L'auteur : wil26
La course : Interclubs Tour 1 N2 à Romans
Date : 3/5/2008
Lieu : Romans Sur Isère (Drôme)
Affichage : 502 vues
Distance : 5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Ce sont 11 clubs qui se sont opposés samedi après-midi au stade Guillermoz de Romans dans le cadre des interclubs. 7 évoluaient en Honneur (notamment le célèbre CMI Tullins ) tandis que les 4 autres, dont le mien l'EA Rhône Vercors, étaient en N2.
J'ai participé au 5000 M dont le départ a été donné à 19H45. Comme chaque année, ça part très vite (trop vite 1'14 au 400 ). Mais il faut bien suivre (ou du moins essayer) pour ne pas rater le bon wagon. Progressivement, chacun trouve son rythme et les positions s'établissent. Au 1000M, je me retrouve en compagnie de Franck qui représente l'AL Voiron et Cyril de l'EA Grenoble. J'ai l'impression d'être déjà cuit mais je me dis qu'on est 3 et que ç'est beaucoup mieux que d'être seul quelques mètres derrière.
Logiquement, l'allure diminue et ça me va très bien. Chacun de nous 3 bénéficie des encouragements à des endroits spécifiques de la piste. Moralement, c'est super de savoir qu'à tel endroit les copains sont là et de les entendre quelques secondes plus tard . Paradoxalement, les encouragements destinés à Franck et Cyril me motivent également. Les copains voire les coachs s'en donnent à coeur joie: relance ça ralentit, reste derrière, le fameux "accroche", dernier tour donne tout...). Nous nous entendons bien et les relais se font naturellement. 4 coureurs se sont déjà échappés et nous ne les verrons plus jamais (sauf un...). Les tours s'enchaînent à allure régulière (1'22) et je trouve un second souffle...mais à ce moment-là Nicolas Sapet du club local nous prend un tour et nous dépose aussitôt (il finira en 15'31: ). Heureusement que la fin approche car les mollets se durcissent et les cuisses brûlent dangereusement. Un petit coup d'oeil sur la montre et je vois qu'on a quelques secondes de retard sur les bases de 17'. Mais le dernier 400 fait à bloc (1'16) nous permet de passer tous les 3 sous les 17' (16'56-16'57). Dans l'emballage final, je me fais griller (comme d'hab ) et termine 3 du groupe soit 7/12.
Au-delà de ma course, je retiendrai l'ambiance et la solidarité régnant sur le stade (comme à chaque fois lors des interclubs). Malgré un nombre de points correct (32000), nous terminons dernier de notre poule ce qui nous vaudra lors du second tour de disputer la finale N2B à Villefranche sur Saône.
Wil
Merci de m'avoir lu et rendez-vous dans 15 jours.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
1 commentaire
Commentaire de coach38 posté le 04-05-2008 à 23:43:00
Salut wil26, moi j'ai fait le 3000m pour le CMI. Et comme toi j'ai profite de l'ambiance interclub a fond. J'ai meme ameliore mon record d'une poignee de centiemes alors que j'etais a plus de 16s la semaine derniere. L'effet interclub surement
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.