Récit de la course : Trail des Eaux Vives - 16 km 2008, par knix05
7 autres récits :
- Les récits de 2017 (1)
- Les récits de 2013 (1)
- Les récits de 2010 (1)
- Les récits de 2009 (1)
- Les récits de 2008 (3)
Premier trail réussi !
Le parcours était difficile avec pour moi des dénivelés inhabituels où la course à pied laissait la place à la marche à pied. C'est un des premiers aspects du trail : marcher pour durer et terminer la course.
Courir durant tout un trail c'est possible mais seuls les meilleurs peuvent le réaliser.
Après le premier km sur une route bitumée et un chemin, on commente à monter avec une alternance de marche et de petites courses pour se relancer sur le replat.
J'ai suivi un groupe tranquille en ne me mettant jamais dans le rouge en gérant au mieux mes sensations et mes capacités physiques.
Le plus dur est l'enchaînement de montées et descentes (principe du trail ...) qui fatique l'organisme. La deuxième montée a été plus selective dans le groupe et la dernière descente m'a permis de lacher les chevaux et de terminer en trombe. (c'était une descente).
Je termine en 1'51''23''' ce qui fait je crois du 8.76 km/h à la 175ème place sur 262 rentrants. Pas mal pour un début ?
J'ai pris plaisir à faire ce trail et le terminer constitue une satisfaction encore plus grande.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de NICO73 posté le 14-06-2008 à 13:24:00
Tu as été surpris comme moi au trail de Signes ou on a plus marché que couru mais l'ambiance, le Paysage et le dépassement de soi font que le trail attire de plus en plus de personne.
A une prochaine
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.