tout a des prix indécemment...bas...


le Tor des Geants en off pour un coureur de fin de peloton, cela peut etre 12 étapes de 10h chacune. cela fait 11 demi-pension à 40 euros la nuit en moyenne, soit 440 euros.


tout a fait d'accord avec Serge, le prix de l'inscription pour le TOR est surement moins chere que de faire le TOR en OFF.

Les Italiens ont le meme reglement que les autres et pour le moment aussi ne seront pas rembourses.

Je cours avec les courmayeur trailers depuis 5 ans, et vraiment là je trouve le truc pas sympa du tout. Augmenter les inscriptions pour ceux qui courrent ok, mais recevoir un gadget (qui sera surement sympa comme une viste TOR) alors que je n'ai pas couru la course, je ne metterais surement pas une veste TOR sans avoir pris le départ à la course...

La polemique fait rage aussi en Italie.

Mais pour moi c'est plus simple, si le reglement ne me plait pas, alors je trouve une autre course. Le calendrier en regorge.

Un autre commentaire qui ne me convient pas du tout est celui de Petit Chat, car dire que 80% des organisateurs se mettent plein d'argent dans les poches. Et bien pourquoi est ce que tu n'organises pas une course toi meme pour t'en mettre plein les poches et nous proposer une course à 30€ pour courir plus de 100km en haute montagne. Nous serons tous très content de te donner nos sous, et toi de t'en mettre plein les poches!

Enfin meme avec ces 50€, les 450$ pour le marathon de new york, les X000€ du marathon des sables, des tas de courses font le plein et j'ai l'impression que plus la course coute, plus on s'empresse à s'inscrire

Salutations sportives

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar serge » 25 Nov 2012, 21:43

jerome_I a écrit:La polemique fait rage aussi en Italie.


j'attendrais donc de voir s'il y a une évolution de l'organisateur avant de renoncer à cette course, si je voulais y participer.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Jerome_I » 25 Nov 2012, 21:45

serge a écrit:
jerome_I a écrit:La polemique fait rage aussi en Italie.


j'attendrais donc de voir s'il y a une évolution de l'organisateur avant de renoncer à cette course, si je voulais y participer.



il y a un groupe sur Facebook:
ITALIANI AL TOR DES GEANTS 2012


Déjà 138 commentaires pour les 50€

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar sapi74 » 25 Nov 2012, 21:47

serge a écrit:
eha a écrit:Il y a moyen de faire plus de 330/25000MD+ de mille manières. Le tout a des prix indécemment...bas...


le Tor des Geants en off pour un coureur de fin de peloton, cela peut etre 12 étapes de 10h chacune. cela fait 11 demi-pension à 40 euros la nuit en moyenne, soit 440 euros.



sauf que là tu est sur de participer :mrgreen:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
Avatar de l’utilisateur
sapi74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1197
Inscrit le: 01 Mars 2011, 16:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar serge » 25 Nov 2012, 21:48

sapi74 a écrit:
serge a écrit:
eha a écrit:Il y a moyen de faire plus de 330/25000MD+ de mille manières. Le tout a des prix indécemment...bas...


le Tor des Geants en off pour un coureur de fin de peloton, cela peut etre 12 étapes de 10h chacune. cela fait 11 demi-pension à 40 euros la nuit en moyenne, soit 440 euros.



sauf que là tu est sur de participer :mrgreen:


bof, il faut pouvoir prendre une semaine de vacances pour faire la course, 2 pour faire le parcours en off, c'est moins évident pour beaucoup.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 25 Nov 2012, 22:03

jerome_I a écrit:j'ai l'impression que plus la course coute, plus on s'empresse à s'inscrire

Salutations sportives

Jérome

C'est plutôt l'inverse: plus on s'empresse pour s'inscrire plus c'est cher! Règle de base du marché!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar eha » 26 Nov 2012, 12:41

jerome_I a écrit:
serge a écrit:
eha a écrit:Il y a moyen de faire plus de 330/25000MD+ de mille manières. Le tout a des prix indécemment...bas...


le Tor des Geants en off pour un coureur de fin de peloton, cela peut etre 12 étapes de 10h chacune. cela fait 11 demi-pension à 40 euros la nuit en moyenne, soit 440 euros.


tout a fait d'accord avec Serge, le prix de l'inscription pour le TOR est surement moins chere que de faire le TOR en OFF.

Jérome


tout dépend de combien de temps tu prends pour le faire et comment tu gères bouffe et logement.
je me réfère quant à moi à des organisation de sortie longues ou quelques coureurs sont assistés par des "suiveurs" (copains/copines) qui préparent bouffe et logistique (tente) à quelques points du parcours (village traversés...)....donc pas de dodo en refuge par example....Et la tu fais 250 bornes sur 4 ou jours pour....100/120€ sur la base de 4/5 coureurs, cela inclus les ravitos en course, la bouffe à emporter, 1 repas/petit dej par jour...(la en plus transport compris car on habite sur Toulouse et on partait dans les pyrénées)....c'est un système qu'on fait et refait chaque année...car en plus à plusieurs c'est vraiment fun et on est pas plus mal loti que dans une orga course standard loin de la...la bouffe est bien meilleure :-).
Montcalm/E.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar boulegan » 26 Nov 2012, 16:19

En tout cas, il va être intéressant de voir en terme de pré-inscrits, l'impact - ou non - de cette loterie à 50 €, vues les remarques et critiques lues ici... :oops:
Comme il a été dit plus haut, le triathlon a connu pareil escalade - encore que, je n'ai jamais connu ou vu de pré-sélection aussi "cavalière" sur une épreuve de tri y compris celle labelisée IM - et cela n'a jamais freiné ni l'engouement ni le nombre de participants, bien au contraire.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Benman » 26 Nov 2012, 16:47

Bon, c'est reparti pour un énième post sur le prix des courses et l'engouement qui dépasse les capacités des chemins de montagne... mais là on atteint un sommet dans le cynisme. Payer pour participer à un tirage au sort... :lol:

J'y vais de ma petite suggestion "bisounours":

Ne faudrait-il pas obliger les participants pour se qualifier et participer à acquérir des "points bénévole" sur les petites courses à saucisson?
Chaque participation comme bénévole donne droit à des points en fonction du temps passé. Ce crédit points donne droit à une priorité d'inscription. Comme cela, on résoud le problème des nombreuses courses qui sont annulées faute de bénévoles.

Bien sûr, on peut aussi se dispenser de participer à ce genre de course... C'est mon cas, mais à vrai dire pour d'autres raisons :roll: Mais j'admire ceux qui arrivent au bout.

PS: Je fais une redite, mais allez voir sur le site "Des bosses et des bulles" l'excellent résumé de Matthieu sur le sujet; et n'oubliez pas de voter pour son site pour l'élection du meilleur blog 2012
ça se passe là
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Goldenick » 26 Nov 2012, 18:02

boulegan a écrit:En tout cas, il va être intéressant de voir en terme de pré-inscrits, l'impact - ou non - de cette loterie à 50 €, vues les remarques et critiques lues ici... :oops:
Comme il a été dit plus haut, le triathlon a connu pareil escalade - encore que, je n'ai jamais connu ou vu de pré-sélection aussi "cavalière" sur une épreuve de tri y compris celle labelisée IM - et cela n'a jamais freiné ni l'engouement ni le nombre de participants, bien au contraire.



Ah le scénario est déjà écrit: boum sur les pré-inscriptions, boum sur les gadgets à 50€. Pas de soucis pour les Courmayeur Trailers.
Je suis bien sur de l'avis de Jerome_I car comme lui je fréquente les Courmayeur Trailers depuis 5 ans et je crois avoir fait pratiquement toutes leur courses depuis 4 ans. Ils se sont "professionalisés" comme l'UTMB, comme le LUT en Italie et comme d'autres courses dans le monde. Ils ont réussi à faire croire que tout le monde pouvait faire le TOR, ce que certains n'ont pas encore compris c'est la difficulté de l'entreprise. Maintenant pour certains, l'UTMB c'est "has been", si tu n'as pas fait le TOR, tu n'es pas grand chose, bof.....

J'ai eu un problème avec l'organisation du TOR la 2ème année pour me faire rembourser les 50% qu'ils me devaient. Ils ont mis 6 mois après une cinquantaine de mails sans réponses... Je les aime toujours bien, mais c'est sur que ceux qui ont connu le TOR la première année ou l'Arrancabirra il y a 4/5 ans, ils ne pourront pas dire qu'on n'a pas vu la différence avec maintenant. Il est très (trop?) loin le temps où le Colonel nous accueillait à Courmayeur, et je crois que la nouvelle direction n'est pas la bonne, mais je parle pour moi seulement.

Bon vent à eux, seul le Valdigne a gardé l'esprit plus champetre du Val d'Aosta. Je pense que vu le succès qu'ils rencontrent, ils font tout de meme les bons choix. A chacun le choix final de faire ou non une de leur course. Pour moi, je crois que c'est fini!
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 26 Nov 2012, 18:35

ce qui fait mal, et tout le monde s'y attend, c'est qu'il va y avoir beaucoup de pre inscriptions meme avec ce systeme moralement douteux. Et la tous les coureurs serrent les fesses pour que le rush ne soit pas trop important, car cela ferait un precedent terriblement sexy pour les autres épreuves qui ne peuvent satisfaire la demande.

Nul doute que l'orga savait tres bien qu'elle allait choquer, et mettre sur la place publique des discussions sans fin sur les medias sociaux, et c'est peut etre le but recherche pour faire le buzz. Elle va peut etre reculer sous la pression, mais on a parle de son epreuve en bien ou en mal.

L'organisation du TOR a envoye un signal desastreux, de mon point de vue, aux coureurs en les considerant comme les produits d'un marché avant la selection, c'est assez vexant. C'est le grand ecart avec l'epreuve en elle meme qui exalte le defi sportif, l'humilite et l'entraide devant la montagne, une belle reussite de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Goldenick » 26 Nov 2012, 18:51

akunamatata a écrit:L'organisation du TOR a envoye un signal desastreux, de mon point de vue, aux coureurs en les considerant comme les produits d'un marché avant la selection, c'est assez vexant. C'est le grand ecart avec l'epreuve en elle meme qui exalte le defi sportif, l'humilite et l'entraide devant la montagne, une belle reussite de ce point de vue.


+1
Avatar de l’utilisateur
Goldenick
Kikoureur ki kour
 
Messages: 532
Inscrit le: 31 Août 2007, 12:58

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar peky » 26 Nov 2012, 19:23

Etonnant la vitesse d'évolution du trail vers le mercantile.

un peu hs : On entend parler à longueur d'info sur la situation assez noire de l'économie et on assiste à une surenchére financière dans le trail. Paradoxale.

Heureusement la fin du monde arrive! :arrow:
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jpoggio » 26 Nov 2012, 20:58

Olivier91 a écrit:
jerome_I a écrit:j'ai l'impression que plus la course coute, plus on s'empresse à s'inscrire

Salutations sportives

Jérome

C'est plutôt l'inverse: plus on s'empresse pour s'inscrire plus c'est cher! Règle de base du marché!

[HS]
Et d'ailleurs, comment ce fait-il que tu n'aies pas encore ouvert les inscriptions pour la MH, toi ?
:mrgreen:
Je re :arrow:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 26 Nov 2012, 21:13

jpoggio a écrit:Et d'ailleurs, comment ce fait-il que tu n'aies pas encore ouvert les inscriptions pour la MH, toi ?
:mrgreen:
Je re :arrow:

Peut-être mercredi ... je croise les doigts!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar psyko » 26 Nov 2012, 21:45

Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:Et d'ailleurs, comment ce fait-il que tu n'aies pas encore ouvert les inscriptions pour la MH, toi ?
:mrgreen:
Je re :arrow:

Peut-être mercredi ... je croise les doigts!!

On aura droit à un gadget également sur la MH Olivier?
Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 26 Nov 2012, 21:59

Un gadget long à pile! Normal pour la Montagn'HARD! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar jpoggio » 26 Nov 2012, 23:39

Olivier91 a écrit:Un gadget long à pile! Normal pour la Montagn'HARD! ;-)

:oops:
Ca dérape...d'aucuns prétendant qu'avec le tirage au sort payant du TOR, on l'a dans le...
:roll:
Hum.
Non, rien.
Je (re)sors...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar akunamatata » 26 Nov 2012, 23:48

Olivier91 a écrit:Un gadget long à pile! Normal pour la Montagn'HARD! ;-)


roooh, fallait pas !

Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Astro(phytum) » 27 Nov 2012, 00:16

akunamatata a écrit:
Olivier91 a écrit:Un gadget long à pile! Normal pour la Montagn'HARD! ;-)


roooh, fallait pas !

Image


:D :D :D
Astro(phytum)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 966
Inscrit le: 01 Fév 2009, 16:58

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar TomTrailRunner » 27 Nov 2012, 01:46

Benman a écrit:... Payer pour participer à un tirage au sort...

Ça s appelle le Loto et des millions de français y jouent chaque semaine. . . Tant mieux pour les impôts des autres :wink:


peky a écrit:un peu hs : On entend parler à longueur d'info sur la situation assez noire de l'économie et on assiste à une surenchére financière dans le trail. Paradoxale.

Pas si étonnant, c'est comme sur d'autres marchés (prenons les smartphones au hasard mais ils en a plein) : quand c'est sur des "achats" plaisir, il y a très souvent une évolution vers le cher/haut de gamme. Pour les dépenses contraintes (énergie, assurance,...), au contraire, la bataille se fait de pus en pus sur les prix y.compris au détriment de la qualité -> phénomène des marchés dis "en sablier" ou le milieu de gamme existe de moins en moins.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 27 Nov 2012, 08:59

TomTrailRunner a écrit:Ça s appelle le Loto et des millions de français y jouent chaque semaine. .

Et ce n'est pas illégal...
Le tirage au sort payant pourrait donc sûrement être utilisé en France. On appelle ça une loterie et on remplace les "perdants malchanceux" par des "heureux gagnants" pour que la terminologie de l'affaire devienne politiquement correcte.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar @lex_38 » 27 Nov 2012, 09:32

Et le slogan va changer: Loto, à qui le TOR?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Guénaël » 27 Nov 2012, 09:43

@lex_38 a écrit:Et le slogan va changer: Loto, à qui le TOR?

:lol: :lol:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar peky » 27 Nov 2012, 09:59

KiKiKoureur a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ça s appelle le Loto et des millions de français y jouent chaque semaine. .

Et ce n'est pas illégal...
Le tirage au sort payant pourrait donc sûrement être utilisé en France. On appelle ça une loterie et on remplace les "perdants malchanceux" par des "heureux gagnants" pour que la terminologie de l'affaire devienne politiquement correcte.


les règles en France:
"En France, les loteries sont interdites lorsque les quatre éléments suivants sont réunis : offre au public, espérance du gain, intervention du hasard et participation financière, quelle qu’en soit la forme. Les jeux d’argent sont réservés à la Française des Jeux."

http://www.economie.gouv.fr/cedef/organ ... s-loteries
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar Olivier91 » 27 Nov 2012, 10:19

peky a écrit:
KiKiKoureur a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Ça s appelle le Loto et des millions de français y jouent chaque semaine. .

Et ce n'est pas illégal...
Le tirage au sort payant pourrait donc sûrement être utilisé en France. On appelle ça une loterie et on remplace les "perdants malchanceux" par des "heureux gagnants" pour que la terminologie de l'affaire devienne politiquement correcte.


les règles en France:
"En France, les loteries sont interdites lorsque les quatre éléments suivants sont réunis : offre au public, espérance du gain, intervention du hasard et participation financière, quelle qu’en soit la forme. Les jeux d’argent sont réservés à la Française des Jeux."

http://www.economie.gouv.fr/cedef/organ ... s-loteries

J'allais le dire ...
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 27 Nov 2012, 10:55

@lex_38 a écrit:Et le slogan va changer: Loto, à qui le TOR?

Excellent! :lol:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Géants 2013

Messagepar KiKiKoureur » 27 Nov 2012, 11:04

Olivier91 a écrit:
peky a écrit:les règles en France:
"En France, les loteries sont interdites lorsque les quatre éléments suivants sont réunis : offre au public, espérance du gain, intervention du hasard et participation financière, quelle qu’en soit la forme. Les jeux d’argent sont réservés à la Française des Jeux."

http://www.economie.gouv.fr/cedef/organ ... s-loteries

J'allais le dire ...

C'était juste une idée en l'air et vous connaissez sûrement la loi française mieux que moi. Je ne demande qu'à vous croire. :wink:
Mais le fait que le gain espéré ne soit pas en espèce ne peut-il pas modifier la donne?

Ou alors, on peut en revenir au bon vieux loto des familles dans lequel le jambon est remplacé par par un dossard (QUIIIIIIIIIIINE)! :lol:
En même temps, il n'y a pas tant de courses que ça en Europe qui se déroulent à guichet fermé... 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !