Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/2012)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 50 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 32 au total, 1 vidéo, les résultats
Trail des Cerfs - 35 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 12 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail des Cerfs - 20 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 32 au total, 1 vidéo, les résultats

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar sabzaina » 13 Mai 2012, 17:36

Bravo Anne !!
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar lutin93 » 13 Mai 2012, 17:43

bravo à tous les kikous!!
alors le duel entre le loup et le bikoon, ça a donné quoi!!!
a t'on des news :wink:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar PtitLudo » 13 Mai 2012, 18:09

C'est clair que le balisage était pas top, un point à revoir du côté de l'organisation qui pour le reste était nickel. Pour ma part je suis assez loin des 50 aussi alors je ne sais pas si il faut mettre ça sur le dos du gps pas précis ou de problèmes de parcours. Quoi qu'il en soit j'ai toujours eu des coureurs en point de mire et derrière moi et j'ai toujours eu des balises, mais à certains endroit il y en avait dans plusieurs directions et c'était les mêmes balises (il y aurait pu avoir des restes d'autres courses mais ce n'était pas le cas).
Un peu avant le premier ravito, il y a eu des coureurs qui sont arrivés de ma gauche, je pensais que c'était des coureurs du 35 et puis là je me dit que les têtes me disent quelque chose, et en fait il s'agissait de coureurs que j'avais déjà doublé avant et qui étaient bien sur le 50, un des coureurs m'a également reconnu.
J'ai regardé ma trace GPS et elle semble tout de même bien correspondre au parcours qui se trouve sur le site, mais bon c'est pas évident à voir où il pourrait y avoir un souci.

A part ça, content d'avoir pu voir quelques kikous à l'arrivée (et ouster, je pense, au début du 50), même si ce fût rapide.

Edit : Ah si j'ai vu, effectivement j'ai une bonne différence de trace entre le km 26 (approx) et 30, et pourtant il y avait des balises et je n'ai pas été le seul à avoir pris ce chemin !
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar RAPH91 » 13 Mai 2012, 18:39

Salut

Content aussi d'avoir pu une nouvelle fois voir des Kikous : bubulle, Patfinisher, ladybird, steph74... et de loin bikoon et le Loup... dont je vois bcp de messages... On me les a montré et je peux mettre un visage derrière ces 2 Top Trailers :wink: Bravo d'ailleurs pour les perf'

Et surtout : bonne partie de la course faîte avec Loul, c'était très sympa.

Belle course effectivement avec bémol sur le balisage ou sur le manque de certains bénévols sur certaines bifurcations... mais çà, c'est toujours délicat... c'est déjà bien d'avoir des bénévoles sur les courses...

Comme d'hab, pas trop de temps resté après l'arrivée (faut prendre le relais pour s'occuper de la petite famille)... mais un vrai plaisir de vous voir !

A bientôt

PS1 : Sabrina : il me semble t'avoir vu dans le peloton (tes indices sur le forum m'ont aidé...), mais vite perdu de vue.

PS2 : bubulle, bon suivi des résultats :wink: J'avais pourtant indiqué "KIKOUROU" comme d'hab comme nom de club... mais oublié apparemment par l'organisation

Bonne recup à tous
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar Le Loup » 13 Mai 2012, 19:38

Pfiou... tombé en embuscade barbecue au retour des Cerfs ! Belle, belle journée !!! :P

Un excellent Bikoon aujourd'hui (4), et un non moins redoutable PhilippeG94 (6) ; j'ai sauté dès les premières bosses du 10ème km... :|

Je fais ma course malgré une très mauvaise nuit : la faute à une fiesta dans le voisinage qui a duré toute la nuit... :evil: Les jambes dures vers le 25ème.
Mais pour être honnête même le plein de sommeil ne m'aurait pas permis de suivre les deux précédemment cités ! :oops:

Pour le balisage effectivement il fallait être attentif : j'ai rappelé 2 fois des concurrents avant de me planter à mon tour sur 250m. En descente ça va vite... :| Je sors probablement du top ten sur cette faute d'ailleurs car je n'ai jamais refait mon retard. Mais l'essentiel est ailleurs et ce fut une belle course dans l'ensemble. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar ouster » 13 Mai 2012, 19:57

a_nne a écrit:
Sabzaina a écrit:Je finis 6ème femme (les 5 premières ont été récompensées aujourd'hui...) et 2ème SF (la 1ère de chaque catégorie récompensée). GRRRRRRRRRRRRRRRR


J'ai eu plus de chance que toi cette fois... 5ième F et 2ième V1 sur le 50km en 5h29.
Je suis partie tranquille pour faire une grosse sortie longue, bien régulière tout le long et j'ai super bien finie. Bien contente !
Vu quelques kikous au départ et à l'arrivée, puis Ouster sur le parcours.
Très beau parcours, par contre qqs pbs de balise visiblement, mes amis ont entre 46 et 49km...moi j'en ai bien 49,5km pour ma part !


Oui on s'est beaucoup croisé sur le parcours :-)

Je suis arrivé 5 minutes après toi et je me suis payé l'honneur du dernier tour avec un de mes fils. Le mec derrière moi a ralenti pour ne pas me doubler - j'ai trouvé le geste très sympa

Bravo pour ton podium !

ouster
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar ouster » 13 Mai 2012, 19:59

Le Loup a écrit:Pour le balisage effectivement il fallait être attentif : j'ai rappelé 2 fois des concurrents avant de me planter à mon tour sur 250m. En descente ça va vite... :| Je sors probablement du top ten sur cette faute d'ailleurs car je n'ai jamais refait mon retard. Mais l'essentiel est ailleurs et ce fut une belle course dans l'ensemble. :wink:


J'ai raté un virage aussi et ca m'a couté 2km de plus (un AR de 1km...)
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar PtitLudo » 13 Mai 2012, 20:14

En ce qui me concerne, mon temps et donc mon classement sont donc faux, ramené à la bonne distance, je devrais plutôt être dans les 5h10. Vraiment dommage ces problèmes de balisage. Enfin je me dis que je dois être loin d'être le seul.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar taroc78 » 13 Mai 2012, 20:18

PtitLudo a écrit:C'est clair que le balisage était pas top, un point à revoir du côté de l'organisation qui pour le reste était nickel. Pour ma part je suis assez loin des 50 aussi alors je ne sais pas si il faut mettre ça sur le dos du gps pas précis ou de problèmes de parcours. Quoi qu'il en soit j'ai toujours eu des coureurs en point de mire et derrière moi et j'ai toujours eu des balises, mais à certains endroit il y en avait dans plusieurs directions et c'était les mêmes balises (il y aurait pu avoir des restes d'autres courses mais ce n'était pas le cas).
Un peu avant le premier ravito, il y a eu des coureurs qui sont arrivés de ma gauche, je pensais que c'était des coureurs du 35 et puis là je me dit que les têtes me disent quelque chose, et en fait il s'agissait de coureurs que j'avais déjà doublé avant et qui étaient bien sur le 50, un des coureurs m'a également reconnu. !



J'ai fermé le 50 kms en temps que serre fil (avec mesdeux chiens) ,le trail etait surbalisé,il suffit juste de lever la tete .Dire que le balisage etait pas top c'est un peu fort de café quand meme !!!! Le 50 kms ne portait pas à confusion ,je te conseille d'aller sur la Vanoise ,tu verras là bas ,il y a aucune rubalise comme cela tu ne t'en prens qu' à toi .La rubalise etait posée presque tous les 30 metres avec 6 rubalises au carrefour ou changement de direction !!!! La je sais pas quoi dire .....Peut etre tous les 10 metres en 2013.....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar sabzaina » 13 Mai 2012, 20:22

Bah les coureurs font pas exprès de se tromper.
Rien que sur ce forum, il y a déjà 2 ou 3 qui estiment que ça manquait de rubalise ou qui ont hésité (pour ma part sur le 35 c'était nickel) donc ce n'est pas de la mauvaise foi. Peut-être que des petits malins avaient retiré la rubalise...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar PtitLudo » 13 Mai 2012, 20:28

taroc78 a écrit:
PtitLudo a écrit:C'est clair que le balisage était pas top, un point à revoir du côté de l'organisation qui pour le reste était nickel. Pour ma part je suis assez loin des 50 aussi alors je ne sais pas si il faut mettre ça sur le dos du gps pas précis ou de problèmes de parcours. Quoi qu'il en soit j'ai toujours eu des coureurs en point de mire et derrière moi et j'ai toujours eu des balises, mais à certains endroit il y en avait dans plusieurs directions et c'était les mêmes balises (il y aurait pu avoir des restes d'autres courses mais ce n'était pas le cas).
Un peu avant le premier ravito, il y a eu des coureurs qui sont arrivés de ma gauche, je pensais que c'était des coureurs du 35 et puis là je me dit que les têtes me disent quelque chose, et en fait il s'agissait de coureurs que j'avais déjà doublé avant et qui étaient bien sur le 50, un des coureurs m'a également reconnu. !



J'ai fermé le 50 kms en temps que serre fil (avec mesdeux chiens) ,le trail etait surbalisé,il suffit juste de lever la tete .Dire que le balisage etait pas top c'est un peu fort de café quand meme !!!! Le 50 kms ne portait pas à confusion ,je te conseille d'aller sur la Vanoise ,tu verras là bas ,il y a aucune rubalise comme cela tu ne t'en prens qu' à toi .La rubalise etait posée presque tous les 30 metres avec 6 rubalises au carrefour ou changement de direction !!!! La je sais pas quoi dire .....Peut etre tous les 10 metres en 2013.....

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas suffisament de balises, en l'occurence à l'endroit où on s'est planté, il y en avait trop ! Il y en avait tout droit et à droite, alors bon n'ayant pas un GPS intégré dans le cerveau ainsi que le plan du parcours, avec le groupe de coureurs avec lequel j'étais, on a décidé de continuer tout droit après un instant d'hésitation (et pas mal d'autres coureurs qui nous avaient en point de mire nous ont suivi). Si tu regardes sur le parcours, c'est sur la route neuve. Il fallait tourner à droite sur la route du poteau, hors on a continué sur la route neuve où il y avait aussi des balises.
Pourquoi tout de suite réagir sur la défensive et ne pas chercher où il y a pu avoir des problèmes, ça pourrait être utile pour vous pour les prochaines éditions (je ne sais pas, tendre un ruban de chantier pour éviter que les gens continuent tout droit) ?
Incident clos pour moi.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar a_nne » 13 Mai 2012, 20:29

"le trail était surbalisé"

Effectivement par endroit il n'y avait aucun problème. J'ai aussi trouvé que c'était très bien balisé.
Juste, à certains 'virages', il manquait sans doute une flèche au sol par endroit.
Sur 5 personnes de mon club sur la distance, les 5 se sont trompés à un moment ou un autre...

Sinon super course, bénévoles au top, rien à redire (çà fait d'ailleurs 3 ans que je viens), et normalement tu peux compter sur moi l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
a_nne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 513
Inscrit le: 29 Jan 2010, 11:02

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar sabzaina » 13 Mai 2012, 20:31

Je tenterai également le 50 l'année prochaine
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar bubulle » 13 Mai 2012, 20:35

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar sabzaina » 13 Mai 2012, 20:36

Dans le livre d'or de la course:

drevet pierre-yves
(dimanche, 13 mai 2012 18:53)
Bonjour,
je vous félicite pour votre trail. Néanmoins, je suis trés surpris de terminer le 50km 17ème (dossard 54) sachant que j'étais 3° au debut puis 5° puis 8° et enfin 10°.
Certains coureurs sont sortis de "nulle part". Ils auraient pu avoir l'nonneteté de dire à l'arrivée qu'ils s'etaient trompé dans le balisage.
C'est ca aussi l'esprit trail!
A l'annee prochaine
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar bubulle » 13 Mai 2012, 20:44

Sans que ce soit une critique, je pense qu'il faut probablement une attention particulière sur la boucle supplémentaire du 50. Pour ce que je connais de ce coin, c'est facile de louper un bout de chemin et j'ai souvenir d'avoir déjà vu des mentions d'erreurs sur les années précédentes.

Et faut bien dire que le 50, il n'y a pas foule et qu'on doit vite s'y retrouver un peu seul. Peut-être donc, effectivement une petite attention supplémentaire du côté de l'orga sur cette boucle? (mais, bon, y'a quand même trois parcours à baliser, c'est un travail conséquent).

Evidemment, vu d'un coureur du 20, y'a pas de soucis ni trop de risque de se tromper, avec 500 coureurs sur cette course. Et je pense que le 35 non plus ne pose pas trop de problèmes.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar sabzaina » 13 Mai 2012, 20:45

En effet, j'ai jamais été toute seule dans la forêt (sinon j'aurais eu peur... :oops: nan j'déconne ;) )
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar PtitLudo » 13 Mai 2012, 20:46

Sabzaina a écrit:Dans le livre d'or de la course:

drevet pierre-yves
(dimanche, 13 mai 2012 18:53)
Bonjour,
je vous félicite pour votre trail. Néanmoins, je suis trés surpris de terminer le 50km 17ème (dossard 54) sachant que j'étais 3° au debut puis 5° puis 8° et enfin 10°.
Certains coureurs sont sortis de "nulle part". Ils auraient pu avoir l'nonneteté de dire à l'arrivée qu'ils s'etaient trompé dans le balisage.
C'est ca aussi l'esprit trail!
A l'annee prochaine

J'ai laissé un message me concernant. A l'arrivée je ne le savais pas car j'ai toujours suivi des balises, donc pour moi ma course était correcte. Ce n'est qu'en comparant ma trace gps avec le parcours que j'ai pu voir l'erreur.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar PhilippeG-629 » 13 Mai 2012, 21:27

bubulle a écrit: beaux résultats, notamment sur les 35 où Raph91 nous fait 4ème scratch,

Je corrige avant que Bikoon ne voit rouge :oops: C'est bien Bikoon en grande forme qui termine 4e :D

Sinon ça fait bien plaisir de rencontrer de nouvelles têtes sous des casquettes rouges (ou pas d'ailleurs) :)
Question parcours et balisage: très beau parcours et balisage très serré, sans faute pour ma part 8)
Bonne récup à tous et bon plaisir pour la suite de chacun :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar patfinisher » 13 Mai 2012, 21:47

Matinée sympa.....j'ai enfin de compte courru strappé, saucissonné avec la douleur mais pour le plaisir... 20 km terminé, c'est ce que je retiendrai, avec un after kikou réduit avec Tontontrailer et d'autres courreurs, une petite Leffe et des biscuits apéro ! avec un soleil de plomb...... :wink: à refaire dans de meilleures conditions physique.
Bravo à Bikoon et Le Loup !!!! de sacrée perf :shock:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar ouster » 13 Mai 2012, 21:50

What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar taroc78 » 14 Mai 2012, 08:37

bubulle a écrit:Sans que ce soit une critique, je pense qu'il faut probablement une attention particulière sur la boucle supplémentaire du 50. Pour ce que je connais de ce coin, c'est facile de louper un bout de chemin et j'ai souvenir d'avoir déjà vu des mentions d'erreurs sur les années précédentes.

Et faut bien dire que le 50, il n'y a pas foule et qu'on doit vite s'y retrouver un peu seul. Peut-être donc, effectivement une petite attention supplémentaire du côté de l'orga sur cette boucle? (mais, bon, y'a quand même trois parcours à baliser, c'est un travail conséquent).

Evidemment, vu d'un coureur du 20, y'a pas de soucis ni trop de risque de se tromper, avec 500 coureurs sur cette course. Et je pense que le 35 non plus ne pose pas trop de problèmes.


Salut,

Peut etre ,mais crois moi en débalisant la partie specifique du 50 kms ,j'ai vraiment ragé contre le baliseur :D car j'avais jamais vu autant de rubalise sur un trail ,les carrefours necessitaient plus de 1' à debaliser tu rajoutes de la rubalise tous les 30 metres et tu remplis un sac à dos pour 10 kms .cote balisage en lui meme le faisant en serre fil ,je n'ai pas douté un seul instant ,je connais la foret mais pas du tout le parcours et craignais effectivement cela .
Coté attention ,je pense qu'ils tiendront compte des remarques mais franchement les gars c'est à la marge .
Apres le point bof bof c'est encore les GROS PORCS qui balancent gels et papiers ,ce matin l'orga refais un tour mais quelques gels oubliés et je peux vous dire que les cerfs l'ONF va bien s'en occuper .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar ouster » 14 Mai 2012, 08:56

taroc78 a écrit:Apres le point bof bof c'est encore les GROS PORCS qui balancent gels et papiers ,ce matin l'orga refais un tour mais quelques gels oubliés et je peux vous dire que les cerfs l'ONF va bien s'en occuper .


J'ai raté aussi un carrefour par manque d'attention mais c'est du à moi - pas au balisage. J'ai continué un km car j'étais sur un GR et je me suis dit que peut être le baliseur a voulu économiser un peu de rubalise sur cette partie évidente, mais j'avais un gros doute quand même... c'est en rejoignant le parcours que j'ai réalisé mon erreur et j'ai fait demi tour. Ah, la fatigue quand tu nous tiens !!

Ce qui m'a agacé c'était les gobelets par terre après les ravitos, l'orga a mis des sacs poubelles jusqu'à 30m après chaque ravito mais y en a qui ont quand même porté leur gobelet 40m et puis ont décidés que c'était trop lourd pour porter jusqu'à la fin... j'ai remplis ma poubelle avec ces conneries

ouster_ecocitoyen_ :wink:
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar Loul » 14 Mai 2012, 09:16

une super journée hier au trail des Cerfs: quel plaisir de revoir les kikous !!!

Merci Raph pour le bout de chemin.

D'accord avec Taroc: j'ai ramassé deux ou trois gels après le ravito sur le 35. Je ne comprends pas ces comportements.....mais comment responsabiliser les coureurs correctement ??? On aura "l'air fin" quand l'ONF va mettre son veto sur certaines courses.
Loul
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 09 Nov 2009, 10:20

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar SebKikourou » 14 Mai 2012, 09:26

bonjour a toutes et tous
tous d'abord merci a tous les kikous présents avec qui j'ai fait connaissance et avec qui on ne dois pas s'ennuyer durant les OFFS. :D
Content de ma course pour moi aussi pour mon 1er Trail de plus de 15km 1h58 sur le 20 qui pour moi et un collègue fait 20km 600.
Bon courage a tous les kikous pour leur course en prévision,et une mention spéciale a Bubulle avec qui j'ai le plus discuter surtout que nous étions de bonheur sur place ensemble le matin .Bon courage dans ta préparation marathon
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar PtitLudo » 14 Mai 2012, 09:44

Carton rouge pour ceux qui jettent des trucs par terre en effet :evil:
Je sais que normalement les coureurs sont censés être adultes et respectueux de l'environnement, mais je pense qu'à l'avenir il faudra bien insister sur cet aspect et bien expliquer qu'il en va de la survie de l'épreuve.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar SebKikourou » 14 Mai 2012, 09:48

surtout que des gobelet sur le 20km traînait parterre juste après le ravitaillement ça se n'est pas normale et je suis tout a fait d'accord avec taroc78
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar Bikoon » 14 Mai 2012, 10:52

Salut à tous,

Très belle journée hier en forêt de Rambouillet :D
Tout plein de kik's au RDV (sauf Sabzaina, toujours pas vue :roll: ), et j'ai enfin fait la connaissance de PhilippeG94, avec qui je suis toujours resté en contact, plus ou moins rapproché !
Et merci à lui d'avoir été en mode "j'ai la maxi-race dans 15 jours", sans quoi je ne l'aurais pas vu si longtemps...

Effectivement grosse patate me concernant, malgré une méchante envie de dodo dans le gymnase avant le départ... :?
Parti à bon rythme avec le Loup, mais sans trop taper non plus, je l'ai lâchement abandonné dans l'une des 1ères bosses bien raides, en pensant qu'il allait revenir.
J'ai gardé un rythme constant jusqu'au bout, pour décrocher mon meilleur résultat à ce jour :D :D :D
Très content de ramener une coupette à ma fille :mrgreen:

A bientôt et bonne récup à tous

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar PhilippeG-629 » 14 Mai 2012, 11:46

Bikoon a écrit:Et merci à lui d'avoir été en mode "j'ai la maxi-race dans 15 jours", sans quoi je ne l'aurais pas vu si longtemps...

Si, si y'a pas photo, t'es le plus rapide et impossible de faire mieux (pour ma part) j'aurai pas du essayer de suivre mais c'est dans 13 jours que j'y repenserai à cette belle journée :wink:
Mais bon le temps était idéal pour se lacher et se faire plaisir :D
J'espère que tonton va s'en remettre aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar SebKikourou » 14 Mai 2012, 12:07

Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar Tonton Traileur » 14 Mai 2012, 14:24

philippeG94 a écrit: ... J'espère que tonton va s'en remettre aussi :lol:


oui, oui pas de souci ... j'en ai gardé sous le pied :wink: ..... heuuu, ben on verra dans 15j, mais ça sera une autre histoire ... :?:

Toujours aussi sympa ce trail des Cerfs, avec une belle brochette de Kikous.
Un grand merci à Pat pour son after houblonné, partagé avec des non-kikous ... mais c'est normal, on faisait de la promo ...
à bientôt pour de nouvelles aventures :shock:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar sylvain_pva » 14 Mai 2012, 14:45

2 seuls messages en 4 pages pour remercier les bénévoles :roll:

c'était en tout cas une nouvelle belle édition, avec une météo quasi idéale !

à l'année prochaine... :D
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar taroc78 » 14 Mai 2012, 14:59

PtitLudo a écrit:Carton rouge pour ceux qui jettent des trucs par terre en effet :evil:
Je sais que normalement les coureurs sont censés être adultes et respectueux de l'environnement, mais je pense qu'à l'avenir il faudra bien insister sur cet aspect et bien expliquer qu'il en va de la survie de l'épreuve.


Oui ,tu as raison .Je pense à un systeme comme sur la montée de l'Aubisque ou celle des Vautours dans le 64 .Là il te disqualifie carrément si tu jettes en dehors des grosses poubelles mis en sortie de ravito et aussi le systeme de coureurs (designés par l'orga ) qui relevent le N° de dossards .Là c'est limite mais l'ONF par exemple ou certains gardes de Parc Nationaux ou Parcs nationaux eux memes n'attendent que cela ,un seul gel par exemple en PN et c'est tres tres chaud pour l'année d'apres ,là encore c'est l'humain qui prevault car ils existent de belles collaborations aussi .En 2013 à coté des Cerfs un trail se prépare dans une foret totalement privée en discutant avec les proprio et le garde forestier et le garde chasse ,nous avons trouvé un terrain d'entente mais sous conditions ,la proprété absolue en est une .

C'est vrai que cette remarque est recurente mais que faire ? J'avoue qu'en etant serre fil j'ai remarqué plus facilement ces choses là ,j'ai ramassé ce que je pouvais mais ces petits trucs ca se cache bien aussi .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar Bikoon » 14 Mai 2012, 15:06

philippeG94 a écrit:Si, si y'a pas photo, t'es le plus rapide et impossible de faire mieux (pour ma part) j'aurai pas du essayer de suivre mais c'est dans 13 jours que j'y repenserai à cette belle journée :wink:
Mais bon le temps était idéal pour se lacher et se faire plaisir :D
J'espère que tonton va s'en remettre aussi :lol:

ça me fait très plaisir ce que tu écris là :D :wink:

sylvain_pva a écrit:2 seuls messages en 4 pages pour remercier les bénévoles :roll:
c'était en tout cas une nouvelle belle édition, avec une météo quasi idéale !
à l'année prochaine... :D

Tu exagères, il n'y a que 1,5 pages depuis que la course est terminée :mrgreen:
Il faut en déduire que si nous avons tous passé une belle journée grâce à cette course, c'est que l'organisation / les bénévoles etaient à la hauteur. C'est la 4ème fois que je fais ce trail, et c'est vrai à chaque fois !

taroc78 a écrit:J'ai fermé le 50 kms en temps que serre fil (avec mesdeux chiens)

Si j'avais su que c'était toi, je t'aurais fait un petit coucou lorsque je remontais les coureurs du 50 en compagnie de PhilippeG94.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar taroc78 » 14 Mai 2012, 15:13

Bikoon a écrit:[
taroc78 a écrit:J'ai fermé le 50 kms en temps que serre fil (avec mesdeux chiens)

Si j'avais su que c'était toi, je t'aurais fait un petit coucou lorsque je remontais les coureurs du 50 en compagnie de PhilippeG94.

Bikoon


T'inquiete pas ,je vous ai vu mais à l'allure ou vous etiez ,je n'ai pas cherché à vous deconcentrez .On aura l'occasion sur autre courses .

Bravos à vous deux et à toutes et tous.......
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar SebKikourou » 14 Mai 2012, 17:18

un grand merci aux organisateurs et aux benevoles et a 2013
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar Fredo94 » 14 Mai 2012, 17:48

Super journée enfin presque
abandon au 1er ravito du 35 Km :cry: une grosse douleur au niveau externe du genou
surement une TFL enfin c'est la vie et mon premier abandon sur une compete.
Merci au bénévoles qui m'ont rapatrié au stade sans eux je serais encore au milieu des Cerfs. :lol:
Ce n'est que partie remise et à l'année prochaine.
Toujours aussi timide j'ai vu pas mal de kikous dont bubulle que j'ai encouragé à l'arrivée sur le stade.
C'est promis la prochaine fois je viens vous dire bonjour.

Fred
chi va piano, va sano e va lontano
Fredo94
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Mai 2011, 16:53

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar bubulle » 14 Mai 2012, 19:54

Allez, un petit rab : d'abord c'est vrai, tiens que je n'ai pas eu de mot pour les bénévoles, moi. Donc, comme de bien entendu, merci à eux et à elles, y compris les baliseurs (on critiquouille mais, bon, c'est pour aider à faire encore mieux) qui, en plus (j'ai jamais balisé sur une course, mais j'imagine), doivent quand même se payer un bon kilométrage avec la rubalise, le vélo (ou les pieds?), la boue, les questions à se mettre à la place des coureurs et tout le toutim.

Les Cerfs, c'est quand même une orga super-maîtrisée (bon, y'a que la mairie de la Queue qui doit râler pour ses rosiers aujourd'hui), une course à échelle humaine, conviviale *et* de très bon niveau, un parcours varié (où les bubulles se font plaisir à la fin, cf le CR).

Bon, franchement, le 50, je le sens de plus en plus pour l'an prochain, va juste falloir que je vende à Madame que, non, c'est pas une idée de débile après avoir fait l'Ecotrail (à mon avis, je m'y recolle l'an prochain) et peut-être bien un marathon pour faire bonne mesure..:-)

Ah, pour la postérité, une petite trace GPS : http://connect.garmin.com/player/177667196 (où on voit bien le petit crochet supprimé sur le retour après le dernier ravito par rapport à l'an dernier : http://connect.garmin.com/player/85780149). taroc78, tu as idée pourquoi ce petit morceau a été supprimé? Pour ramener le 20 plus près de 20? :-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30704
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar o[Bob] » 16 Mai 2012, 10:26

A mon tour, d’un petit témoignage, je me dois bien ça, ne serait-ce que pour remercier tous les intervenants de cette belle course (mais, même dans de grosses usines comme la STL, j’ai toujours admiré la disponibilité du ravito pipol..).
A noter que j’ai trouvé, comme certains également, que le balisage était un peu juste.
Suffisant certes (me suis quand même planté 2 fois, n’ayant plus -et ce, assez rapidement- beaucoup de sens en alerte ce jour là), mais pas toujours rassurant (ce n’est pas parce qu’on est sur un bon gros sentier sans ambiguïté qu’on n’est pas amené à craindre d’être tout gourré à cause du marquage suivant que peu visible, 200 m. plus loin, surtout quand la sueur prend le pas sur le glycogène..).

Sinon, un parcours vraiment sympa, par moment bien plus reliéfé que ce que j’ai pu deviner sur des photos de précédentes éditions. Et puis quel temps idéal !!
Bon, ok, un gros chemin de croix pour moi dans les 10 derniers kil, n’ayant quasiment pas couru en 2012 à cause d’une (SIC) “double pneumonie” (si, ça existe... ).
Ca va être beau dans le Vercors dans 15 jours ! :mrgreen:

Des kikous ? Il y eut ! Sympa de visualiser un peu mieux certains pseudos, mais j’ai hélas du finir, et un peu dans mon coin, et dans l’urgence mon paquetage... N’ayant pas retenu tous les nom(sorry), je n’en évoquerai aucun, même pas pour conspuer une certaine S, collègue correcteuse orthographique de son état, incapable d’arborer, pour être bien visible, un déguisement genre Caliméro... tss tss !! :wink:

Bref, bravo quand même aux finishers/nisheuses, et bravo bravo aux performers..
Hasta next year !
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/20

Messagepar sabzaina » 16 Mai 2012, 10:31

Bob, avais-tu un short cuissard bleu?
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 50 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 32 au total, 1 vidéo, les résultats
Trail des Cerfs - 35 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 12 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Trail des Cerfs - 20 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 32 au total, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !