L'auteur : chocange
La course : Les Boucles Haubourdinoises - 10 km
Date : 4/10/2009
Lieu : Haubourdin (Nord)
Affichage : 1020 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
4 autres récits :
Ca y est le jour des boucles Haubourdinoises est enfin arrivé. Comme tout les ans, je me lève tôt (4h 45) pour être sur place pour 6h, pour préparer la salle pour les retraits des dossards et les inscriptions du jour. C'est une journée très chargée qui s'annonce, car en plus de m'occuper du bon déroulement des inscriptions, je participe au 10kms.
Il est 9h et le départ des 5kms est donné. Comme je l'ai promis à Boulette, je me suis libérée des inscriptions pour aller l'encourager. Je remonte donc le parcours à l'envers, jusqu'au 3,5kms.
Pendant que je cours, je fais des allers-retours pour encourager toutes les personnes du club, qui font les 5kms. De plus, ils sont tous bien placés et ont besoin de beaucoup d'encouragements pour conserver leur place.
Puis, au loin, je vois arriver Boulette, accompagnée de son mari.
Chose promise, chose due, je cours à ses côtés pendant un petit moment pour l'encourager. Puis, elle remonte et double une fille du club.
Je lui dis donc que je la laisse et cours avec la personne de mon club, qui a plus de mal qu'elle.
Arrivée devant le stade, je la laisse terminer seule son tour de piste.
Les sensations sont bonnes et je n'ai pas trop mal aux jambes pour le moment, malgré que ça fait 15 jours que je n'avais pas couru. Et pour cause, 15 jours avant j'ai fait les championnats de France de semi marathon à Cavaillon, où j'avais plutôt bien couru et étais satisfaite de moi.
Mais, j'ai cependant très chaud et suis un peu essoufflée. J'arrête donc mon échauffement et je me prépare.
L'heure du départ se rapproche, je me mets donc derrière la ligne de départ.
10H arrive, ça y est, le départ est donné.
On commence la course par un faut plat montant, mais, il ne pose pas de difficulté. Très vite, je vois qu'il y a une femme devant moi, puis une autre me double. Je me dis alors c'est bon, on passe plus. S'en suit d'autres faux plats, mais moins importants. Arrive le 4ème kilo, tout va bien pour moi. Comme on passe devant le départ, on a beaucoup d'encouragement et j'entends mon nom, de chaque côté de la route.
Un homme de Watt Footing qui entend que je suis encouragé de partout, me le fait remarqué.
On remonte alors le faut plat montant du départ, et là, je commence à souffrir des mollets. En effet, j'ai des contractures musculaires qui s'installent tout doucement aux mollets.
Je décide donc de prendre un ravitaillement au 5ème kilo, mais là, pas moyen de boire. Je jette alors mon gobelet et continue ma course.
L'homme de Watt Footing, court maintenant depuis un bon moment à mes côtés et m'encourage.
Arrivée au 7ème, je ressens de plus en plus mes mollets et la fatigue commence à s'installer. Je sens que je ralenti, mais l'homme qui est toujours à mes côtés m'encourage. Je lui dis qu'il peut partir (car je ne veux pas qu'il perde du temps par ma faute). Mais il refuse et continue à m'encourager. Je continue donc, mais avec peine.
On passe le 8ème et là, pour arriver au 9ème, il y a encore un faux plat montant.
Il me fait très mal. Un ami du club est là pour m'encourager. Je lui demande si il y a une fille derrière moi. Il me dit que oui, mais elle est loin. A moi-même, je me dis qu'elle ne doit pas être si loin que ça si il la voit.
Et là, je me sent pas bien, j'ai besoin de sucre. Je lui demande si il en a. Il me dit que non, mais il va en chercher.
Je continue à avancer et je ressens toujours ce besoin de sucre, je demande à un coureur qui passe à mes côtés, il me dit qu'il n'en a pas non plus, mais m'encourage, de même que l'homme de Watt Footing.
On est bientôt arrivé. Je sais qu'en descendant l'avenue, il ne me restera plus qu'un tour de piste et c'est bon. A l'entrée du stade, on me donne un morceau de sucre, et aussitôt je le prends.
Puis je ne sais pas pourquoi, je me retourne et là, je vois une fille derrière moi. Je me dis « allez », il faut y aller, tu n'as pas fait toute la course en 3ème position pour te faire doubler à 400m de l'arrivée. Donc je décide d'accélérer
Je termine la course sur les rotules.
Je fini 3ème.
Vu mon état de fatigue je pense avoir fait un bon temps et avoir bien couru. Tout le monde me demande mon temps, mais je ne sais pas, car je ne cours plus au chrono, mais à la sensation.
Arrive l'heure des résultats, et là, grande déception. En effet, je n'est pas bien couru et suis déçu. Je fais 46m 27s, soit 30s de plus que l'année dernière, et surtout 1m30s de plus que mon meilleur temps de l'année.
Mais comme je suis une battante, je n'en resterais pas là et je compte bien prendre ma revanche à Emmerin dans une semaine.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de CROCS-MAN posté le 11-10-2009 à 13:04:00
bravo pour ton podium et merci pour ton récit.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.