Récit de la course : La Foulée de Saint Ouen l'Aumône 2005, par djemjy
L'auteur : djemjy
La course : La Foulée de Saint Ouen l'Aumône
Date : 17/9/2005
Lieu : St Ouen L'Aumone (Val-d'Oise)
Affichage : 1187 vues
Distance : 12km
Matos : NB M900 neuves
Objectif : Pas d'objectif
Partager :
Pas d'autre récit pour cette course.
Ma première course
L'organisation étant un peu limite, je me pointe aux dossards à 14h45 pour un départ de course à 15h30. Horreur il y a la queue et vu la vitesse à laquelle ça va on risque de ne pas partir du tout. Ma femme et mes deux ainés sont là pour m'encourager et en discutant avec d'autres coureurs je me rends compte qu'il faut un certificat médical que je n'ai pas pris. J'habite à 1km du départ et ma femme part vaillante le chercher. Je garde mes deux monstres qui se font remarquer par tous et au bout de 30mn muni de mon certif, je prends le dossard et me dirige vers le départ. Bigre 15mn pour s'échauffer et une légère envie de pisser qui ne se concrétise pas et qui déjà me taraude le ventre.
Il est 15h27 et une petite ondée vient nous rafraichir et le starter lance le départ.
Bande de malades, ils partent comme des tarés, même les filles d'ailleurs. On est 180 au départ, je dois être à la 140ème position et ca part à 12km/h. Moi endurant, moi resistant mais moi pas rapide, la prochaine fois je prends mon vélo et je gagnerai. On descend la rue Salvador Allende et on tourne à gauche direction Eragny sur les rives de l'oise. Les puls montent et je suis déjà à 170 et en 5'07 au kil. On suit l'oise, on passe les écluses, les pècheurs nous regardent , les canards aussi et on arrive au pont de l'oise. Il faut grimper 10m en à peine 150m, ça chie.Enfin ça chie surtout pour ceux qu'ont pas l'habitude parceque moi c'est là que je m'entraine. J'ai du en doubler au moins 10 d'un coup par contre les puls sont à 182 pour un maxi de 190 environ. A ce rythme je devrais m'effondrer dans 3 kms mais bon les sensations sont bonnes. On traverse le pont de l'oise puis on redescend derriere les larrys pour reprendre les berges de l'oise direction le bois de cergy et la boucle autour des cultures maraichères, Le chemin est étroit et je suis un papy qui me bouchonne en peu et qui me permet de me reposer ( 180 puls ). On a fait 4 kms et je me demande comment je vais finir. Mon allure ne baisse pas, je suis vers les 4'50 au kil. On passe sous la voie ferrée et on entame la boucle sus-citée, je vois des cibles potentiels et je me met dans le rythme 4'40 au kil, les puls montent à 184 et ne bougent plus.
Pendant que j'essaye de calculer mon espèrance de vie et de fin de course à cette vitesse, je double un asiatique parti comme une fusée qui peine et qui jette des regards éplorés à son cardio qui bippe sans arrêt. Sa montre lui dit qu'il est mort au bout de 5 kils et lui il le sait depuis le 3ème. On continue et je vois à 50m un groupe de 7 coureurs et coureuses qui doivent être dans le même club, je finis par les rattraper au 6ème killomètre et profite du ravitaillement ( ou j'applique ma technique pour passer les péages sur autoroutes ) pour griller tout le monde. Ah... , ils s'accrochent les rascals, je maintiens 4'40 4'39, les lache et me rapproche dangereusement d'un groupe de 3. A ce moment j'ai un petit coup de barre mais j'avais pris au 5ème un gel énergétique raisin-pomme et je tiens toujours, les puls sont à 183 de moyenne. On revient vers le pont de l'oise et il va falloir remonter. On est au 8éme et un des type de l'organisation me dit que je suis 110éme, le coeur tient, les jambes aussi, j'ai pas mal, j'ai pas mal, il me faut dix victimes j'aimerais finir sous les 100 et sous l'heure. On monte la petite côte pour se retrouver sur le pont et j'en ai passé 3 puis le pont et on redescend de l'autre côté et j'en repasse 3 dans la descente. Ma technique de descente est simple : relaché et dératé.
Il reste un peu moins de 3 kils et je suis toujours à 183 et toujours sur mes deux jambes à 4'40. Si mon compte est bon il me faut encore 4 victimes disons 5 pour être sur, je sais qu'avant de rallier le stade ou on fera un grand tour puis un petit, il reste 2 kils. Je vois une nana qui trotte puis un groupe de deux et je gagne sur eux au meme rythme. Quand on quitte les bords de l'oise et qu'on reprend la rue Salvador Allende j'accélère et passe à 4'34 au kil. Ca devient dur mais à part mon coeur qui est à 187 cela tient. Il m'en manque encore deux. Ma femme et mes deux chéris ( le troisième a été loué ) m'encourage : << allez papa, t'es le meilleur >>, ça aide . Je prend le début du grand tour de stade ( en fait l'extèrieur ) et je double une nana qui veut pas se laisser faire, quand je la passe elle a un cri de desespoir. J'en suis à 190 puls et 4'30 au kil, je double un black qui manifestement est au bout: allez courage mec, il reste 500 m. Puis je rentre dans le stade, il reste 300m j'en grille encore deux de plus ( c'est la que je fais mes fractionnés, j'ai l'habitude ) et j'échoue à 10 m du dernier et passe la ligne en 55'45'' avec une moyenne de 182 puls dixit polar 625. Il me prenne mon dossard , me donne mon T-shirt "11ème foulée de St Ouen L'aumone", ma famille m'attend et m'hurle son amour. Je cours un peu doucement pour récupérer et mes fils m'accompagnent en courant. Lorys mon deuxième me demande : "t'as gagner papa ?? Il est ou ton trophée".
En fait j'étais fatigué mais sans plus, pas mal aux jambes ni aux mollets, nickel. Pour une première course, je suis content de moi ( d'une façon générale, je suis toujours content de moi ). J'ai du passer au 10kils en 47' environ. Le soir, fiesta pour les 40 ans d'un pote donc on est parti et je ne connais toujours pas mon classement.
De toutes les façons à la maison, j'ai signé un autographe à Alwyn et Lorys mes deux pirates et je pense que ça, ça valait le coup.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.