Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
28 heures Marche de Roubaix 2011 - Roubaix
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, 4 vidéos
Europe Télévision a écrit:Bonjour ou bonsoir, à toi de choisir.
Franck, je te souhaite un excellent 28 H, mais surtout prends soin de toi.
Veille à ton alimentation, n'attends pas d'avoir soif ou faim pour t'alimenter. Je serais présent durant les 28 H à partir du vendredi, nous pourrons en parler si tu le souhaites, je serais de bon conseil, et Seb sais de quoi je parle il en a payé les frais, mais il et arrivé au bout avec un résultat honorable.
En tout cas je serai sur place et tu pourras compter sur moi selon mes possibilités, car j'assurerai comme l'an dernier, le reportage qui sera projeté comme chaque année à la Mairie de Roubaix, durant le verre d'honneur offert après la remise des prix.
seb482488 a écrit:Et non, le record de l'épreuve n'est pas à Z.Klapa (qui a échoué à 40 petits mètres en 1998...) mais il est toujours détenu par le local "Ptit Louis" Lebacquer (255,540 kms...en 1966...On en est presque à se demander comment a été mesuré le parcours à l'époque...)
Il est vrai que le niveau de la marche de grand fond en France a stagné (je dirais même qu'il a baissé quand on voit les perfs d'il y a 10/15 ans...), mais bon, c'est ainsi...
seb482488 a écrit:Et avec tout ça il y a encore bien peu de Français interessés par la marche ...c'est dommage (alors qu'il est inutile de savoir marcher athlétique...c'est + de la marche sportive qu'athlétique en fait...)
On devrait appeler l'épreuve "Ultra machin", ca serait peut-être plus à la mode...(bon, c'est sûr, on n'a pas les bâtons...)
A signaler un marcheur de plus : dossard 82 : ZAJIC Jakub...un tchéque...
seb482488 a écrit:Le nouveau parcours : un havre de paix pour les marcheurs ! Ce changement de parcours a été fortement apprécié par tous les marcheurs. Un circuit fermé à la circulation, un cadre agréable (parc-barbieux), il y a fort à parier que ce parcours "expérimental" sera reconduit à l'avenir (et c'est tant mieux !)
Elcap a écrit:ça reviendra la Marche... y'a la marche nordique qui draine un nombre pas possible de pratiquants, forcément ça créera de l'engouement pour la marche, forcément (dit-il pour se rassurer)seb482488 a écrit:Et avec tout ça il y a encore bien peu de Français interessés par la marche ...c'est dommage (alors qu'il est inutile de savoir marcher athlétique...c'est + de la marche sportive qu'athlétique en fait...)
On devrait appeler l'épreuve "Ultra machin", ca serait peut-être plus à la mode...(bon, c'est sûr, on n'a pas les bâtons...)
A signaler un marcheur de plus : dossard 82 : ZAJIC Jakub...un tchéque...
avis perso : c'est pas forcément le discours à tenir pour attirer du monde. à moins que tu ne veuilles tenir éloignés une portion de coureur de "l'Ultra machin"...
un point a cependant retenu mon attention dans ce que tu dis (comme quoi, y'a pas que du mauvais là) : inutile de savoir marcher athlétique... qu'est-ce à dire ?? qu'il n'y a pas de règles précises dans la manière de marcher ?
je vais être tout à fait honnête : faire de la marche, de la course, tout ça... genre courses horaires, ça me plairait à fond. vraiment. mais s'il faut faire attention à la manière dont on marche ça ne me dit absolument pas (mais je respecte totalement ceux qui font ça je suis même admiratif)...
ch'ti lillois d'vizille a écrit:seb482488 a écrit:Le nouveau parcours : un havre de paix pour les marcheurs ! Ce changement de parcours a été fortement apprécié par tous les marcheurs. Un circuit fermé à la circulation, un cadre agréable (parc-barbieux), il y a fort à parier que ce parcours "expérimental" sera reconduit à l'avenir (et c'est tant mieux !)
Aie-aie !! le parc Barbieux à Roubaix est l'équivalent du bois de Boulogne à Paris
Voir la fiche de la course sur kikouroù
28 heures Marche de Roubaix 2011 - Roubaix
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, 4 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Benman, Facebook [Bot], Rémi, Yandex [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !