Récit de la course : Le Karibou 2008, par le_kéké

L'auteur : le_kéké

La course : Le Karibou

Date : 18/5/2008

Lieu : La Féclaz (Savoie)

Affichage : 1077 vues

Distance : 50km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Le récit

 

 

 

 

NDLR : Pour la comprésention de ce compte-rendu à 4 mains

PP1 alias Peno38 s'exprime en vert 

PP2 alias le kéké alias feu pinston s'exprime en rouge

 

Raid mutisport le grand Karibou 2008


Bien avant

Salut à toi fidèle lecteur des aventures des PPs et bienvenu à ceux qui découvrent les turpitudes multiples de notre duo de choc.
Et oui pas beaucoup de choses à lire ces derniers mois si ce n'est un peu de ski de fond pour une transjurassienne de taff mais néammoins sympa.

C'est au cours d'une soirée légérement aloccolisé chez PP1
msn_beer, que nous décidons d'éventuellement refaire un raid au primtemps.
Pas facile de ce concentrer pour travailler sur des choses sérieuses avec tout ce bruit autour de nous, les femmes vous pouvez pas donner à manger aux gosses et finir le repas en faissant moins de bruit
COLERE, on s'entend plus discuter ici, non mais.
Néammoins on arrive à ce concentrer un peu sur les choses sérieuses et là du coté de chez raidnature.com on trouve pile poil ce qu'il nous faut : Le grand karibou.

C'est pas loin de la maison, en binôme, à une date qui convient et en plus il n'y a pas de canoë (pour ceux qui connaisse pas bien l'equipe, on a 2 (petits) points faibles, le canoë et les truc style escalade)
Enfin moi le canöe ça me dérange pas trop mais PP1 il fait semblant de ramer alors forcément on avance pas vite.

C'est donc OK, on bloque la date, reste à peu prêt 2 mois pour se préparer et arriver au taquet pour le jour J.

Perso je commence par une bonne préparation CAP, avec même un peu de fractionné et 2 ou 3 courses au compteur.
Sur la fin je sors mon fidèle VTT pour envoyer à bloc avec en particulier 4 jours commando dans le Jura où mes cuisses doublent de volume.
Le PP1  il a intérêt à être en forme car moi je me sens au top.

Je suis un peu inquiet en voyant le volume d'entrainement de PP1, pas grand chose si ce n'est un peu de sport de vieux, non pas du golf  mais du vélo de course ...
Vraiment celui là il vieillit vraiment mal, j'attends le moment où il va m'annoncer son inscription à la gym volontaire ou l'aquagym.
haltero


Effectivement, les skis de donf à peine rangés que nous cherchons vers quoi nous pourrions nous tourner, comme le PP2 se croit un Dieu de l'Orientation, on se met
donc en quête d'un raid Orientation, ce sera donc le grand Karibou ... j'essaie (sans aucunes convictions) de raisonner le PP2, en lui disant que l'on pourrait
peut être s'engager sur le petit parcours ... histoire de finir le parcours, en effet, pour ceux qui nous connaissent, comme nous aimons bien honorer la région qui nous accueille, nous nous faisons
un devoir de visiter chaque chemin, forêt par cons&quent nous nous heurtons souvent aux barrières horairesc'est bien sur sans succès, ce sera le Grand Karibou; bon ben OK

Au niveau préparation, je suis au top, j'ai du courir 100 kms depuis le début de l'année, 1 sortie de VTT ... mais par contre j'ai effectivment fait pas mal de vélo de route.
On verra bien, de toute façon moi j'y vais pour rigoler, pas pour faire une perf.



Juste avant

Bref le jour J arrive.
La veille c'est bien il pleut toute la journée
PLUIE, c'est parfait ça va durcir la course on va voir les hommes en forme.pompes
En tout cas le terrain s'annonce gras à souhait, j'espère que ça va se calmer un peu, car se ramasser la flotte pendant 6 à 8h et une perspective qui m'enchante moyen (et surtout entendre le partner se plaindre pendant tout ce temps ... )

La météo semble relativement optimiste, enfin plutôt ils se mouillent pas trop (ndlr humour : mouillent-météo traduction pour nos fidèles lectrices qui parfois prennent un peu trop les récits des PPs au premier degré).
J'en connais qui sont assez fort chez météofrance, ils te mettent tous les cigles sur la carte (soleil, nuage, pluie) comme ça pas de risque de se tromper et tout le monde peut espérer.

La température s'annonce frisquette (pas plus de 10 degrés), on prévoit donc tout un tas d'affaire de rechange et de possibilités pour gérer tous les cas de figure.

Il faut aussi d'apres discussions pour que je puisse prendre la voiture neuve d'un mois, je sais pas pourquoi ma femme est moyennement enchantée que je prenne sa voiture pour y mettre 2 vélos remplis de boue, heureusement que je suis le roi de la diplomatie.



Alors, moi, comme je suis blindé de boulot, je ne me suis occupé de rien, c'est tout juste si je sais ou on va le lendemain, c'est Philou qui m'apprends qu'on va se peler, et qu'il y a 50 kms à faire en VTT et en CAP ... bon ok je vais en chier :)
On fait le check au telephone la veille, et on prévoit de prendre encore plus d'affaires que d'hab : c'est vraiment ça le point négatif du raid, il faut 1 tonne d'affaires



De H-3 à H

Debout 6h du mat, bien dormi, parfait, j'ai déjà envie d'en découdre.
Petit dej rapido, pas faim, avec les 3 grosses rations de lasagne de la veille, je peux tenir jusqu'à demain si il le faut (et avec l'équipe des PPs en orientation il faut prévoir le pire, il y a toujours moyen de rester bloqué au milieu d'une falaise après un azimuth un peu audacieux)
Perception  du partner et d'une caisse supplémentaire de matos, je pense qu'on a pensé à tout, on est super au point maintenant et oui 3 ème saison d'expérience on est plus des jeunes lapereaux de l'année.

On s'approche de chambé et c'est déjà fléché pour le raid alors qu'il reste 20 bornes, ben ça c'est tout bon pour l'organisation, enfin d'un autre coté pour une épreuve d'orientation on arrive normalement à lire une carte.
Arrivée sur place, déjà quelques équipes qui s'affairent mais il y a pas l'air d'avoir la grande foule.

On retire nos dossarts sans problème, encore tout bon pour l'organisation et on va installer notre tonne de barda dans notre box privatif.

 


Oui oui, on est bien arrivé, oui je vais mettre mon bonnet et ma petite laine

Bien vu la bache, cela permet de mettre tout au sec et protéger d'une éventuelle averse, trop fort.

Sinon on se les gèle avec cette humidité ambiante, on croise une fille qui revient d'une reco du parcours, le truc qui est sur c'est que je vais salir mes jolies chaussures rouges et mon beau vélo.

Avant le départ on va faire des essais de tir à la carabine, et oui aujourd'hui il y a des épreuves de biathlon.
On commence à tester le tir couché, ça c'est frisou les moustaches, avec un support en bois pour tenir la carabine difficile de rater.

On se répartit les rôle PP1 le tir debout et moi le couché, je le laisse donc s'entrainer, moins facile mais il met quand même quelques plombs dans la cible, on verra tout à l'heure après 3 épreuves si il est toujours aussi vaillant.

Essai de tir couché

Ouf l'heure approche, je suis en train de congeler, on est 19 équipes, c'est un raid intimiste.
Perso j'aime bien quand il y a pas trop d'equipes cela permet de gérer rapido l'orientation en solo.
A vu de nez le niveau à l'air moyen, on n'est donc pas les seuls branquignoles en lice mais "c'est à la fin du marché qu'on compte les bouse" (celui là je l'adore mais j'avais encore jamais réussi à le placer dans un CR, bon ça c'est fait)

On en trouve même des pires que nous, ils ont réussi à détruire le road book avec la description de tous les postes alors que le départ n'est même pas donné, celle là même les PPs ils l'ont pas encore fait.


Nickel le trajet dans la toute nouvelle Kangoo, c'est bien plus confortable que la version 1. Par contre, on a pas intérêt à salir la PP2Mobile, autrement j'en connais une qui va pas être contente.
Cool après même pas une heure on arrive à la Féclaz, y a même du soleil en montant le col du Marocaz, par contre une fois arrivé, ça pèle grave ... bon moi j'aurai bien fini ma nuit dans la new Kangoo.
Pas grand monde à notre arrivée, on va pouvoir aller s'entrainer aux tirs ... trop facile le tir couché, par contre le tir debout... je mets à peine 2 balles sur les 5, il va falloir s'améliorer pendant le raid.

 

 


La zone de transition avec box "privatif"

 

Course à pied orientation section A

C'est donc parti, on nous donne une bonne vieille carte IGN, encore un bon point elle est plastifié.
Petite remarque pour les organisateurs de raid, perso je trouve sympa quand on nous distribue 2 cartes au lieu d'une, car cela permet de pouvoir faire l'orientation à 2, d'avoir une carte de secours en cas de perte (sisi on a déjà perdu des cartes).

Tout a fait d'accord avec le PP2, cela permet de "rester" dans la carte bcp plus facilement.

En CAP j'oriente et comme d'habitude je compends rien de rien à la carte.
Pas de panique ça fait toujours ça au début, PP1 est plus rapide que moi pour nous situer et démarrer.
On doit être pratiquement les derniers à nous élancer après avoir choisi l'itinaire.
Cela sera simple 1-2-3-4-5-6

Toujours dur le début, et puis l'ordre des balises, c'est toujours chiant, avec le PP2, on est assez d'accord on reflechi 3s et puis on décide de l'ordre et on n'y revient pas.
C'est très bien comme ça


Bon au bout de 5mn je suis repéré, un peu de route et hop à travers champs et voila la première.
Pas trop dur on est 4 ou 5 équipes sur le coup.

Pas trop dur, mais j'ai connu un temps (pas si lointain)ou on mettait bcp de temps pour trouver ce genre de balise ... on s'est amélioré, enfin, il faut être honnête depuis que le PP2 a appris
à se servir d'une boussole, on gagne pas mal de temps et surtout on ne se perd plus ... moi j'en a pas besoin, j'oriente en VTT au feeling.


Ce qui est bien c'est qu'on aura eu les pieds secs 5mn chrono, ils vont maitenant baigner dans un bon jus pendant presque 8 heures.

Baigner ... c'est bien le terme, il y a des gerbes d'eaux qui jaillissent de mes baskets à chaque foulée ... je sens que mes chaussettes de rechange ne vont pas me servir à grand chose.

2 ème balise, on prend appuis sur la forêt, c'est encore du easy, par contre il faut galoper à travers champs.
Je sens que partner il va pas avoir une vitesse de CAP très rapide aujourd'hui, toutes les équipes autour de nous vont plus vite que nous.
On va dire qu'il gère et que la course risque d'être longue mais moi j'ai la patate des grands jours alors j'ai envie d'envoyer du bois.

Je gére ... exactement, en plus je sais que cela va être dur pour moi alors je pars doucement; et puis ce qui compte ce n'est pas d'aller vite (enfin pour nous) mais c'est plutôt de ne pas faire d'erreurs.

La suivante semble plus complexe car au milieu du bois il faut pas rater le bon chemin.
Et évidemment les choses se compliquent, une équipe part à gauche, nous on va à droite, on est seul.

On trouve bien le chemin indiqué sur la carte et pfff le chemin se transforme en rien (en forêt quoi).
C'est la spécialité de la région ça démarre bien  et puis plus rien.
Et avec cette carte IGN, le trait noir c'est un minuscule sentier ou un gros truc où il manque plus que le bitume pour faire une autoroute 4 voies.

On continue à travers bois, ça commence à sentir un plan à la PP cette histoire.
Et là on tombe sur un énorme chemin qui peut correspondre à plein de possibilités sur la carte.
Je sais plus où on est ... et là miracle une balise au dessus de nous.
C'est pas possible que cela soit celle qu'on cherche, elle doit normalement être plus à droite et plus bas.
Vérification du numéro, c'est la bonne, c'est le jour des PPs.


Pour ceux qui nous connaissent, serait ce le retour "du coup de moule du siècle" ... bon c'est déjà bien on est pas perdu après 30 min de course.

 

Quel bonheur à chaque fois que l'on voit ce machin orange 


On continue notre périple, on jardine un peu, rassemblement de 3 équipes, c'est rassurant au moins on n'est pas (encore) dernier.
Cela faisait un moment qu'on avait vu personne.

Hop il n'en reste plus qu'une, normalement elle est pas trop dur on a passé les 2 balises qui sont au milieu de la forêt.
J'ai toujours du feu dans les jambes, quel pied d'être en tête avec ma carte entre les mains en train de donner la direction pour tout le groupe de 6.
PP1 il est plutôt en queue de groupe mais "il gère"

Et voila la dernière, direction l'écurie.

Maintenant grand suspense, quelle peut être notre position au classement ???

On n'a pas été très vite, on a un peu hésité mais aucune erreur majeur à signaler.


Alors, j'avoue ne pas trop me souvenir de cette partie, j'ai suivi c'est clair mais je ne me souviens d'aucune balise, je termine ma nuit; en tout cas, je suis content le PP2 ne nous a pas perdu.

Temps Epreuve 1 : 1h05


 

Tir couché+ VTT orientation section B

Et là surprise presque tous les vélos sont encore sur l'aire de transition, non seulement on n'est pas dernier comme d'habitude mais plutôt dans les premiers.
Au pif je dirais 4-5 ème mais difficile de savoir.


ALors la, quand je vois tous ces vélos encore dans l'aire d'arrivée, je pense d'abord qu'ils ont déjà terminé le tour de VTT ... mais non en 1 heure c'est pas possible, putain Philou on est pas dernier, coooooooooooool

C'est pas tout ça mais j'ai un tir couché à faire, j'avais bien réussi à l'entrainement, mais avec l'énorme pression que j'ai sur les épaules ???
Je m'installe, premier plomb, et paf la cible.
Trop fort.
Deuxième plomb, et paf 2 cibles d'un coup !!!!
Alors là c'est lucky luckéké qui tire.

3 possibilités :
- une des 2 équipes à coté de moi est en train de canarder mes cibles
- une intervention divine
- une onde choc qui fait tomber 2 cibles

Bref j'ai un plomb de secours au cas où.
Même pas besoin, les 2 dernières sont une formalité, c'est donc un sans faute.


Moi je penche pour la première solution.


On s'équipe pour le vélo (va falloir qu'on progresse un peu dans les transitions car on met toujours un temps infini à se préparer, des vrais gonzesses) et en avant.
velo

Faut dire qu'avant, on était pas à 5 min ... maintenant qu'on est pas dernier, il faudrait presque se presser :)

Là pour le début du vélo, le partner il repère sur la carte une balise qu'on avait vu en CAP et qui était pour le vélo (perso j'avais complétement oublié).
On commence par celle là, il est malin parfois mon copain, de temps en temps, un éclair de génie.
Là on est au même endroit que tout à l'heure, où le chemin se transforme en forêt tendance jungle impénétrable.
On part à droite et même résultat, on est derrière une autre équipe qui est dans le même merdier.


C'était pourtant bien parti, mais au lieu de reflechir 10s, j'ai été aspiré par les équipes de devant, pourtant on avait bien dit : ne jamais suivre les autres équipes.

En fait pour le moment cette partie VTT, on la ferait bien plus vite sans le VTT, surtout au milieu de cette forêt où il est impossible de rouler.
On continue la progression dans la jungle, enfin on trouve un chemin, on redescend et on retrouve le GR.
Comment faire du D+ et de la progression à 2km/h pour rien, merci à l'IGN pour cette carte bien pourri.
Du coup on est recalé on trouve le bon chemin et en avant pour une montée droit dans la pente.
Tiens un VTT abandonnée au milieu du chemin!! Certains poursuivent sans vélo.


Avec le recul, l'option route aurait été bien meilleure ..

Enfin en haut on trouve la balise et là je comprends pas trop on est les seuls à continuer sur le chemin, pourtant cela semblait logique sur la carte.

 

 


Comme il est concentré PP2 !!!


Moi non plus je ne comprends pas trop, j'ai d'ailleurs un petit moment de solitude, je me demande si c'est bien le bon chemin, mais bon je ne vois vraiment pas pourquoi c'est pas bon.
Ce qui est cool dans notre équipe , c'est que l'on ne remet pas en cause (enfin pas trop) les choix de l'autre ... c'est ça qui est bien en raid, on assume les choix à 2 !


On redescend un chemin rendu technique à cause de l'humidité.
Notre parcours nous permet de croiser toutes les autres équipes ou presque, on est les seul à avoir pris cette option de parcours.
L'orientation est assez facile, par contre après être pas mal descendu il va faloir maintenant remonter
.

Comment ça l'orientation est pas trop difficile ? j'oriente comme un dieu tu veux dire :)
Alors c'est marrant, on croise toutes les équipes en sens inverse ... comprends vraiment pas pourquoi. Même maintenant après le raid, je pense que l'on a fiat le bon choix.


Aller plus qu'une balise, mais elle est bien en hauteur.
On croise une équipe de filles qui nous souhaite bien du plaisir car elle est pas facile.
Pas facile pour elles mais elles savent pas à qui elles parlent ou quoi ???
Bon il faut bien l'admettre elle est pas facile (même pour les PPs c'est dire) et en plus on s'est planté de chemin, on a pris plutôt celui du bas qui est un vrai bourbier.


Holiday on ice ... ce chemin, ça glisse de partout. Comprends pas ou on a raté le GR ... on verra après qu'il fallait prendre dré dans le pentu et remonter la piste de ski.

Là maintenant c'est sur les vélos et les PPs sont boueux à souhait, c'est leur secret de beauté.
On chope finalement cette balise en jardinant un peu (enfin beaucoup), surtout que l'organisateur avait précisé que la balise était mal positionnée sur la carte mais impossible de se souvenir des détails de cette histoire.


C'est clair j'avais completement oublié ...

Retour vers la route, PP1 n'est pas très chaud par mon option de retour à travers champs, on reprend donc le chemin, pas très joueur.
Non sans me prendre une bonne  gamelle dans la descente, heureusement dans l'herbe boueuse on se fait pas mal.
On retrouve la route, une bonne montée, et hop transition.

Bonne montée pour retrouver le parc fermé ... on doit remonter à la Feclaz.Bon ça fait 3 kilos, mais cela monte moins que prévu.

La sympathique bénévole nous annonce 7ème, ils assurent aujourd'hui les PPs

Bien 7ème.
Le seul truc c'est que moi j'arreterai bien après cette séance de CAP, je le sens moyen moyen le deuxième coup de VTT, enfin on verra bien.


3h45 de course, temps de vélo : 2h40

 

Trail orientation section C


On se rechange, on mange un sandwich et direction la 2ème épreuve de CAP.
Callage dans la carte encore un peu laborieux, et hop on enchaîne les premières balises.
On repère même une balise de vélo de la prochaine épreuve mais cela ne servira à rien.


Toujours difficile ces changements. Le problème du PP2, c'est qu'il sait jamais nous situer sur la carte, ca tombe bien moi j'y arrive, et puis une fois dans la carte, il assure pas mal ... en général.

Elles sont pas très durs avec des bons points d'appuis, par contre je sens que les 2 qui arrivent, il y a du risque potentiel, c'est dans la forêt.

Je me concentre au max sur la carte (c'est beau un kéké concentré mais c'est rare) et normalement dans un renfoncement de la forêt on touche un chemin on le suit et paf la balise.
On trouve bien un renfoncement, un chemin (enfin des chemins il y en a partout, alors c'est pas le plus dur), on monte et pas de balise, rien.

On positionne les PPs en ordre de jadinage et c'est parti un vers le haut, l'autre vers le bas.
Les PPs au rapport !!!, heu pas de balise mon commandant, alors retourner sur le champ de bataille bande de sac à M... oui chef

Réunion de crise chez les PPs, on décide de redescendre dans le champs pour se recaler.
Bon là je l'avoue j'ai pas l'idée du siècle.
Sur la carte on dirait bien que ce trait tout droit c'est une ligne electrique, alors on se met dessous et hop la balise.
Mais en vrai cette ligne qui est sensé représenter ce trait droit ça n'existe plus, et nos recherches du cotés des maisons à droite le confirme.

 


La carte explicative, c'est quoi ce trait noir tout droit !!!!

C'est vrai que la, le PP2, il a eu une vision, la description de la balise était :
'intersection de chemin + détail linéaire non repertorié'
Le PP2 se dit, eureka : détail linéaire = ligne à haute tension ... et il n'en démord pas, j'essaie bien de lui dire que si c'était une ligne à haute tension il l'aurait écrit, mais non, tel un dératé il se met à chercher toutes les lignes à haute tension du secteur.
On en trouve vaguement une qui semble correspondre, et on décide d'y aller, j'essaie encore de le raisonner mais non ... bon au bout d'un moment, enfin surtout quand il réalise que la ligne part à l'opposé de la balise, on abandonne enfin cette piste et on revient à l'idée première.


Bref PP1 prend la bonne décision et on recommence la manoeuvre initiale en cherchant la bonne entrée dans le bois, plus à droite.
On trouve la bonne clairière et le chemin et paf la balise, pfff 1/2 heure de perdue bêtement.

D'un autre côté, si on trouvait toutes les balises facilement ... on aurait rien à raconter :)

La suivante elle est en haut de la montagne, je sais plus trop si on est sur un chemin mais on va dans la bonne direction et dré dans le pentu.
PP1 qui a eu un peu trop de bonnes idées aujourd'hui, a brulé ses dernières forces et commence à ralentir sérieusement la progression du kéké toujours aussi vaillant malgré 5h30 de course.

On doit prendre 200 m sur cette histoire ... je commence à être ratacuit.

Normalement on doit déboucher sur un champ mais pour le moment ça monte et dans une forêt bien épaisse.
Ouf enfin on sort du bois, la définition c'est Antenne, alors on devrait la voir.
On croise une équipe, ils semblent dépités et fatigués, ils disent : "ça doit être là bas, mais nous on y va pas", pas très clair cette histoire, un coup pour troubler les PPs ??

Que nenni, nous on y va !


Enfin des pilones il y en a pas qu'un mais pleins, alors on suit la ligne électrique, ça doit être la grosse antenne un peu plus loin, bingo c'est bien ça ouf plus qu'une.

PP1 est en mode "j'en chie" et il va être encore plus joyeux quand je lui annonce que la suivante demande encore une montée le long du tir fesse.
Je l'encourage dans cette dernière montée à se manier un peu le train.

 


La baliseétait là haut sous l'antenne



Moi les tir fesses d'habitude je les prends à skis, j'ai pas trop l'habitude de faire le KéKé en CAP sous le câble ... et purée c'est long de remonter un tir fesses à pieds après 6h00 de course.

 

 


Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain !!!!

 


Ouf c'est bon, maintenant on redescend sur La Féclaz pour le tir debout.

Contrairement, à ce que l'on pourrait croire, la descente n'est pas si facile, car descendre une piste noire sur un champ bien gras c'est pas facile facile, j'étais déjà bien entamé mais retenir les chevaux dans cette descente très pentue fini de m''achever :(
Je le sens pas terrible ce coup de VTT à venir ...


Tir debout + VTT orientation section D


On commence par nous avertir que l'épreuve suivante en VTT a 4 balises en moins du fait de l'heure tardive (et oui il est déjà 16h passé).
Voila qui remonte le morale du partner.

Bon mon grand à toi de tirer ton coup maintenant.
Le tir debout, c'est une autre histoire, c'est beaucoup plus dur, alors PP1 commence doucement ...

Première ratée, deuxième ratée, 3ème toujours rien.

Ouf la 4 dans le mile, tu vois quand tu veux !!! et la 5 bof pas de pot.

4 tours de pénalité pour les PPs, cela ne va pas améliorer la forme du partner.


On dirait raph Poirée
 

Mal règlée cette carabine, c'est tout.

Ca c'est clair ... je suis mort, en plus, j'ai envie de gerber, je ne suis pas au mieux.


Aller on reprend les vélos et en avant pour 5 balises.
PP1 il fait l'orientation mais il n'est pas dans le coup, il hésite, rale, bref c'est plus la frite.
On trouve la première balise (non sans avoir poinçonné une mauvaise du petit parcours, OK OK j'ai été un peu rapide à dégainer la pince mais elle avait le bon numéro)

C'est clair que je suis à 2 doigts de filer la carte au PP2, mais non, il faut que j'assure.
OK faut que j'assure, mais je suis paumé, je n'arrive pas à "entrer" dans la carte, heureusement le mauvais poinçonnage du PP2 me permet de me maoquer de lui et me remet qque peu dans la carte.


On continue à monter un peu sur le chemin.
Et là le PP1 il sait plus si il faut monter, redescendre sur la route, s'allonger dans l'herbe, bref il sait plus.
Je l'ouspille un peu, en lui disant fermement :
"tu as la carte, tu orientes, tu décides, alors pas de problème si tu penses qu'il vaut mieux retourner sur la route, mais tu prends une décision".
Cela a l'air de le reveiller un peu on fait demi-tour et direction la route pour monter vers la suivante.
En plus s'etait surement le bon choix car le chemin était vraiment gras.


Oui Papa ...
J'avoue avoir choisi la route en me disant :
1. Ca a l'air dans la bonne direction
2. on a moins de chance de se paumer
3. sur la route j'aurai le temps de mieux nous situer

Et bingo, j'arrive petit à petit à nous remettre en selle


Arrivé sur zone, rassemblement d'au moins 5 ou 6 équipes pour trouver cette foutue balise.
Personne ne la trouve et ça jardine, rigolo on avait vu persone depuis une bonne heure.
On décide au bout d'un quart d'heure de partir vers la suivante, elle n'est visiblement plus là.
On risquait pas de la trouver, l'organisation avait visiblement commencé un peu tôt le débalisage.


C'est la deuxième fois que cela nous arrive ... mais qui peut bien piquer ces balises ?

Ensuite séquence poussée de vélo dans la neige pour accéder à la suivante .
C'est rigolo le vélo dans la neige avec la roue arrière qui chasse on s'amuse bien.

 

 


Vive le sport


Il commence à pleuvoir et gréler, trop bon, le pauvre PP1 il a froid, quelle doudouille celui là, on dirait ma fille, papa on peut s'arrêter faire pipi, papa j'ai froid, j'ai chaud ...
Enfin je lui passe ma veste et on repart (on peut noter mon sacrifice, et l'imprevoyance de PP1, saint Kéké).

Confortable ta raidlight ... Benoit si tu nous lis, un sponsoring peut nous interesser :)

Enfin il n'en reste plus qu'une, encore séquence jardinage dans le parcours santé, PP1 en profite pour passer ses coups de fil perso au lieu de répondre à mes cris d'appel dans la forêt.
CENSURE
Et voila on les a toute.

On redescend et on en finit de ce raid.
Cool il se met à pleuvoir des trombes d'eau.

Il est temps d'arriver ils sont en train de tout ranger.


On commencait à en avoir presque marre ... en tout cas les femmes commençaient à trouver le temps long.
Dring ...Ben vous faites quoi ?
Ben on cherche la dernière balise !
Et vous en avez pour longtemps ?
Ca dépend du temps que l'on va mettre à la trouver !


 

Fin et conclusion

On range le matos sous l'averse, d'un autre coté ça lave les vélos.
Et on trouve encore le moyen de courir pour rejoindre le coin repas.
J'ai une fin de loup, il est 17h passé et pas mangé grand chose depuis 9h du mat finalement (j'aurais du prendre une 4 ème fois des lasagnes hier soir).

Hop la bière qui réhydrate avant le repas, celle là elle monte directement au cerveau.
On refait la course avec les autre équipes encore présentes à cette heure tardive.

Classement 10ème sur 19 équipes.
47kms de parcouru et 1660 D+ en 7h35

Encore une très bonne journée de raid, les PPs progressent sur plein de points.
Perso aujourd'hui j'etais super en forme (PP1 il faudrait quand même qu'il se bouge un peu plus à l'entrainement surtout en CAP).
Vraiment encore une bonne journée, décidement les journée de raid comme c'est vraiment que du bon.

Sinon merci à l'organisation, presque parfaite pour cette 2ème édition du grand karibou, nul doute qu'en continuant sur cette voie de plus en plus d'équipes vont venir ici.


Je n'ajouterai pas grand chose d'autre, si ce n'est que j'en chie mais que c'est toujours aussi agréable de partager de tels moments.
Et puis ca fait aussi du bien de ne pas terminer dans les derniers.
10/19 cela doit être notre meilleur place sur un raid de 50 kms.
La suite ... probablement au raid Souloise qui s'annonce taillé sur mesure pour les PPs, en effet, PP2 m'a envoyé le descriptif et il y aura tout ce que l'on aime Canoë, Tyrolienne, descente en rappel du clocher !
A++


SUPER IDEE

4 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 24-05-2008 à 11:26:00

quel récit des lucky lukéké!!! excellent ce morceau à 4 mains! Merci de nous avoir fait partager votre raid... on s'y croirait... menfin, je préfère que cela soit vous! BRAVO à tous les deux pour cette très belle place.
Au plaisir de vous lire à nouveau
bises
agnès

Commentaire de Davidou le minou posté le 24-05-2008 à 13:08:00

Bravo ! Bravo ! Bravo !!!!! Quel résultat ! On prends les PPs pour des touristes mais en fait ça envois du gros. 10e sur 19, superbe, une bonne gestion de la course. Vous avez tenu jusqu'à la fin avec des conditions météo pourries, de la neige par terre, de la boue, de la grêle, du dénivelé. Je suis vraiment impressionné.

Et puis le récit, toujours un régal à lire. Continuez :-D

A la semaine prochaine au Pic !

David.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 24-05-2008 à 15:25:00

Mes condoléances pour feu Pinston. Ce fut un duo d'enfer comme d'habitude. "Comme il est concentré PP2 !!!" Il ne s'aperçoit pas qu'il est sur une pente verticale ! Quant au gag "tir fesses", excellent dans une épreuve à la carabine !
Merci pour la bonne humeur !

Commentaire de jean-chris05 posté le 25-05-2008 à 17:53:00

Belle course, CR grandiose.

Toujours autant de plaisir à vous lire.

On devrait se voir sur le raid Souloise en septembre.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !