Scandale sur les carnets d'entraînements !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar le_kéké » 17 Sep 2011, 18:28

Et si au lieu de gérer les demandes sur les sports les plus exotiques et improbables on permettait de créer une catégorie de sport personnalisé par l'utilisateur pour ses entrainements qui pourrait ainsi organiser ses entrainements avec ses catégories perso en créant par exemple "le ski de fond sans neige et sans ski" ??
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 17 Sep 2011, 18:39

je préfère la solution :
http://www.kikourou.net/entrainement/ca ... reur=24564
dans intitulé, si on mets "serge", on a toutes les sorties de marche serge.
le jour où la page sera finie et que l'on aura les totaux et possibilités de filtrer sur tous les champs, on pourra avoir les stats pour toutes les sous-catégories d'une activité que l'on veux.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 17 Sep 2011, 21:43

serge a écrit:si on met "serge", on a toutes les sorties de marche serge.


Purée, je suis un précurseur.

Sergifions la marche nordique! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 17 Sep 2011, 22:45

serge a écrit:je préfère la solution :
http://www.kikourou.net/entrainement/ca ... reur=24564
dans intitulé, si on mets "serge", on a toutes les sorties de marche serge.
le jour où la page sera finie et que l'on aura les totaux et possibilités de filtrer sur tous les champs, on pourra avoir les stats pour toutes les sous-catégories d'une activité que l'on veux.


il y a un lien vers cette page dans le menu "espace perso", cela s'apelle "carnet".
me dire si le filtrage ne fonctionne pas.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar TrackJuPath » 18 Sep 2011, 07:29

Ca marche et c'est super !
Bravo
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 07 Fév 2009, 19:28

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar RogerRunner13 » 18 Sep 2011, 10:19

Cool, ça fonctionne..... :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar HervéB » 18 Sep 2011, 11:29

Rag' a écrit:
et tu serais d'accord pour qu'il n'y ait qu'une catégorie "course à pied" alors?


Personnellement je mets tous mes entrainements dans "course à pied", de 2 à 763 km et je ne vois pas d'interét à mettre des entrainement de 10 bornes dans "route, ultra".(comme beaucoup".
Je comprends bien la distinction "trail", même si le peu de trail que je fais soient également dans " course a pied"...

Vive la marche Nordique :D
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar mico34 » 19 Sep 2011, 07:33

et bien moi c'est l'inverse, je mets tout dans course ultra car je ne fais que des ultras et c'est plus facile à gérer quand tout est au même endroit :mrgreen:

même mes entraînements qui eux sont loin d'être des ultras :oops:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 09 Oct 2011, 16:35

Salut,

J'ai fait une sortie en longe-côte. Où puis-je inscrire cette sortie? Merci.

Je suis très motivé. 8)

Rag'

PS: j'ai fait de la rando-marche nordique-nu avec des bâtons. J'ai failli m'emmêler les pinceaux plusieurs fois. Faudrait penser à ajouter une catégorie "à poil" voire "à poil laineux". 8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 10 Oct 2011, 10:00

Rag' a écrit: Faudrait penser à ajouter une catégorie "à poil" voire "à poil laineux". 8)

pfff , on n'est plus dans les 70's .. la grosse touffe est passée de mode.. c ticket de rigueur.... tiens en parlant de ticket , on en est où du processus républicain ?

2011-08-26 Rag' S Espace perso Marche Nordique Mathias 0% S(20) 9

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Yvan11 » 10 Oct 2011, 12:35

serge a écrit:
serge a écrit:je préfère la solution :
http://www.kikourou.net/entrainement/ca ... reur=24564
dans intitulé, si on mets "serge", on a toutes les sorties de marche serge.
le jour où la page sera finie et que l'on aura les totaux et possibilités de filtrer sur tous les champs, on pourra avoir les stats pour toutes les sous-catégories d'une activité que l'on veux.


il y a un lien vers cette page dans le menu "espace perso", cela s'apelle "carnet".
me dire si le filtrage ne fonctionne pas.


Option1 : le chargement de la page semble ne jamais finir
( http://www.kikourou.net/entrainement/ca ... reur=26658 )

du coup, le filtrage marche pas

Option 2 : le chargement se finit et la liste est remplacé par un petit tableau avec juste " loading" à l'intérieur...

:?: :?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 10 Oct 2011, 18:10

Yvan11 a écrit: :?: :?: :?:


j'ai bien cela avec mon IE. plus qu'à comprendre pourquoi et corriger.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 10 Oct 2011, 18:56

Jay a écrit:
Rag' a écrit: Faudrait penser à ajouter une catégorie "à poil" voire "à poil laineux". 8)

pfff , on n'est plus dans les 70's .. la grosse touffe est passée de mode.. c ticket de rigueur.... tiens en parlant de ticket , on en est où du processus républicain ?

2011-08-26 Rag' S Espace perso Marche Nordique Mathias 0% S(20) 9

Jay



Serge, i'veut pas. Serge, i'veut pas. C'est comme ça, na!

Le ticket n'est qu'un os à ronger en attendant qu'on disparaisse.

Mais je crèverai avec mes bâtons! Sois-en sûr! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 10 Oct 2011, 19:00

serge a écrit:
Yvan11 a écrit: :?: :?: :?:


j'ai bien cela avec mon IE. plus qu'à comprendre pourquoi et corriger.


pas vraiment compris mais corrigé.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 10 Oct 2011, 19:02

Rag' a écrit:Serge, i'veut pas. Serge, i'veut pas. C'est comme ça, na!


il y a eu un argument valable à mes yeux : pas possible d'avoir des stats quand on fait plusieurs type de marche. on peut maintenant filtrer par intitulé ce qui répond au problème.
et l'on va plutôt aller vers une réduction du nombre de sport qu'une augmentation.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 10 Oct 2011, 22:10

serge a écrit:et l'on va plutôt aller vers une réduction du nombre de sport qu'une augmentation.

Ta logique est ..euh.... implacable... les gens qui veulent un truc en plus , tu vas leur expliquer qu'ils vont devoir faire avec un truc en moins ....

dis-moi ,serge, au boulot ... t'es chef ? c pas possible autrement ...
Dernière édition par Jay le 13 Oct 2011, 21:05, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 11 Oct 2011, 17:37

Jay a écrit:
serge a écrit:et l'on va plutôt aller vers une réduction du nombre de sport qu'une augmentation.

t'as logique est ..euh.... implacable... les gens qui veulent un truc en plus , tu vas leur expliquer qu'ils vont devoir faire avec un truc en moins ....

dis-moi ,serge, au boulot ... t'es chef ? c pas possible autrement ...


:lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Mathias » 11 Oct 2011, 22:28

Rag' a écrit:
Jay a écrit:pfff , on n'est plus dans les 70's .. la grosse touffe est passée de mode.. c ticket de rigueur.... tiens en parlant de ticket , on en est où du processus républicain ?

2011-08-26 Rag' S Espace perso Marche Nordique Mathias 0% S(20) 9

Jay



Serge, i'veut pas. Serge, i'veut pas. C'est comme ça, na!

Le ticket n'est qu'un os à ronger en attendant qu'on disparaisse.

Mais je crèverai avec mes bâtons! Sois-en sûr! :lol:


Dis donc, t'es gonflé : serge a proposé une solution qui semblait satisfaisante (voir plus haut).
Alors certes on n'a pas fermé le ticket, on l'a laissé en suspens tant que le choix n'est pas entériné, et tant que le carnet ne permet pas d'afficher des stats quand on filtre.
Mais... je ne vois pas l'ombre d'une critique constructive depuis la proposition de serge ??? ça va, ça va pas ? Bon ben on va dire, ça a l'air d'aller, alors...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18542
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar jpoggio » 12 Oct 2011, 07:36

Je réagis tardivement sur cette histoire de classements, mais n'aurait-on pas pu permettre à l'utilisateur de définir ses propres catégories au sein d'un sport? On aurait une liste de sports de base, mais chacun serait libre de définir sa propre organisation en fonction de ses besoins. Comme ça, on aurait "marche" en global, puis "rando", "nordique", "afghane" (c'est de la bonne), etc...
Evidemment, il devient hasardeux de faire des statistiques globales dans la population de Kikouroù (en tous cas, celle qui y gère son carnet d'entraînement), mais ce n'est pas vraiment le but, non?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Mathias » 12 Oct 2011, 07:43

jpoggio a écrit:Je réagis tardivement sur cette histoire de classements, mais n'aurait-on pas pu permettre à l'utilisateur de définir ses propres catégories au sein d'un sport? On aurait une liste de sports de base, mais chacun serait libre de définir sa propre organisation en fonction de ses besoins. Comme ça, on aurait "marche" en global, puis "rando", "nordique", "afghane" (c'est de la bonne), etc...
Evidemment, il devient hasardeux de faire des statistiques globales dans la population de Kikouroù (en tous cas, celle qui y gère son carnet d'entraînement), mais ce n'est pas vraiment le but, non?


Le "problème" qu'on a, c'est que dans l'état actuel des choses, les sports sont à la base de pas mal de choses : ils structurent les carnets, mais aussi le calendrier, les éditeurs, etc.
Donc si on voulait mettre en oeuvre ta proposition, il faudrait désolidariser le sport des carnets du sport ailleurs. ce qui ne serait pas satisfaisant non plus : si qqun a envie de spécifier un sport A et un sport B dans son carnet, je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas aussi consulter les courses du sport A et du sport B dans le calendrier...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18542
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 12 Oct 2011, 15:09

jpoggio a écrit:Je réagis tardivement sur cette histoire de classements, mais n'aurait-on pas pu permettre à l'utilisateur de définir ses propres catégories au sein d'un sport? On aurait une liste de sports de base, mais chacun serait libre de définir sa propre organisation en fonction de ses besoins. Comme ça, on aurait "marche" en global, puis "rando", "nordique", "afghane" (c'est de la bonne), etc...


un inconvénient de ce système, est qu'il faut, pour chaque séance déjà rentrée, la modifier pour changer sa catégorie perso. avec la recherche sur l'intitulé, i n'y a rien à changer si l'on a déjà un intitulé explicite.
la recherche par intitulé permet aussi de chercher toutes les fois où l'on a fait un même parcours du même sport, même sans l'avoir lié à un parcours.
c'est donc plus puissant et plus souple.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar jpoggio » 12 Oct 2011, 16:58

Je m'en doutais un peu...c'était juste une remarque en l'air. Ce type de gestion est plus simple lorsqu'on est sur un Polar Protrainer ou SportTracks globalement mono utilisateur et fonctionnant en dehors de l'écosystème d'un bousin comme Kikourou.
Toujours pour mettre mon grain de sel, plutôt dans le sens général de Serge, Garmin Connect a (ou du moins, avait la dernière fois ou j'ai poussé quelque chose dedans) un inventaire de sports/sous-sports assez chargé qui rendait la sélection un peu fastidieuse (dans mon souvenir).
[edit] je viens de découvrir que je pouvais même saisir mes séances d'escalade dans le Kikoucarnet. Enfin, ce serait mieux s'il on pouvait séparer Mur et Falaise...
(pas taper)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 12 Oct 2011, 17:24

jpoggio a écrit:[edit] je viens de découvrir que je pouvais même saisir mes séances d'escalade dans le Kikoucarnet. Enfin, ce serait mieux s'il on pouvait séparer Mur et Falaise...
(pas taper)
pfffff Mur et falaise... alors que l'important c'est montée ou descente .. :wink:
j'en rajoute une couche ... je sais .. mais bon .. bcp de bruit pour juste un mot qu'il faut 5s pour rajouter ... mais bon .. je crois en la démocratie participative... le ticket est suivi par une vingtaine de personnes .. ce qui est plus que bcp d'autre.. j'ai donc bon espoir que la démocratie passe ... si si .. pour que la "marche nordique" entre par la grande porte ... bah oui .. grande , avec les bâtons ça passerait pas par la petite ..

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 12 Oct 2011, 20:17

Mathias a écrit:
Rag' a écrit:
Jay a écrit:pfff , on n'est plus dans les 70's .. la grosse touffe est passée de mode.. c ticket de rigueur.... tiens en parlant de ticket , on en est où du processus républicain ?

2011-08-26 Rag' S Espace perso Marche Nordique Mathias 0% S(20) 9

Jay



Serge, i'veut pas. Serge, i'veut pas. C'est comme ça, na!

Le ticket n'est qu'un os à ronger en attendant qu'on disparaisse.

Mais je crèverai avec mes bâtons! Sois-en sûr! :lol:


Dis donc, t'es gonflé : serge a proposé une solution qui semblait satisfaisante (voir plus haut).
Alors certes on n'a pas fermé le ticket, on l'a laissé en suspens tant que le choix n'est pas entériné, et tant que le carnet ne permet pas d'afficher des stats quand on filtre.
Mais... je ne vois pas l'ombre d'une critique constructive depuis la proposition de serge ??? ça va, ça va pas ? Bon ben on va dire, ça a l'air d'aller, alors...


Bonjour d'abord,

Non, je suis pas gonflé. Juste résigné.

1- j'ai quand même essayé de prendre ça avec humour même si ça m'a valu quelques grincements de dents. Et je réponds une fois de plus avec un soupçon de cynisme. J'aime bien ça.
2- nous avons quand même avancé quelques arguments en faveur de la modif'. Arguments qui tenaient la route. En guise de réponse, le seul argument que j'ai pu lire, c'était qu'il y avait déjà trop de catégories (dont certaines assez cocasses) et que si chacun voulait son onglet, on ne s'en sortirait pas. Et si ma tante en avait... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait profusion de demandes quant à l'ajout de catégories. Une nouvelle fois, la réponse fut: "je n'en vois pas l’utilité..."
3- tu nous as proposé le ticket, histoire que l'on prenne la voie la plus démocratique. Force est de constater qu'une vingtaine de personnes suivent le ticket, c'est peu et beaucoup à la fois, ne serait-ce qu'en comparaison de l'audience de la grande majorité des tickets.
4- je vois que ça ne bouge pas plus que ça, je décide de m'asseoir sur ma demande et en prends note. Néanmoins je continue à suivre ce fil et à réagir aux commentaires.
5- je vois la proposition de Serge et cela me fait sourire car, avec cette manip', plus aucune catégorie n'est alors utile. On peut toutes les virer puisque le tri se fait par "recherche".

Je ne pense pas que mon avis puisse peser dans la balance. Il est vrai que je suis un simple utilisateur du site, je ne lui apporte rien (sauf à dire des conneries comme on me l'a déjà fait comprendre), je ne pèse rien en matière de notoriété, je ne côtoie pas le grand monde de l'ultra, en fin de compte, mes gesticulations forumiennes n'auront que pour effet d'amuser la galerie et d'alimenter les discussions du footing du dimanche matin.
Alors pourquoi devrais-je perdre du temps à apporter une critique constructive alors que mes arguments peuvent être consultés sur les deux fils consacrés à la MN (ce ne serait qu'une répétition inutile) et qu'il me semble que chacun va camper sur ses positions?

Cordialement,

Rag'

PS: une réponse plus courtoise dès le début du fil aurait été judicieuse.
Dernière édition par Rag' le 12 Oct 2011, 21:35, édité 1 fois au total.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 12 Oct 2011, 21:09

un petit rappel :
le fil a été créé le 25 aout.
date de dernière modification de la table contenant la liste des sports : Jeu 25 Août 2011 à 15:56
pour changer la description du sport marche à "Nordique, athlétique, rando, toutes les marches..."
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 12 Oct 2011, 23:41

serge a écrit:un petit rappel :
le fil a été créé le 25 aout.
date de dernière modification de la table contenant la liste des sports : Jeu 25 Août 2011 à 15:56
pour changer la description du sport marche à "Nordique, athlétique, rando, toutes les marches..."

Je crois ... Mais je me trompe peut être ... Que cette modification n'etait pas en phase avec la demande de Mr Rag ... ne faisant semble-t-il pas de marche "athlétique, rando, toutes les marches" mais que de la marche nordique ... D'où une légère insistance redondante.

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Yvan11 » 13 Oct 2011, 07:27

J'aimerais assez qu'on oublie pas que l'on fait aussi de la marche dans le Sud !!!!


ok je :arrow:
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Epytafe » 13 Oct 2011, 10:10

Marrant, les époques changent...

Voltaire aurait dit : "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Maintenant, c'est le contraire.... "Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à mon dernier click pour ne pas vous donner satisfaction..." :cry:
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 13 Oct 2011, 15:04

Epytafe a écrit:Marrant, les époques changent...


Alain Duhamel : « Ce n’était pas ma question » ;
Georges Marchais : « C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! »

:mrgreen:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 13 Oct 2011, 17:16

Jay a écrit:
Epytafe a écrit:Marrant, les époques changent...


Alain Duhamel : « Ce n’était pas ma question » ;
Georges Marchais : « C'était p'têt pas vot'question, oui mais c’est ma réponse ! »

:mrgreen:


Mince alors. Le fils caché de Georges "mauvaise foi" Marchais???
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Mathias » 13 Oct 2011, 22:34

Salut,

Rag' a écrit:
Mathias a écrit:Mais... je ne vois pas l'ombre d'une critique constructive depuis la proposition de serge ??? ça va, ça va pas ? Bon ben on va dire, ça a l'air d'aller, alors...


2- nous avons quand même avancé quelques arguments en faveur de la modif'. Arguments qui tenaient la route.


Soit tu n'as pas lu mon message correctement, soit c'est de la mauvaise foi.
Vous ressentez le besoin de mieux décrire votre pratique dans les carnets. Vous exigez (c'est le mot) qu'on ajoute plusieurs sports dans les catégories. Serge propose une solution (le filtre) qui pourrait répondre au besoin, sans présenter les inconvénients que nous voyons à la multiplication des catégories. Pas de réaction. ça doit convenir alors ? Et ben non. Tu reviens à la charge en snobant la solution proposée et avec une petite couche de "c'est un délit de sale gueule", "anti démocratique", "si ma tante en avait", "c'est parce que je ne suis pas "connu""... pfffff un peu marre, là.
Bon, alors, STP, pourrais tu nous éclairer sur les inconvénients présentés par le filtre ? Qu'on puisse avancer ?

Rag' a écrit:5- je vois la proposition de Serge


Ah !

Rag' a écrit: et cela me fait sourire car, avec cette manip', plus aucune catégorie n'est alors utile. On peut toutes les virer puisque le tri se fait par "recherche".


Bon. Non, on ne peut pas les virer. Les catégories existantes structurent une partie du site. J'aimerais en fusionner ou supprimer qques unes, mais ça ne se fait pas aussi simplement.
Et puis, les catégories sont utiles. Distinguer les sports par catégorie plutôt que par filtre, c'est utile. Donc on les conserve. Seulement, en l'état actuel des arguments échangés, on continue à penser qu'il ne faut pas continuer à subdiviser (et le fait que des erreurs aient été commises au début avec des sports folkloriques, est un autre pb), et qu'en cas de besoin (20 personnes qui suivent le ticket), on essaye de trouver une solution.

à+
Mathias (qui aurait sans doute mieux fait d'aller répondre à ses mails plutôt que de passer ses pauvres 10 minutes kikouresques de la journée à alimenter cette discussion :( )
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18542
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar marioune » 14 Oct 2011, 01:40

Mathias ou Serge, il pourrait etre intéressant d'expliquer comment sont faites certaines parties du site. Cela éviterait le "vous pouvez changer ca prend 2 minutes" contre le "non ce n'est pas facile de changer". Pas sur que ca calmerait les esprits mais bien de voir les entrailles de kikourou.

Cela semble etre en partie une base de données relationnelle, donc un petit schéma pour explication des tables, clés primaires, secondaires, etc pourrait vite montrer qu'enlever un sport ca fout la m.... quasi partout ou dans ce qui y est lié.


héhé marrant le sport folklo mis au départ. Enfin marrant, au moins vore base elle sert,
Marioune_grrr_mauvais_souvenirs_de_construction_bdd_genomiques_usines_a_gaz_qu on_jamais servies_
Avatar de l’utilisateur
marioune
Kikoureur ki kour
 
Messages: 761
Inscrit le: 11 Nov 2007, 12:04

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Mathias » 14 Oct 2011, 07:28

marioune a écrit:Mathias ou Serge, il pourrait etre intéressant d'expliquer comment sont faites certaines parties du site. Cela éviterait le "vous pouvez changer ca prend 2 minutes" contre le "non ce n'est pas facile de changer". Pas sur que ca calmerait les esprits mais bien de voir les entrailles de kikourou.

Cela semble etre en partie une base de données relationnelle, donc un petit schéma pour explication des tables, clés primaires, secondaires, etc pourrait vite montrer qu'enlever un sport ca fout la m.... quasi partout ou dans ce qui y est lié.


héhé marrant le sport folklo mis au départ. Enfin marrant, au moins vore base elle sert,
Marioune_grrr_mauvais_souvenirs_de_construction_bdd_genomiques_usines_a_gaz_qu on_jamais servies_


oula !
Je n'ai pas le courage de dessiner le MCD des 263 tables de Kikouroù ;-)
Mais je pense qu'on peut faire comprendre le problème sans aller trop dans la technique (même si j'ai déjà essayé de faire ici même, ce qui n'a pas empêché "les informaticiens ne sont pas capables de rajouter un champ dans une liste") : les carnets, les records, le favoris, le classement, etc., et surtout le calendrier, et donc toutes les données liées : kivaou, récits, tout le système des éditeurs de calendrier, etc.... dépendent de la liste "officielle" des sports.
Et toutes les pages du sites liées à ces données, des dizaines de pages, des formulaires, des affichages, etc.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18542
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 14 Oct 2011, 08:40

Mathias a écrit:oula !
Je n'ai pas le courage de dessiner le MCD des 263 tables de Kikouroù ;-)
Mais je pense qu'on peut faire comprendre le problème sans aller trop dans la technique (même si j'ai déjà essayé de faire ici même, ce qui n'a pas empêché "les informaticiens ne sont pas capables de rajouter un champ dans une liste") : les carnets, les records, le favoris, le classement, etc., et surtout le calendrier, et donc toutes les données liées : kivaou, récits, tout le système des éditeurs de calendrier, etc.... dépendent de la liste "officielle" des sports.
Et toutes les pages du sites liées à ces données, des dizaines de pages, des formulaires, des affichages, etc.

bonjour Matthias,
sauf que le débat n'a pas été placé d'entrée de jeu sous le signe d'un problème technique de réalisation,
serge a écrit:si tu arrives à me convaincre qu'il faut qu'il faut le sport "marche nordique" en plus de "marche", alors oui.


Mais de devoir convaincre Serge du bien fondé de la demande.... d'où l'incomprehension de devoir justifié la pratique d'un sport plus que d'un autre + exotique et jamais utilisé déjà présent....

D'autant plus que le "temps estimé" indiqué par vos soins dans le ticket est de 5min ... donc oui, il est difficile pour moi de comprendre la raison de ce blocage....

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Mathias » 14 Oct 2011, 08:59

Jay a écrit:bonjour Matthias,
sauf que le débat n'a pas été placé d'entrée de jeu sous le signe d'un problème technique de réalisation,
serge a écrit:si tu arrives à me convaincre qu'il faut qu'il faut le sport "marche nordique" en plus de "marche", alors oui.


Mais de devoir convaincre Serge du bien fondé de la demande.... d'où l'incomprehension de devoir justifié la pratique d'un sport plus que d'un autre + exotique et jamais utilisé déjà présent....

D'autant plus que le "temps estimé" indiqué par vos soins dans le ticket est de 5min ... donc oui, il est difficile pour moi de comprendre la raison de ce blocage....

Jay


qques réponses :
1) "convaincre Serge du bien fondé de la demande" est très différent de "justifié la pratique d'un sport plus que d'un autre + exotique et jamais utilisé déjà présent".
Peut être que serge n'a pas été clair ou a un avis légèrement différent du mien, mais pour moi, le "bien fondé de la demande" englobe les contraintes techniques sous-jacentes. Il faut intégrer le rapport coût-bénéfices. Bénéfices = utilité d'avoir marche nordique EN PLUS de marche, Coût : contraintes techniques de mise en oeuvre.
2) j'aimerais que vous arrêtiez de voir l'absence de "marche nordique" dans la liste comme un rejet de "marche nordique". C'est un peu facile. "Marche, rando, marche active etc" existe. La discussion porte sur la subdivision ! Ce qui est très différent.
3) j'aimerais aussi que vous arrêtiez de revenir sur les "5 minutes", je trouve que ce n'est pas correct comme argument. "correct" au sens de "fair play". ça insinue que a) si on ne veut pas réaliser qque chose qui ne prend que 5 minutes, c'est vraiment qu'on a une dent après la MN, b) on est des incapables.
4) enfin, si vous pouviez arrêter de faire semblant de ne pas voir l'argument "bcp de choses reposent sur la liste des sports, implique : on y touche avec la plus grande prudence", ce serait sympa, aussi.

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18542
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 14 Oct 2011, 09:34

1°) Tu comprendras aisément que d’un point de vue « utilisateur » et « concepteur » ,la notion de « bien fondé » prend une toute autre dimension. Quand, je lis « bien fondé » en tant qu’ « utilisateur béta », je comprends en effet une justification sportive … Ma pratique de C++ , HTML ou Java datent du siècle dernier alors je suis à des lieux d’imaginer la structure du site et l’impact de tel ou tel demande si vous nous éclairez pas un peu … chose faite à certains moments.. mais débat mal engagé dés le départ...

2°)Je ne vois pas un rejet de la « marche nordique » en tant que tel , mais c’est vrai que j’ai imaginé dés le départ de la discussion qu'une ouverture vers la visibilité de cette pratique puisse être « favorisé » étant donné la tendance actuelle vers ce sport de certains amis non-kikouresques qui jusque là ne se reconnaissaient pas les sujets du forum ou structure site ( ex : entraînements )

3°) Sincèrement, j’ai le plus profond respect pour le travail que vous effectuez dans la création, innovation et gestion du site … et les jours/nuits/weekend que vous devez y passer, donc loin de moi de remettre en doute ou de juger vos compétences. Alors, oui, quand je vois apparaitre 5min … je lis 5min… et je me dis que c’est quelque chose de réalisable, sans aucun autre sens à y donner.


4°) Pas de soucis pour le comprendre… je sais que c’est du temps pour l’expliquer, du temps pris sur autre chose qui sera, suivant les personnes, pris sur d’autres parties de la vie qui souffrent déjà des heures passées à courir etc.. .
Vous passez beaucoup de temps à créer/gérer Kikourou.net … et je suis le premier à vous en remercier….
Mais nous passons aussi beaucoup de notre temps sur le site à le faire vivre, l’enrichir de nos participations, ok, plus ou moins appréciable, pertinente, constructive, mais comme cela a été souvent dit.. Pas de raison que le site ne soit pas le reflet de la vie…
Je crois que des intérêts mutuels devraient converger, je n’en doute pas.

Je te remercie pour le temps pris à expliquer certains aspects techniques de cette problématique.
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 14 Oct 2011, 18:08

Mathias a écrit:Salut,

Rag' a écrit:
Mathias a écrit:Mais... je ne vois pas l'ombre d'une critique constructive depuis la proposition de serge ??? ça va, ça va pas ? Bon ben on va dire, ça a l'air d'aller, alors...


2- nous avons quand même avancé quelques arguments en faveur de la modif'. Arguments qui tenaient la route.


Soit tu n'as pas lu mon message correctement, soit c'est de la mauvaise foi.
Vous ressentez le besoin de mieux décrire votre pratique dans les carnets. Vous exigez (c'est le mot) qu'on ajoute plusieurs sports dans les catégories. Serge propose une solution (le filtre) qui pourrait répondre au besoin, sans présenter les inconvénients que nous voyons à la multiplication des catégories. Pas de réaction. ça doit convenir alors ? Et ben non. Tu reviens à la charge en snobant la solution proposée et avec une petite couche de "c'est un délit de sale gueule", "anti démocratique", "si ma tante en avait", "c'est parce que je ne suis pas "connu""... pfffff un peu marre, là.
Bon, alors, STP, pourrais tu nous éclairer sur les inconvénients présentés par le filtre ? Qu'on puisse avancer ?

Rag' a écrit:5- je vois la proposition de Serge


Ah !

Rag' a écrit: et cela me fait sourire car, avec cette manip', plus aucune catégorie n'est alors utile. On peut toutes les virer puisque le tri se fait par "recherche".


Bon. Non, on ne peut pas les virer. Les catégories existantes structurent une partie du site. J'aimerais en fusionner ou supprimer qques unes, mais ça ne se fait pas aussi simplement.
Et puis, les catégories sont utiles. Distinguer les sports par catégorie plutôt que par filtre, c'est utile. Donc on les conserve. Seulement, en l'état actuel des arguments échangés, on continue à penser qu'il ne faut pas continuer à subdiviser (et le fait que des erreurs aient été commises au début avec des sports folkloriques, est un autre pb), et qu'en cas de besoin (20 personnes qui suivent le ticket), on essaye de trouver une solution.

à+
Mathias (qui aurait sans doute mieux fait d'aller répondre à ses mails plutôt que de passer ses pauvres 10 minutes kikouresques de la journée à alimenter cette discussion :( )



Bonjour,

Question mauvaise foi, je suis en droit de me poser aussi des questions. Si l'on relit le post, il n'a été question que de convaincre une personne omnipotente de l'utilité de l’apparition de cette catégorie. Je ne te refais pas le menu de mes interventions. Toujours courtoises.
Les réponses liminaires et pour le moins brutales de Serge sont à l'origine du malentendu (sic). Jay l'a très bien résumé ci-dessus. Personnellement, c'est ce qui m'a froissé.
Il est de bon ton de dire que la courtoisie doit être omniprésente dans les échanges même virtuels. Ça n'a pas été le cas.

Je n'exige rien du tout. Relis bien. Ce ne fut que la désagréable impression que l'affaire était entendu depuis le début qui me fait réagir ainsi. Pourquoi ouvrir un ticket alors?
L'aspect complexe (tu l'affirmes) de la tâche ne m'a pas aussitôt sauté aux yeux puisque, en tant que gros nul de l'informatique, je ne pouvais que lire les caractéristiques énoncées dans le ticket (facile et 5 minutes). Tu n'as pas l'air de te rendre compte que je ne comprends absolument rien au jargon, même basique, de la gestion de site internet. alors quand je lis "facile", "5 min", je me dis que ce n'est qu'une question de volonté donc de persuasion: je sors donc mes arguments. Arguments qui ne trouvent aucun écho... À part ton explication récente. Que je comprends fort bien.

La solution proposée par Serge ne me convient pas. Je voulais que la MN ait plus de visibilité sur le site, acquérir un statut de vrai sport d'endurance et pas une sous-catégorie, dans l'espoir d'attirer un peu plus de pratiquants. Ce n'est qu'une pierre à l'édifice. Néanmoins il est inutile de me répondre que c'est moi qui dois faire mousser le truc sur le forum, je n'en ai pas le temps ni la patience ni la science. Ce n'était pas primordial mais comme toute action, elle avait une valeur symbolique. Cela me tenait à coeur, je l'ai traité en conséquence et j'attendais un peu plus de forme dans la réponse. Doux euphémisme...

Pour la question du "délit de sale gueule", il y a quand même matière à se poser des questions. Si tu dis que ce n'est pas vrai, je veux bien te croire. On dira alors que c'est de la maladresse rhétorique.
Pour mon laïus sur mon manque de notoriété, ce n'est qu'un constat, rien de plus. Pas la peine prendre la mouche pour ça.

"Bon, alors, STP, pourrais tu nous éclairer sur les inconvénients présentés par le filtre ? Qu'on puisse avancer ?"

C'est amusant ce terme teinté de condescendance. Ça ne me donne pas du tout envie d'y répondre. D'autant plus que j'y ai répondu ci-dessus.

Donc on vire le ticket, on oublie la MN et on passe à autre chose. Je ne te ferai plus perdre ton temps.

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Mathias » 14 Oct 2011, 19:15

Salut,
Merci pour ta réponse constructive.
Effectivement je ne suis pas sûr d'avoir expliqué les raisons qui font qu'ajouter des sports est un pb plus délicat que seulement ajouter 1 ou 2 items de plus dans une liste.
Mais, au delà du débat mal engagé dès le départ, tu comprendras que je n'ai pas non plus eu une folle envie de passer (encore plus) de temps sur ce problème, étant données le ton désagréable pour ne pas dire l'agressif de certaines réponses (cf. shunga et dans une moindre mesure Rag').
Bon bref on ne va pas passer des plombes sur ces chamailleries. Chacun pourra se faire une idée en relisant les posts de ce fil.

On a essayé d'estimer l'apport d'une telle modif (pour les utilisateurs) par rapport au coût, et franchement, avec la modif de la description de "marche" et le filtre proposé depuis par serge pour subdiviser des catégories (qui n'a déclenché ici que des remarques positives), je suis toujours très très loin de pencher en faveur de la modif. Ou alors il faut m'expliquer...

Je rappelle que la modif ce n'est pas "permettre d'enregistrer des entrainements de marche nordique", mais "permettre de distinguer MN, marche active, marche, etc."
On a aujourd'hui 37 sports dans la liste.
Idéalement, on ne devrait avoir dans cette liste que les sports les plus "structurants".
Si je trouve le temps, un jour, j'en fusionnerais qques uns.

Du côté du calendrier, il n'y a pas de raison de subdiviser "marche" (trop peu d'évènements "marche").
Du côté des carnets, la pratique reste relativement confidentielle, je ne vois pas non plus de raison de subdiviser "marche", à partir du moment où on peut enregistrer des entrainements de marche (MN ou autre) et même les distinguer dans les stats grâce au filtre. Désolé si je passe pour obtus, mais je ne vois pas.
PS : dans l'état actuel des choses, j'aurais le même avis si on me demandais de subdiviser VTT en VTT, VTT'O, VTT descente, VTT trial, VTT raid, etc. Ou ski en ski de descente, KL, slalom, géant, ...
Du côté de la mise en avant de la MN, là aussi il me semble que la catégorie "marche" suffit largement (pour en parler sur le forum, enregistrer des séances, remplir le calendrier, ...)

à+
Mathias




Jay a écrit:1°) Tu comprendras aisément que d’un point de vue « utilisateur » et « concepteur » ,la notion de « bien fondé » prend une toute autre dimension. Quand, je lis « bien fondé » en tant qu’ « utilisateur béta », je comprends en effet une justification sportive … Ma pratique de C++ , HTML ou Java datent du siècle dernier alors je suis à des lieux d’imaginer la structure du site et l’impact de tel ou tel demande si vous nous éclairez pas un peu … chose faite à certains moments.. mais débat mal engagé dés le départ...

2°)Je ne vois pas un rejet de la « marche nordique » en tant que tel , mais c’est vrai que j’ai imaginé dés le départ de la discussion qu'une ouverture vers la visibilité de cette pratique puisse être « favorisé » étant donné la tendance actuelle vers ce sport de certains amis non-kikouresques qui jusque là ne se reconnaissaient pas les sujets du forum ou structure site ( ex : entraînements )

3°) Sincèrement, j’ai le plus profond respect pour le travail que vous effectuez dans la création, innovation et gestion du site … et les jours/nuits/weekend que vous devez y passer, donc loin de moi de remettre en doute ou de juger vos compétences. Alors, oui, quand je vois apparaitre 5min … je lis 5min… et je me dis que c’est quelque chose de réalisable, sans aucun autre sens à y donner.


4°) Pas de soucis pour le comprendre… je sais que c’est du temps pour l’expliquer, du temps pris sur autre chose qui sera, suivant les personnes, pris sur d’autres parties de la vie qui souffrent déjà des heures passées à courir etc.. .
Vous passez beaucoup de temps à créer/gérer Kikourou.net … et je suis le premier à vous en remercier….
Mais nous passons aussi beaucoup de notre temps sur le site à le faire vivre, l’enrichir de nos participations, ok, plus ou moins appréciable, pertinente, constructive, mais comme cela a été souvent dit.. Pas de raison que le site ne soit pas le reflet de la vie…
Je crois que des intérêts mutuels devraient converger, je n’en doute pas.

Je te remercie pour le temps pris à expliquer certains aspects techniques de cette problématique.
Jay
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18542
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 15 Oct 2011, 11:01

Mathias a écrit: étant donné le ton désagréable pour ne pas dire l'agressif de certaines réponses (cf. shunga et dans une moindre mesure Rag').


... et de Serge. Très maladroit pour ne pas dire méprisant. Il ne faudrait pas l'oublier.
Ceci dit, je ne vois pas ce qu'il y a de désagréable ou d’agressif dans ce que j'ai pu écrire. Ironique, oui. Cynique, oui. :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 13 Nov 2011, 17:48

Toc toc?


Euh, bonjour à toutes et tous,

Étant donné que ce dimanche 13 novembre est la Journée de la Gentillesse, je pointe mon nez...

Ou dois-je attendre noël?

Rag'_gentil
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

PrécédentSuivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !