Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 06 Sep 2023, 18:59

map-o-spread a écrit:
Erve a écrit:
map-o-spread a écrit:Tu l’avais fait en combien de temps?
Pas de baisse d’énergie?
C’est quasiment ce que j’ai fait, mais pas de jus


34H (parti sur 30-32 puis fracture de fatigue pied droit à Trient, fini en marchant).
Aucune baisse de régime (et aucun pbl gastrique), uniquement eau, coca et soupes salées. Jamais eu la sensation de faim.
Je l'ai par après appliqué sur mes autres 100K et 100M avec la même "réussite".
Je ne sais pas si c'est duplicable à tout le monde mais chez moi en tout cas, ça a tb fonctionné.

J’avais perso un dégoût juste à voir la nourriture sur les tables de ravitos, au bout d’a peine 2h… mon ventre réclamait un peu par moment, mais je n’avais aucune envie (aurais je du essayer de me forcer, quitte à vomir? Je n’en sais rien)
Mais comme ce n’était pas le plan prévu, ça m’a planté le moral.
Du coup, j’ai bien dû taper dans les graisses, j’ai perdu pas loin de 3 kilos.
Et lundi, j’avais faim toute la journée…


Map-o-spread exactement pareil que toi..plus rien avalé a partir de la Balme, 2-3 gels max, je me dit que courir pendant des heures sans rien mangé et surtout monter du grand col Ferret j'allais pas tenir...et avec la nausée j'ai perdu du temps et me suis battu contre les Bh...bref j'ai tenu jusqu.a Champeix ou j'ai craqué avec la fatigue et l'envie de dormir.. peut être un peu trop rapidement (j'avais 1h d'avance sur Bh) et aurait peut être pu finir en marchant...mais très fatigué, envie de dormir et pas pu récupéré dans tente de repos qui était glacial avec un parquet en bois qui disait du bruit....après coup je me dis que j'aurais pu finir en 13h les 42km restant en marchant mais j'en pouvais plus et plus motivé du tout surtout....même pour l'arrivée que j'ai raté du coup ...
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 06 Sep 2023, 19:38

Oui, c’est la première fois de ma vie que je regarde les BH…
Mais voilà, j’dis mis mon ego dans ma poche sur ce coup là, mais ça a été un long chemin de croix.
A peine je trottinais , j’avais mal à l’estomac…
L’avantage de l’histoire, c’est que physiquement je ne suis absolument pas détruit, aucune douleur dans les quadris. Petite tendinite rotulienne car j’ai compensé (cruralgie sur l’autre jambe) et une grooooooosse fatigue
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 06 Sep 2023, 21:41

Bravo pour avoir tenu...je pense quand même que la partie Champeix Chamonix est un gros morceau qui fait attaquer en étant un minimum réveillé et en forme...j'ai peut être lâché trop facilement...les sensations meilleures auraient pu revenir...enfin toujours facile de dire après du repos qu'on aurait pu/du continuer...je n'en pouvais plus du tout, aucun plaisir et incapable de courir en descente
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 06 Sep 2023, 23:01

Va falloir faire le deuil de ne pas avoir fini et passer Rapido a autre chose!
Je ne sois pas être le seul a avoir ce sentiment...
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar JuCB » 07 Sep 2023, 05:39

edarmigny a écrit:Va falloir faire le deuil de ne pas avoir fini et passer Rapido a autre chose!
Je ne sois pas être le seul a avoir ce sentiment...


Hello
comme je te l'ai dit, même derrière un écran dans un canapé, on a pu voir que tu t'es accroché et défoncé.

Pour UTMB, le départ à 18h est en soit un sacré challenge. Il faut se placer 2h avant... beaucoup de foule, enchaîner 2 nuits.

On peut tous avoir un jour sans, une dernière semaine compliquée avec le boulot, la famille...
Mais je suis convaincu que toute la prépa en amont permet d'arriver dans les meilleures conditions pour diminuer toutes les incertitudes et le stress qui va avec. A la fin, la dernière semaine, la seule inconnue devrait être la météo. 8)

Des idées en vrac mais sur 7, il faudrait amha en cocher 5 à minima :
- sorties longues le vendredi soir en fin de semaine après le boulot + trajet pour aller dans un endroit sympa
- des sorties nocturnes en pagaille
- ultra de prépa avec départ en soirée ou presque à 18h,22h ou 00h (pas 4h du mat, ça ne compte pas)
- inscription dans une asso ou un club pour l'émulation
- un coach : pour le suivi, les conseils
- une reco partielle
- lecture des anciens récits : ce sont des mines d'or. Faut juste choisir ceux qui sont dans un niveau équivalent. Les autres sont plus pour la découverte d'un autre monde (Benjamin73 pour EB par exemple)

A la fin, il y aura toujours un aléa même en dehors de la météo mais si la tête n'est pas occupée par le sac, les batons, les chaussures, l'appréhension de passer un nuit dehors, ce sera déjà pas mal.

Bonne prépa
Ju

NB : vu l'heure, je suis en échec total sur la capitalisation du sommeil :roll:
Chacun ses soucis :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 07 Sep 2023, 10:57

Merci JuCB, cela va me servir énormément comme expérience et reviendrai plus fort.
Je vais commencer à me ré inscrire un un petit ultra trail type utpma cela va motiver et passer a autre chose.
Pour ton sommeil je n'ai pas trop de conseil à te donner par contre malheureusement....;-).
Bonne récup a tous.
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar PierreMontagne » 07 Sep 2023, 11:24

edarmigny a écrit:Merci JuCB, cela va me servir énormément comme expérience et reviendrai plus fort.
Je vais commencer à me ré inscrire un un petit ultra trail type utpma cela va motiver et passer a autre chose.
Pour ton sommeil je n'ai pas trop de conseil à te donner par contre malheureusement....;-).
Bonne récup a tous.


Attention aux idées reçues sur le ''petit'' ultra UTPMA.
Regarde bien le taux d'abandons. Tu verras qu'il est loin d'être facile :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1358
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 07 Sep 2023, 11:34

'petit' n'était pas dans le sens c'est facile, car il ne faut jamais sous estimer la moindre course, mais plus petit en terme de distance par rapport a l'utmb. Cela fait longtemps que l'utpma me tente par rapport aux paysages mais aussi par rapport a l'ambiance doit être top et authentique..
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar olive 31 » 07 Sep 2023, 13:35

edarmigny a écrit:'petit' n'était pas dans le sens c'est facile, car il ne faut jamais sous estimer la moindre course, mais plus petit en terme de distance par rapport a l'utmb. Cela fait longtemps que l'utpma me tente par rapport aux paysages mais aussi par rapport a l'ambiance doit être top et authentique..


"Officiel" 105km, dans les faits souvent plus prés des 110/115

Ambiance top et paysages féériques (quand il ne pleut pas :D ), des passages bâtons interdits (plomb et mary).

Fin de la promo :mrgreen:

Olive
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 07 Sep 2023, 14:24

C'est aussi l'occasion de bien manger apres...:-)
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 07 Sep 2023, 14:26

J'ai cru comprendre que c'était assez simple de s'inscrire à ma tds...par contre je suppose niveau passages vertigineux on est servi...? (Plus technique..).déjà que j'ai flippé grave sur le passage en balcon la fouly Champeix....
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar olive 31 » 07 Sep 2023, 14:27

edarmigny a écrit:C'est aussi l'occasion de bien manger apres...:-)



Vouiiiiii !!! :D

Olive
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 151
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar eha » 07 Sep 2023, 14:59

Erve a écrit:
map-o-spread a écrit:Tu l’avais fait en combien de temps?
Pas de baisse d’énergie?
C’est quasiment ce que j’ai fait, mais pas de jus


34H (parti sur 30-32 puis fracture de fatigue pied droit à Trient, fini en marchant).
Aucune baisse de régime (et aucun pbl gastrique), uniquement eau, coca et soupes salées. Jamais eu la sensation de faim.
Je l'ai par après appliqué sur mes autres 100K et 100M avec la même "réussite".
Je ne sais pas si c'est duplicable à tout le monde mais chez moi en tout cas, ça a tb fonctionné.


ça ne m'étonne pas trop. Sur le Tor des Geants, saturant sur le solide(j'en pouvais plus des tartelettes, grisons etc...), j'ai terminé la dernière journée en ne buvant que du Coca. 1 bonne gorgée toutes les 7'..et c'est passé nickel - pas de coup de mou, pas de sensation de faim. Et pourtant je n'avais jamais fait ça avant
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Fred PAU » 07 Sep 2023, 15:04

edarmigny a écrit:J'ai cru comprendre que c'était assez simple de s'inscrire à ma tds...par contre je suppose niveau passages vertigineux on est servi...? (Plus technique..).déjà que j'ai flippé grave sur le passage en balcon la fouly Champeix....


Beaucoup plus simple en effet puisque l'inscription à la TDS n'est pas soumise au tirage au sort, ni à l'obtention d'une ou plusieurs RS. De mémoire, il faut simplement un index UTMB valide pour la catégorie 100K.

En revanche, si tu as "flippé grave" entre la Fouly et Champeix, j'aurais plutôt tendance à être sceptique concernant la TDS, en particulier avec le Passeur de Pralognan qui, sans être extraordinaire, commence à être engagé. En gros, passage technique dans du très raide en descente et avec des chaînes. Et puis il y aussi le chemin du Curé qui peut être délicat lorsqu'on est sujet au vide. Et enfin, un magnifique single en arrête pour descendre du Tricot. Bref, je ne saurais que trop te recommander de reconnaître les sentiers de la TDS en rando avant la course ;)
Fred PAU
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 15 Juin 2015, 16:39

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Gilles45 » 07 Sep 2023, 17:36

Fred PAU a écrit:
edarmigny a écrit:J'ai cru comprendre que c'était assez simple de s'inscrire à ma tds...par contre je suppose niveau passages vertigineux on est servi...? (Plus technique..).déjà que j'ai flippé grave sur le passage en balcon la fouly Champeix....


Beaucoup plus simple en effet puisque l'inscription à la TDS n'est pas soumise au tirage au sort, ni à l'obtention d'une ou plusieurs RS. De mémoire, il faut simplement un index UTMB valide pour la catégorie 100K.

En revanche, si tu as "flippé grave" entre la Fouly et Champeix, j'aurais plutôt tendance à être sceptique concernant la TDS, en particulier avec le Passeur de Pralognan qui, sans être extraordinaire, commence à être engagé. En gros, passage technique dans du très raide en descente et avec des chaînes. Et puis il y aussi le chemin du Curé qui peut être délicat lorsqu'on est sujet au vide. Et enfin, un magnifique single en arrête pour descendre du Tricot. Bref, je ne saurais que trop te recommander de reconnaître les sentiers de la TDS en rando avant la course ;)


faudra aussi sans doute attendre un peu pour aller faire l'ultra Trail de Corse :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 07 Sep 2023, 19:13

Disons qu'avec la fatigue et seul dans la nuit ce sentiment de vertige est accentué...bon on va assurer pour refaire utmb mais va falloir encore aller faire des courses 'by utmb' a gogo....
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 07 Sep 2023, 19:17

edarmigny a écrit:Disons qu'avec la fatigue et seul dans la nuit ce sentiment de vertige est accentué...bon on va assurer pour refaire utmb mais va falloir encore aller faire des courses 'by utmb' a gogo....

Parce que ce n’est pas vraiment aérien pourtant
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 07 Sep 2023, 19:35

Le sentier en balcon est assez large, même s'il y a une chaîne au bout d'un moment, après avec la fatigue extrême et la nuit je me disais qu'un pas de travers et je tombais dans dans le fossé que je devinais a peine et imaginais avec ma frontale..
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Bikoon » 08 Sep 2023, 09:06

edarmigny a écrit:Le sentier en balcon est assez large, même s'il y a une chaîne au bout d'un moment, après avec la fatigue extrême et la nuit je me disais qu'un pas de travers et je tombais dans dans le fossé que je devinais a peine et imaginais avec ma frontale..

C'est pour ça qu'une reco de jour peut-être un vrai plus le jour de la course.
Parfois de nuit avec la fatigue, un simple petit fossé peut être perçu comme un ravin, et a contrario on peut passer à côté de véritables gouffres sans s'en rendre compte (vécu dans la montée du Maïdo sur le GRR 2012 :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar blaireau59 » 08 Sep 2023, 09:27

edarmigny a écrit:Va falloir faire le deuil de ne pas avoir fini et passer Rapido a autre chose!
Je ne sois pas être le seul a avoir ce sentiment...


Je te confirme pas simple, et l'envie de se projeter dans la suite, avec toujours la part de remise en question... Suis-je vraiment encore capable ? Toute cette énergie et cette logistique est-ce bien raisonnable ? Et puis devoir raconter 100 fois les causes d'abandon aux collègues, amis, connaissances qui suivent l''UTMB...
Et accessoirement, pour moi, devoir se soigner et ne pas pouvoir recourir tout de suite pour évacuer la frustration.

Et pourtant pas de regrets, je sais qu'au moment de rendre le dossard je n'avais aucune autre solution. Et mon état de santé, encore maintenant, me le confirme chaque jour, si j'avais un doute... Juste frustrant de faire 32 petits km de rien du tout quand on part pour plus de 170.
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 08 Sep 2023, 10:39

Bikoon a écrit:
edarmigny a écrit:Le sentier en balcon est assez large, même s'il y a une chaîne au bout d'un moment, après avec la fatigue extrême et la nuit je me disais qu'un pas de travers et je tombais dans dans le fossé que je devinais a peine et imaginais avec ma frontale..

C'est pour ça qu'une reco de jour peut-être un vrai plus le jour de la course.
Parfois de nuit avec la fatigue, un simple petit fossé peut être perçu comme un ravin, et a contrario on peut passer à côté de véritables gouffres sans s'en rendre compte (vécu dans la montée du Maïdo sur le GRR 2012 :roll: )

Oui tu as tout as fait raison, j'avais vu le passage en vidéo et cela me paraissait pas méchant....mais la...
J'avais hésité à faire la diag a cause du vertige, je crois que c'est pas pour moi vu ce qu tu me racontes...;-)
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 08 Sep 2023, 10:44

blaireau59 a écrit:
edarmigny a écrit:Va falloir faire le deuil de ne pas avoir fini et passer Rapido a autre chose!
Je ne sois pas être le seul a avoir ce sentiment...


Je te confirme pas simple, et l'envie de se projeter dans la suite, avec toujours la part de remise en question... Suis-je vraiment encore capable ? Toute cette énergie et cette logistique est-ce bien raisonnable ? Et puis devoir raconter 100 fois les causes d'abandon aux collègues, amis, connaissances qui suivent l''UTMB...
Et accessoirement, pour moi, devoir se soigner et ne pas pouvoir recourir tout de suite pour évacuer la frustration.

Et pourtant pas de regrets, je sais qu'au moment de rendre le dossard je n'avais aucune autre solution. Et mon état de santé, encore maintenant, me le confirme chaque jour, si j'avais un doute... Juste frustrant de faire 32 petits km de rien du tout quand on part pour plus de 170.

Déjà aujourd'hui je vais mieux et me dis que j'ai pris la bonne décision...C'est courageux de dire stop et de s'écouter un minimum....y en a qui continuent coûte que coûte mais qui ne sont pas sur de finir au final et qui mettront des mois et des mois a recuperere derrière...(sans parler du fait qu'il faut parfois aller les récupérer dans la pampa dixit les organisateurs avec qui j'ai parlé)...il fait aussi se remettre ensuite pour la vie de tous les jours, la vie ne s'arrête pas a l'utmb, et aussi pouvoir reprendre le sport pas trop tard...
Bon courage.
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar keaky » 08 Sep 2023, 15:28

edarmigny a écrit:J'ai cru comprendre que c'était assez simple de s'inscrire à ma tds...par contre je suppose niveau passages vertigineux on est servi...? (Plus technique..).déjà que j'ai flippé grave sur le passage en balcon la fouly Champeix....


Il est où le passage en balcon ? Je ne m'en souviens plus.. :shock: (faut dire qu'il faisait noir et la fatigue arrivait à très grand pas..).
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 813
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Aquanaut » 08 Sep 2023, 17:58

keaky a écrit:
edarmigny a écrit:J'ai cru comprendre que c'était assez simple de s'inscrire à ma tds...par contre je suppose niveau passages vertigineux on est servi...? (Plus technique..).déjà que j'ai flippé grave sur le passage en balcon la fouly Champeix....


Il est où le passage en balcon ? Je ne m'en souviens plus.. :shock: (faut dire qu'il faisait noir et la fatigue arrivait à très grand pas..).

Un peu avant Praz de Fort en descendant de La Fouly le long de la Dranse de Ferret. 8)
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Dahus69 » 08 Sep 2023, 18:51

Aquanaut a écrit:
keaky a écrit:
edarmigny a écrit:J'ai cru comprendre que c'était assez simple de s'inscrire à ma tds...par contre je suppose niveau passages vertigineux on est servi...? (Plus technique..).déjà que j'ai flippé grave sur le passage en balcon la fouly Champeix....


Il est où le passage en balcon ? Je ne m'en souviens plus.. :shock: (faut dire qu'il faisait noir et la fatigue arrivait à très grand pas..).

Un peu avant Praz de Fort en descendant de La Fouly le long de la Dranse de Ferret. 8)


Bien visible sur cette vidéo (que je considère une des vidéo culte de l'histoire de l'UTMB):

https://youtu.be/vzx1WxkYbKA?feature=shared
Avatar de l’utilisateur
Dahus69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 25 Août 2018, 21:12

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar edarmigny » 08 Sep 2023, 18:57

Merci pour la vidéo, y a un seul passage réellement impressionnant, le reste non mais en pleine nuit tu sais pas si c'est a pic ou pas
edarmigny
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 27 Fév 2007, 17:37

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar azkaine » 09 Sep 2023, 15:26

pouvez-vous me donner une précision svp ?
Pour participer à l'utmb, il faut un index valide (100k ou 100M) ok
Il faut au moins une running stones, mais une running stones acquise sur un format 50k c'est ok ou il faut l'acquérir aussi sur un format 100K ou 100M ?

Merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 12:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 09 Sep 2023, 15:46

azkaine a écrit:pouvez-vous me donner une précision svp ?
Pour participer à l'utmb, il faut un index valide (100k ou 100M) ok
Il faut au moins une running stones, mais une running stones acquise sur un format 50k c'est ok ou il faut l'acquérir aussi sur un format 100K ou 100M ?

Merci de m'éclairer.

Non c’est ok
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar azkaine » 09 Sep 2023, 15:49

map-o-spread a écrit:
azkaine a écrit:pouvez-vous me donner une précision svp ?
Pour participer à l'utmb, il faut un index valide (100k ou 100M) ok
Il faut au moins une running stones, mais une running stones acquise sur un format 50k c'est ok ou il faut l'acquérir aussi sur un format 100K ou 100M ?

Merci de m'éclairer.

Non c’est ok


merci
Avatar de l’utilisateur
azkaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 22 Sep 2013, 12:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar Mazouth » 10 Sep 2023, 05:58

Benman a écrit:Sinon, bonne journée au pays des vermicelles: Geoffrey Soupe qui gagne au Tour d'Espagne, et Arthur Joyeux-Bouillon 2ème de la course de quartier pour le moment. Espérons qu'il ne sera pas à ramasser à la petite cuillère plus tard (ma blague est un peu potache, j'avoue)


C'est la meilleure de la page 22 :lol: :lol:
oui j'ai un peu de lecture en retard...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8403
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar bregeon thierry » 10 Sep 2023, 15:45

azkaine a écrit:
map-o-spread a écrit:
azkaine a écrit:pouvez-vous me donner une précision svp ?
Pour participer à l'utmb, il faut un index valide (100k ou 100M) ok
Il faut au moins une running stones, mais une running stones acquise sur un format 50k c'est ok ou il faut l'acquérir aussi sur un format 100K ou 100M ?

Merci de m'éclairer.

Non c’est ok


merci


une Running stone (donc sur un 20K) donne droit uniquement a la OCC (50K)
2 Running stone acquises sur un 50K donne droit a la OCC ou la CCC (100K)
3 Running stone acquises sur un 100K donne droit a la CCC ou l'UTMB

10 Running stones acquises uniquement sur des 20K ne donnent droit qu'a l' OCC

a condition bien sur d'etre tiré au sort et d'avoir un index UTMB minimum (diffèrent pour chaque distance)

a l'inscription du tirage au sort, on ne peut choisir qu'une distance
pour ma part, maratrail du saint Jacques en 2022: 2 RS, index 420 (l'epreuve la plus facile pour acquérir des running stones avec le Val d'Aran qui compte double)
inscription a l'OCC, tiré au sort a ma grande surprise, participation et finisher en moins de 10h

Pour info, les heureux tirés au sort de janvier 2023 avaient en moyenne 7,5 Running stone .....et ce sera pire en janvier 2024......en 2022, on sortait du covid et tout le monde n'avais pas compris le nouveau système

j'ai a nouveau participé au maratrail du Saint Jacques en 2023, beaucoup plus d'inscrits, beaucoup plus relevé, beaucoup plus "international" qu'en 2022.....

Si on n'est pas tiré au sort on conserve ses running stone pour l'année suivante.

la MCC (20K) a Chamonix est réservé aux locaux et bénévoles de l' UTMB et n'entre pas dans le dispositif des running stone.
bregeon thierry
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Déc 2018, 10:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar shef » 10 Sep 2023, 17:19

bregeon thierry a écrit:
une Running stone (donc sur un 20K) donne droit uniquement a la OCC (50K)
2 Running stone acquises sur un 50K donne droit a la OCC ou la CCC (100K)
3 Running stone acquises sur un 100K donne droit a la CCC ou l'UTMB

10 Running stones acquises uniquement sur des 20K ne donnent droit qu'a l' OCC

Pas d'accord, cela n'apparait pas sur le site (ou alors, merci de pointer le lien).
Ce qui est necessaire est le suivant (source: https://montblanc.utmb.world/fr/races-r ... conditions):
Pour participer au tirage au sort de l'OCC, il est nécessaire d'avoir un UTMB Index les catégories 20K, 50K, 100K ou 100M.
Pour participer au tirage au sort de la CCC, il est nécessaire d'avoir un UTMB Index les catégories 50K, 100K ou 100M.
Pour participer au tirage au sort de l'UTMB, il est nécessaire d'avoir un UTMB Index les catégories 100K ou 100M.


Donc, peu importe sur quelle course est aquise la stone, elle peut servir à n'importe quel tirage au sort à partir du moment où le candidat a un index suffisant.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1224
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar van » 10 Sep 2023, 17:22

yes c'est ç'a qu'a fait Killian
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 10 Sep 2023, 18:23

Mais bien sûr, je sais pas ce qu’il raconte..
j’ai été tiré au fort pour l’utmb avec des running stones acquises sur les 20K de Verbier et wildstrubel.
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar bregeon thierry » 10 Sep 2023, 20:36

En effet, le site de l' UTMB semble contredire mes propos
un 100K hors course "by UTMB" + 1 running stone sur un 20K serait suffisant pour prétendre a l'UTMB

ce qui est sur, c'est qu'en janvier 2023, je ne pouvais que choisir l'OCC ou la CCC pour le tirage au sort (logique je n'ai fait qu'un 50K)

Maintenant, l' UTMB ne brille pas par sa clarté .....et je prefere ne pas prendre de risque et faire un 100K by UTMB en 2024.

A savoir le Saint Jacques qui ne fait que 75 km et +3300 seulement

et puis les courses "UTMB index" servant juste a l' index .....je m'en méfie un peu ....j'ai fait un 20K fin mai, et les résultats ne sont jamais remontés a l' UTMB index (c'étais la dernière édition, trails cathares)
bregeon thierry
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Déc 2018, 10:11

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar pinpon69 » 11 Sep 2023, 07:36

map-o-spread a écrit:Mais bien sûr, je sais pas ce qu’il raconte..
j’ai été tiré au fort pour l’utmb avec des running stones acquises sur les 20K de Verbier et wildstrubel.

oui mais tu avais fait un 100 km d une des course utmb qualifier obligatoirement pour avoir l index
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar arthurbaldur » 11 Sep 2023, 08:24

phpBB [video]

Souvenir de ma demi boucle autour du Mont-Blanc. On oublie vite, je serai presque tenté par la boucle complète. Arthur sort de ce corps ... :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1093
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar keaky » 11 Sep 2023, 08:54

edarmigny a écrit:Merci pour la vidéo, y a un seul passage réellement impressionnant, le reste non mais en pleine nuit tu sais pas si c'est a pic ou pas


Merci pour la vidéo (Dahu et Arthur).
Et c'est tout à fait ça edarmigny, je m'en étais même pas rendu compte : passage de nuit avec baisse de lucidité et fatigue déjà bien installée :mrgreen: C'est clair que le passage est impressionnant sur la vidéo !!
Dernière édition par keaky le 11 Sep 2023, 09:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 813
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar map-o-spread » 11 Sep 2023, 08:57

pinpon69 a écrit:
map-o-spread a écrit:Mais bien sûr, je sais pas ce qu’il raconte..
j’ai été tiré au fort pour l’utmb avec des running stones acquises sur les 20K de Verbier et wildstrubel.

oui mais tu avais fait un 100 km d une des course utmb qualifier obligatoirement pour avoir l index

On parle de running stones, pas de l’index…
Mon index 100k, je l’ai obtenu avec l’ultra des templiers en octobre 2021
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1904
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2023

Messagepar bregeon thierry » 11 Sep 2023, 19:40

On parle de running stones, pas de l’index…
Mon index 100k, je l’ai obtenu avec l’ultra des templiers en octobre 2021
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messages: 1886
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Mea culpa, j'ai bien compris qu'il me suffirait, par exemple, de participer au 80km (+2400) du trail du Chambon (16) dimanche prochain a 50 km de chez moi pour valider un index sur un 100K et donc valider une participation au tirage au sort pour l' UTMB (j'ai deja 2 Running stones sur un 50K)

l'ennui, c'est que je ne suis pas prêt .....et le pire c'est que je m'y etais inscrit en 2022 (le 50K) (forfait blessure)
bregeon thierry
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Déc 2018, 10:11

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 14 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TortueTrélod et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !