UTMB®-CCC®-TDS 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar philtraverses » 23 Déc 2010, 13:54

Recalé l'an dernier je suis prioritaire. J'attends le dernier moment pour m'inscrire, si je m'inscris, et passer devant :lol: :evil: :arrow:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Jihem » 23 Déc 2010, 13:58

emilcioran a écrit:Recalé l'an dernier je suis prioritaire. J'attends le dernier moment pour m'inscrire, si je m'inscris, et passer devant :lol: :evil: :arrow:

Faire la nique c'est pas joli joli
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Tamiou » 23 Déc 2010, 14:37

Jihem a écrit:Honnêtement, si beaucoup ne souhaitent pas revenir, ça m'arrange un peu. Z'avez raison, n'y allez pas, c'est pourri. 8)


Hors sujet :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar DJ Gombert » 23 Déc 2010, 14:54

Parce qu'au printemps 2008, Sarajevo me disais qu'un jour je ferai la CCC avec lui, alors que je courrais à l'époque seulement des 12 kms Nature :shock:
Parce que lors de cet après midi d’été 2008, la voix du muezzin pour l’appel à la prière s’est élevée, forte, puissante, comme le signe intangible que la Vie et la Paix avaient définitivement recouvert les terribles retentissements de la guerre sur Mostar la meurtrie.
Parce que "Un bateau est à l’abri dans le port, mais les bateaux ne sont pas faits pour cela." — John A. Shedd
Parce que "L’homme qui se perd dans sa passion à moins perdu que celui qui perd sa passion" – Saint Augustin

Pour cette envie irrépressible de repousser encore et toujours ses limites, ...
Pour l'envie de devenir un jour centbornard :shock:
Pour tout simplement partager une belle amitié pour le meilleur et le pire, à la Vie, à la Mort !
Pour un clin d'oeil à l'excellent film Gooooood Moooooorning Vietnam !!!!!!!!

Vous croiserez donc le KIKOUROU Dobor Dan Bosna ! (NDLR : Bonjour Bosnie, en Bosniaque) sur la TDS ... Inc'h Allah !

PS : Et puis si on abandonne, avec un nom pareil de Team on va prolonger notre escapade en Roumanie :wink:
PS 2 : quoique en réfléchissant, je me demande si l'on aurait pas dû plutôt prendre comme nom d’équipe "les cloches du Beaufortain" :D :D :D
Dernière édition par DJ Gombert le 16 Jan 2011, 19:57, édité 2 fois au total.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Jean-Phi » 23 Déc 2010, 14:55

Tamiou a écrit:
eric74 a écrit:
jeanphi69 a écrit:Concernant le matos, si ils vérifient comme en 2010 vous pouvez vous passer de pas mal de choses. Bcp de coureurs n'avaient pas la moitié de ce qui était obligatoire...
Même si un minimum me semble important en montagne, il est vrai que cette nouvelle liste est vraiment à rallonge...
Comme Loïc, je ne reviendrai pas sur cette course en rapport avec le monde. Trop galère. Tu peux pas doubler si tu es parti de trop loin (mon cas en 2010, les ravitos sont inaccessibles sauf à accepter de perdre 35mn à chaque fois, etc... Dommage car le tracé est somptueux.
TDS ou petite trotte (mais faut des potos qui veulent bien la faire), Ca oui. Ca reste à échelle humaine.
Cette année, direction l'Oisans ! :D


oui il y a du monde sur le départ , oui c'est assez regroupé au début , perso sur mes 2 CCC , je n'ai jamais ô grand jamais perdu autant de temps que je peux lire ici ..... 35 ' ça me parait énorme ...


Si Eric, je confirme mais uniquement pour cette édition 2010, pour les précédentes les ravitos pouvaient se faire très rapidement. Ceux qui l'ont faite pour la première fois en 2010 ont le droit d'être déçus.

Le problème fut lié à la météo, les coureurs avaient envie de rester un peu plus au sec et les accompagnateurs se régroupaient également dans les zones de ravitaillement. La foulie et Champex un vrai calvaire.

:wink:

;) tout juste.
Je ne faisais référence qu' à 2010, ne l'ayant pas couru auparavant. A mon grand regret.
Si je reviens, je partirai plus vite. C'est aussi de ma faute, j'ai voulu gérer... :|
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar serge » 23 Déc 2010, 15:51

à cette heure, environ :
1500 à l'UTMB, dont 200 prioritaires
1000 à la CCC
200 à la TDS
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar loicm » 23 Déc 2010, 16:13

eric74 a écrit:
oui il y a du monde sur le départ , oui c'est assez regroupé au début , perso sur mes 2 CCC , je n'ai jamais ô grand jamais perdu autant de temps que je peux lire ici ..... 35 ' ça me parait énorme ...


Sur 30km t'appelles ça le début toi ?? :roll:

30' à La Fouly, donc j'ai fini par zapper tant c'etait galère de passer.
50' à Champeix, dont 25' rien que pour atteindre la table de ravito.
Poses la question à land, étions dans ces 2 endroits au même moment, lis aussi le recit de lepetitchat, elle en parle de cette galère des ravitos, etc ... et c'est une récurrence dans les témoignages, à moins d'être dans le premier 1/4 de course

Maintenant si tu mets nos paroles en doute, libre à toi.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Jihem » 23 Déc 2010, 16:21

loicm a écrit:
eric74 a écrit:
oui il y a du monde sur le départ , oui c'est assez regroupé au début , perso sur mes 2 CCC , je n'ai jamais ô grand jamais perdu autant de temps que je peux lire ici ..... 35 ' ça me parait énorme ...


Sur 30km t'appelles ça le début toi ?? :roll:

30' à La Fouly, donc j'ai fini par zapper tant c'etait galère de passer.
50' à Champeix, dont 25' rien que pour atteindre la table de ravito.
Poses la question à land, étions dans ces 2 endroits au même moment, lis aussi le recit de lepetitchat, elle en parle de cette galère des ravitos, etc ... et c'est une récurrence dans les témoignages, à moins d'être dans le premier 1/4 de course

Maintenant si tu mets nos paroles en doute, libre à toi.

Vas-y mon lolo décourage les ! comme ça plus besoin de tirage au sort :D
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Avatar de l’utilisateur
Jihem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1495
Inscrit le: 05 Fév 2008, 22:48

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar loicm » 23 Déc 2010, 16:25

Jihem a écrit:
loicm a écrit:
eric74 a écrit:
oui il y a du monde sur le départ , oui c'est assez regroupé au début , perso sur mes 2 CCC , je n'ai jamais ô grand jamais perdu autant de temps que je peux lire ici ..... 35 ' ça me parait énorme ...


Sur 30km t'appelles ça le début toi ?? :roll:

30' à La Fouly, donc j'ai fini par zapper tant c'etait galère de passer.
50' à Champeix, dont 25' rien que pour atteindre la table de ravito.
Poses la question à land, étions dans ces 2 endroits au même moment, lis aussi le recit de lepetitchat, elle en parle de cette galère des ravitos, etc ... et c'est une récurrence dans les témoignages, à moins d'être dans le premier 1/4 de course

Maintenant si tu mets nos paroles en doute, libre à toi.

Vas-y mon lolo décourage les ! comme ça plus besoin de tirage au sort :D



je le souhaite à tous, qu'il n'y ait pas de tirage au sort... ainsi pas de deçus, même si ca reste le système le plus juste.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Tonton Traileur » 23 Déc 2010, 16:36

ben moi, j'espère bien y retourner ... s'ils veulent bien de moi ... et pour le grand tour cette fois ... :shock: :P :shock:
(JL.quand.on.aime...)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar eric74 » 23 Déc 2010, 17:43

trop envie de faire l'UTMB ....

est ce que des finishers des années précedentes peuvent m'indiquer leur volume horaire en terme d'entrainement ?? histoire de savoir si avec un bambin de quelques mois ça peut ou pas passer
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Bikoon » 23 Déc 2010, 17:49

eric74 a écrit:est ce que des finishers des années précedentes peuvent m'indiquer leur volume horaire en terme d'entrainement ?? histoire de savoir si avec un bambin de quelques mois ça peut ou pas passer


Tiens Eric, j'en profite pour te retourner la question :mrgreen: : s'il y a tirage, et si le sort m'est favorable, c'est parti pour une 1ère CCC !
Le truc, c'est que j'ai aussi un bambin de quelques mois à la maison :wink: , alors j'aimerai bien avoir une idée de tes volumes pour tes précédentes CCC.
Merci d'avance

Et sinon, ça va les nuits ? :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4223
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Xtof » 23 Déc 2010, 17:59

Salut Eric,
Entant que non-finisher permet moi de t'apporter mon expérience.
Laisse tomber (façon de parler, c'est important de l'accompagner dans son éducation et d'augmenter son argent de poche de 2% tous les ans) ton bambin, nos femmes et nos mères sont là pour ça. Il te remerciera plus tard, il gagnera en indépendance, il sera mûr plus vite !
Pour le volume d'entrainement hebdomadaire en dessous de 100 décibels c'est trop peu, et au-delà de 168 heures tu ne te reposes pas assez, tu cours à la fracture de fatigue... donc écoute ton corps, écoute la petite voix dans ta tête et inscris toi, on a qu'une vie !

Plus sérieusement, dans ma prépa 2010 je tournais sur les 3-4 derniers mois entre 3 à 11 heures de vélo de route/semaine, entre 4 et 15 heures de C.A.P (pas de VMA je sais pas bien, peu de seuil, plutôt des sorties longues), je compte pas les différentes rando pour un total TTC de 75 000 D+ au terme de la prépa (je compte les 1000m de l'UTMB 2010 dedans). Important aussi la notion d'entrainement croisé je pense, pour ton corps, pour éviter la lassitude et pr travailler différentes chaines/groupes musculaires.

Après un plan, c'est comme les chaussures c'est très variable d'une personne à l'autre ça veut pas dire grd chose, ça s'adapte en fonction des besoins, des lacunes, des qualités, de l'emploi du temps, du terrain d'entrainement, de la dispo (qu'on pense et qu'on veut bien se donner).
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar eric74 » 23 Déc 2010, 18:02

hello bikoon

oui oui ça va , Corentin fait ses nuits depuis 2 semaines de 20h à 5h ... alors ça va

En terme de volume pour mes 2 précédents CCC , je viens de regarder sur moncarnet.org

81h / 725 km / 55 séances de cap et 11000m de D+ entre le 1 ier juin et le 15 aout 2007 et 74 h / 609 km / 46 séances de cap et 13700m de D+pour la meme période en 2008 ...

tu peux aller sur moncarnet.org et regarder l'abonné Eric74 ....
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Daidou » 23 Déc 2010, 18:08

eric74 a écrit:trop envie de faire l'UTMB ....

est ce que des finishers des années précedentes peuvent m'indiquer leur volume horaire en terme d'entrainement ?? histoire de savoir si avec un bambin de quelques mois ça peut ou pas passer


J'ai 2 petits bouts et un travail très prenant. Je finis vers 19h puis je m'occupe des petits jusqu'à 20h. Ensuite...je vais courir vers 21h.
Ce qui donne 2 sorties de nuit (de novembre à fin mars) dans la semaine (1h15 et 1h30) + 2 sorties de jour le WE (1h30 + 2h+)
Vous noterez que je ne parle pas de la mère...
Heureusement elle aime m'accompagner sur les courses, elle a été éduqué dans ce milieu, elle est donc "formatée". Elle me soutien et elle s'occupe des petits lors de mes sorties. Sur ce point, je me considère comme un privilégié :lol:
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00
Localisation: Angers

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Bikoon » 23 Déc 2010, 18:11

eric74 a écrit:tu peux aller sur moncarnet.org et regarder l'abonné Eric74 ....


Merci Eric, je vais aller voir ça en détails :D
Et si je suis inscrit, il faudra que je bosse sur une prépa qui tienne la route.... :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4223
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar eric74 » 23 Déc 2010, 18:16

chris38 a écrit:Salut Eric,
Entant que non-finisher permet moi de t'apporter mon expérience.
Laisse tomber (façon de parler, c'est important de l'accompagner dans son éducation et d'augmenter son argent de poche de 2% tous les ans) ton bambin, nos femmes et nos mères sont là pour ça. Il te remerciera plus tard, il gagnera en indépendance, il sera mûr plus vite !
Pour le volume d'entrainement hebdomadaire en dessous de 100 décibels c'est trop peu, et au-delà de 168 heures tu ne te reposes pas assez, tu cours à la fracture de fatigue... donc écoute ton corps, écoute la petite voix dans ta tête et inscris toi, on a qu'une vie !

Plus sérieusement, dans ma prépa 2010 je tournais sur les 3-4 derniers mois entre 3 à 11 heures de vélo de route/semaine, entre 4 et 15 heures de C.A.P (pas de VMA je sais pas bien, peu de seuil, plutôt des sorties longues), je compte pas les différentes rando pour un total TTC de 75 000 D+ au terme de la prépa (je compte les 1000m de l'UTMB 2010 dedans). Important aussi la notion d'entrainement croisé je pense, pour ton corps, pour éviter la lassitude et pr travailler différentes chaines/groupes musculaires.

Après un plan, c'est comme les chaussures c'est très variable d'une personne à l'autre ça veut pas dire grd chose, ça s'adapte en fonction des besoins, des lacunes, des qualités, de l'emploi du temps, du terrain d'entrainement, de la dispo (qu'on pense et qu'on veut bien se donner).


:lol: :lol: :lol: :lol: lol
par contre tes 75000 m de d+ me laisse rêveur
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
eric74
Maître kikoureur
 
Messages: 2083
Inscrit le: 29 Oct 2004, 00:00

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar trinouill » 23 Déc 2010, 18:18

en tout cas bonne course à ceux qui vont prendre la CCC rien pour pour la vue sur la tête de la tronche et sur le grand col ferret :o rien que pour ça ,il faut l'avoir vécu au moins une fois :wink: on en prend vraiment plein les mirettes :shock:

mes photos de l'édition 2010 sont ici :arrow: http://picasaweb.google.com/11639866433 ... MontBlanc#
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Tamiou » 23 Déc 2010, 19:09

Daidou a écrit:J'ai 2 petits bouts et un travail très prenant. Je finis vers 19h puis je m'occupe des petits jusqu'à 20h. Ensuite...je vais courir vers 21h.
Ce qui donne 2 sorties de nuit (de novembre à fin mars) dans la semaine (1h15 et 1h30) + 2 sorties de jour le WE (1h30 + 2h+)


Yo David, la niaque pour s'entrainer avec les "difficultés" du quotidien qui nous est si cher, sans en faire trop et pas se prendre la tête avec les volumes et autres dénivelés pour ceux qui veulent seulement être "finisher" , je te retrouve comme aux bons vieux jours de la piste de Lagny...

Brigitte te fais la Bize, et elle se marre bien en voyant tous ces plans et ces prises de tête :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar sarajevo » 23 Déc 2010, 19:11

Après deux heures de combats rapprochés entre ma carte bleue et ma banque .... me voila inscrit sur la TDS .... avec l'autre fou de Dj Gombert !!!!!
Faut qu'on soit con ....
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar sarajevo » 23 Déc 2010, 19:12

DJ Gombert a écrit:Parce qu'au printemps 2008, Sarajevo me disais qu'un jour je ferai la CCC avec lui, alors que je courrais à l'époque seulement des 12 kms Nature :shock:
Parce que lors de cet après midi d’été 2008, la voix du muezzin pour l’appel à la prière s’est élevée, forte, puissante, comme le signe intangible que la Vie et la Paix avaient définitivement recouvert les terribles retentissements de la guerre sur Mostar la meurtrie.
Parce que "Un bateau est à l’abri dans le port, mais les bateaux ne sont pas faits pour cela." — John A. Shedd
Parce que "Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" – Saint Augustin

Pour cette envie irrépressible de repousser encore et toujours ses limites, ...
Pour l'envie de devenir un jour centbornard :shock:
Pour tout simplement partager une belle amitié pour le meilleur et le pire, à la Vie, à la Mort !
Pour un clin d'oeil à l'excellent film Gooooood Moooooorning Vietnam !!!!!!!!

Vous croiserez donc le KIKOUROU Dobor Dan Bosna ! (NDLR : Bonjour Bosnie, en Bosniaque) sur la TDS ... Inc'h Allah !

PS : Et puis si on abandonne, avec un nom pareil de Team on va prolonger notre escapade en Roumanie :wink:
PS 2 : quoique en réfléchissant, je me demande si l'on aurait pas dû plutôt prendre comme nom d’équipe "les cloches du Beaufortain" :D :D :D




M'en fous je vais te poutrer quand même ...... :P :P :P :P
a+
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Daidou » 23 Déc 2010, 19:29

Tamiou a écrit:
Daidou a écrit:J'ai 2 petits bouts et un travail très prenant. Je finis vers 19h puis je m'occupe des petits jusqu'à 20h. Ensuite...je vais courir vers 21h.
Ce qui donne 2 sorties de nuit (de novembre à fin mars) dans la semaine (1h15 et 1h30) + 2 sorties de jour le WE (1h30 + 2h+)


Yo David, la niaque pour s'entrainer avec les "difficultés" du quotidien qui nous est si cher, sans en faire trop et pas se prendre la tête avec les volumes et autres dénivelés pour ceux qui veulent seulement être "finisher" , je te retrouve comme aux bons vieux jours de la piste de Lagny...

Brigitte te fais la Bize, et elle se marre bien en voyant tous ces plans et ces prises de tête :wink: :wink:

Quelle prise de tête?? :wink:
Il faut juste être un pro du Tétris pour faire rentrer tout ce qu'on a à faire dans nos courtes journées de 24h ;-)
Quant à la piste, chez moi elle est en pente, en goudron et elle fait 350m...Celle de Lagny me manque !
RDV dans les Pyrénnées fin août?
Je vous embrasse également, passez de bonnes fêtes
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00
Localisation: Angers

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Tamiou » 23 Déc 2010, 19:50

Daidou a écrit:Quelle prise de tête?? :wink:
Il faut juste être un pro du Tétris pour faire rentrer tout ce qu'on a à faire dans nos courtes journées de 24h ;-)
Quant à la piste, chez moi elle est en pente, en goudron et elle fait 350m...Celle de Lagny me manque !
RDV dans les Pyrénnées fin août?
Je vous embrasse également, passez de bonnes fêtes


Merci David, pareillement !!!

Pour la "prise de tête", je me suis peut être mal exprimé ... je voulais juste dire que tu n'étais pas l'exemple ... de prise de tête :wink: :wink:

Et les pro du tétris se plantent, en général ...lalalaalal
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar ludorsan » 23 Déc 2010, 21:05

+1 SUR LA CCC vivement le tirage au sort
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Bouh » 24 Déc 2010, 00:43

Ça me saoule cette histoire de pantalon imperméable et aucune réponse de l'orga comme d'hab...
Vivement le DVD 2011 pour voir les élites filmé avec leur pantalon imperméable dans leur camélback 5 litres ou leur porte gourde...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar ouster » 24 Déc 2010, 08:57

Bouh a écrit:Ça me saoule cette histoire de pantalon imperméable et aucune réponse de l'orga comme d'hab...
Vivement le DVD 2011 pour voir les élites filmé avec leur pantalon imperméable dans leur camélback 5 litres ou leur porte gourde...


Vu sur le forum de l'UTMB :

Catherine Poletti a écrit:Bonjour Louveteau,
C'est justement pour que courir rime avec plaisir, et pas avec galère ou danger, que nous avons travaillé avec plusieurs coureurs ET connaisseurs de la montagne pour améliorer et compléter la liste du matériel obligatoire...
En effet, avant d'être sur un trail, vous êtes en montagne. Et dans ce cas, il est nécessaire que vous ayez avec vous, le nécessaire pour vous "tirer d'affaire" en cas de problème ou au minimum attendre que les secours arrivent avant de vous trouver en hypothermie.
Ne négligeons pas le fait que, sur l'UTMB, tous passent une nuit complète en montagne, et même un coureur de très haut niveau peut avoir un incident qui l’empêche de courir... Quand on est à l'arrêt, on "refroidi" TRES vite !
L'une des newsletter que vous recevrez sera consacrée à expliquer en détail, en quoi ce matériel est essentiel pour votre propre sécurité.


Ca me saoule un peu aussi tous ces gens qui font un tel pataquès pour un pantalon imperméable

C'est dingue ce qu'il y a comme victimes dans ce monde...
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Jérémie C » 24 Déc 2010, 12:21

Un peu surpris / énervé sur le coup, je dois avouer que ce n'est finalement rien de plus que ce que j'ai embarqué sur la CCC en 2010. Il manquera juste le pantalon imper à une dizaine d'euro qui ne doit pas prendre beaucoup de place...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Tonton Traileur » 24 Déc 2010, 12:30

ouster a écrit: ...Ca me saoule un peu aussi tous ces gens qui font un tel pataquès pour un pantalon imperméable

C'est dingue ce qu'il y a comme victimes dans ce monde...


Andrew, tu devrais le savoir maintenant: le français est RALEUR :!: :D :oops: :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Tercan » 24 Déc 2010, 12:40

Tonton Trailer a écrit:
ouster a écrit: ...Ca me saoule un peu aussi tous ces gens qui font un tel pataquès pour un pantalon imperméable

C'est dingue ce qu'il y a comme victimes dans ce monde...


Andrew, tu devrais le savoir maintenant: le français est RALEUR :!: :D :oops: :D



C'est sûr :)
Y'a même des gens qui râle parce qu'il en on marre de voir les autres... râler
Vive la France :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar ouster » 24 Déc 2010, 12:45

Tercan a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
ouster a écrit: ...Ca me saoule un peu aussi tous ces gens qui font un tel pataquès pour un pantalon imperméable

C'est dingue ce qu'il y a comme victimes dans ce monde...


Andrew, tu devrais le savoir maintenant: le français est RALEUR :!: :D :oops: :D



C'est sûr :)
Y'a même des gens qui râle parce qu'il en on marre de voir les autres... râler
Vive la France :)


ouais, chuis à moitié français quand même alors je râle un peu aussi :wink:
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Land Kikour » 24 Déc 2010, 12:52

Il y en a même qui râle contre eux mêmes mais ce ne sont pas ceux qui râlent contre les autres .... :roll:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Xtof » 24 Déc 2010, 18:24

[/quote]

Ca me saoule un peu aussi tous ces gens qui font un tel pataquès pour un pantalon imperméable

C'est dingue ce qu'il y a comme victimes dans ce monde...[/quote]

C'est pas vraiment un pataquès, ni du râlage c'est plutôt des questions (chiantes) mais légitimes par rapport à un règlement (chiant) et légitime (mais inadapté).
C'est juste dommage que l'orga n'a pas dévoilé et expliqué ce nouveau règlement (il y a au moins 4 points qui diffèrent par rapport à celui de 2010... c'est pas juste une histoire de fute imper) avt l'inscription. C'est pourquoi avt de faire les championnats du monde de l'UTMB et de mettre 150€ (+ le reste ds le matos) certains se renseignent et cherchent des explications, c'est légitime, on est pas des moutons ...ou bien ?
Enfin le dernier message de C. Poletti expliquait plutôt qu'elle n'avait rien à expliquer et qu'elle ne voulait pas "faire d'orgie avec les mouches"... je sait pas si c'est une belle sortie, mais en terme de communication on est tjrs au point 0.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Xtof » 24 Déc 2010, 18:28

Bouh a écrit:Ça me saoule cette histoire de pantalon imperméable et aucune réponse de l'orga comme d'hab...
Vivement le DVD 2011 pour voir les élites filmé avec leur pantalon imperméable dans leur camélback 5 litres ou leur porte gourde...


Si va voir le forum t'as eu une belle réponse de Catherine Poletti qui veut pas faire d'orgie avec les mouches et qui te laisse faire un stop & go d'une heure si t'as pas ton jean de rechange sur toi dans ton sac de 15 litres :( ... mais en gros soit elle généralise le problème "vous êtes des inconscients, la montagne est rude, le règlement est là pour votre bien et pour vous sauver la vie"... soit elle répond pas

Joyeux Noel quand même !
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Bouh » 24 Déc 2010, 21:00

Ben OUI je râle désolé d'être Français !!!! Je m'exprime désolé encore !
Pour info j'ai fait 2009 et j'ai fait les 30 premiers kilomètres de l'UTMB 2010!!!
Et oui mais moi vous voyez j'avais aussi du sur poids dans mon camel ... a peu près tout le matos de la site SAUF excusez moi du peu du pantalon à la con imperméable !!!
Une autre info aussi j'étias ni à nue pides ni en shorty mode plage sur l'UTMB et je vais pas raler car mon camel fait 5 6 kilos !!!
Ah aoui aussi une question vous pensez qu'avec vote pantalon imperméable tout le monde aurait fait l'UTMB 2010 sans pb ???? Perso j'avais un gore tek une polaire un coup vent des gants un bonnet un buff une casquette des cachets contre les mots d'estomac des aspinines des barres a bouffer des gels 2 frontales es piles du PQ des batons un portableunb collant des boosters un chrono du spradra des lacets de rechanges pour mes salomons des anti ampoules de la ficelle un CNI une poche a eau 2 litre un mini coca un red bull un sifllet des chaussetes de rechange
Ben ouai j'avais pas le pantalon....
Et bizare j'ai vu des mecs avec des portes gourdes et en shory me doubler sous la pluie mais bon je suis un peu niais j'avais pas la valise....
Mais bon je râle pour un règlement ou je sais que environ 50 % du peloton ne respecterons pas !!!
Je parle d'un pantalon et je me fait lyncher apparemment par le boss du site !
Après j'espère que sur le DVD 2011 on verra bien toute les têtes d'affiche avec leur camel back 5 litres et leur pantalon !!!
Je ne suis pas non plus une espèce de mouche comme le dit Catherine Poletti !!!
J'habite les alpes Je fait du ski de rando mon père est gendarme au PGHM la montagne je connais un tout petit peu on va dire...L'utmb je l'ai fait 5 fois en rando et 2 fois en course ... j'ai fait des course de montagne qui sont pas dans ma fiche ... du ski alpinisme ouai oaui sisi !!!
Et je suis aussi orga sur un trail...
Et encore désolé de râler ; j'assume mon 1 heure de pénalité sans pb ! mais je râle même si j'accepte le règlement et que je trouve cette course magnifique !!!
Désolé de m'exprimer !
A bientôt sur l'UTMB... en pantalon...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Bouh » 24 Déc 2010, 21:10

Ah la montagne...je vais peut être prévoir le piolet...
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Bouh » 24 Déc 2010, 22:47

Tiens j'avais mis mon fut cette fois ...

http://www.youtube.com/watch?v=lmU-LwOcPks
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Bouh » 24 Déc 2010, 22:57

Genre j'avais pas poser de question genre :
- Papa tu penses qu'il faut que je prenne un pantalon ?

Puré mais qu'es ce que je râle !

Pour ceux qui connaisse vous reconnaitrez ! Les autres ben ... j'étais pas en short et javais pas de camel 5 litres !
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar djadjej » 25 Déc 2010, 00:01

Ça me saoule cette histoire de pantalon imperméable et aucune réponse de l'orga comme d'hab...
Vivement le DVD 2011 pour voir les élites filmé avec leur pantalon imperméable dans leur camélback 5 litres ou leur porte gourde...


Les elites utilisent ce genre de pantalon depuis belle lureTte et avec un sac 5 litres.
Dawa qui est mon Ami en a un a chaque utmb et kilian en 2009 m a demande de lui sortie un pantalon de ce genre d une des poches de son sac au grand col ferret.
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar Bouh » 25 Déc 2010, 00:42

Autant pour moi alors car j'ai le même sac que Jornet le 5 litres...car j'ai été victime de la pub...faudrait si possible que tu m'expliques comment rentrer ce fameux pantalon en plus du reste dans ce sac ! En même tps même avec mon salomon 13 litres j'aimerai aussi qu'on me montres comment tout caser...bref en même tps je ne suis jamais partis sur l'UTMB avec un 5 litres...
Si tu dis que c'est possible je reste quand même sceptique...ou alors j'ai pas vue les même vidéos...

@djadjej : tu parles de quel édition ?
Jornet 2008 avec un sac banane 200 grammes ?
Jornet 2009 avec un 5 litres short débardeur et k way 90 g ?
Jornet 2010 arrêt contamine pour le grand Col ferret ?
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: UTMB®-CCC®-TDS 2011

Messagepar djadjej » 25 Déc 2010, 00:57

ton sac ce nest pas le meme que kilian il a un sac customisé avec les poches qu il faut ou il faut pour tout caser
ensuite son pantalon est eglement concu pour sa pratique
l elite c est l elite
il faut les laisser ou ils sont car ils ont une assitance que le coureur lambda n a pas ...
et aussi une capacite physique qui permet de faire vite donc une necessite de confort et securite plus modere
kilian ne doit pas passer plus de 1H30 entre deux ravito ce nest pas etonnant qu il vide sa poche a eau des la sortie de ravito
je pense qu avec 20cl d eau et en buvant 50 A 60 cl d eau a chaque ravito il passe facil niveau hydratation bon c est autre chose que le matos mais le raisonement est le meme
pour exemple kilian en 2009 quand je lui ai donne le pantalon il a commence a engager la descente pour se mettre a l abri du vent pour l enfiler et finalement il ne l a pas mis car ca lui aurais pris plus de temps a le mettre et a se rechauffer suite a son arret plutot que de descendre jusqu a la peule ou il faisait une temperature clemente
pour kilian grand col la peule je pense c est une histoire de 10min hors enfilage de pantalon avec mains froide et repartir environ 5Min et pertte d energie consequente.
un coureur lambda lui ne vas pas hesiter a mettre le pantalon et c est normal
moi je pense que dans tout ca le probleme est la deresponsabilisation des coureurs
je serais assez pour l esprit des organisations espagnols c est a dire organisation qui laisse le coureur se prendre en charge et prendre ses decisions
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !