L'auteur : Sandrine74
La course : UFO Ultra Méga Toff - Bouquemont - Les Islettes
Date : 23/3/2008
Lieu : Bouquemont (Meuse)
Affichage : 913 vues
Distance : 48km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Ultrafondus Méga Toff
Dimanche 23 Mars 2008
Relais 55
Bouquemont - Les Islettes
Nous voilà parti pour les Ardennes, où nous irons passer le Week-end Pascal chez les parents d'Emmanuel.
Il ne fait pas un temps des plus formidables, mais somme tout correct.
Et tout juste arrivé à Sedan de la neige... Je suis comme un poil excitée, je n'ai pas vu la neige tomber de l'hiver, je l'ai à peine titillée.
Et la météo qui annonce de la neige pour le WE... Pourquoi pas un relais sous la neige ?
Dimanche, nous déjeunons assez rapidement, il fait plutôt beau aujourd'hui, après une mini tempête la veille.
Nous nous rendons à Bouquemont, en longeant la Meuse qui est sortie de son lit.
55 - Meuse - Bouquemont - 14h56...
Saïd me transmet LE Fanion,
il est tout frais, Saïd je veux dire après 90 km... Par contre ses deux fils le sont beaucoup moins, à tel point que c'est Saïd qui reprend le volant pour rentrer en Allemagne.
Bouquemont - Récourt-le-Cieux
Il fait un temps magnifique, rien à voir avec la veille. Les oiseaux gazouillent, des autres beaucoup plus gros me font de l'ombre lorsqu'ils déploient leurs ailes. C'est tranquille, c'est beau, c'est déjà un peu le printemps.
Je pars beaucoup trop vite, mais je m'en rends vite compte. 11km/h ? Je ne pourrai pas tenir cette allure très longtemps !
3 km après Bouquemont, j'attaque très vite la première petite colline... C'est elle, qui me recale correctement dans une allure de croisière.
J'arrive très vite à Récourt. De ce charmant petit hameau, il me faut partir sur la droite puis tout de suite à gauche...
Heureusement que Emmanuel est là pour m'indiquer la route à prendre... Et surtout pour m'encourager.
Récourt-le-Cieux - Souilly
Me voilà partie pour 9 km.
Je me sens légère (façon de parler bien sûr !). Je rencontre l'ombre de la forêt, mais aussi les primevères, les coucous, et les jonquilles....
De temps à autre, il reste un brin de neige, qui nous rappelle son passage quelques heures auparavant.
Avant de voir au loin déjà le prochain clocher. J'aime bien, la majorité du temps j'ai le clocher suivant presque à vue...
Souilly - Ippécourt
Après un petit moment de doute quant à la direction, nous sommes vite rassurés par des personnes en voiture qui s'arrêtent voyant que nous cherchons quelque chose.
Et tout de suite, ces gentilles personnes nous indiquent le bon chemin.
Des champs à perte de vue, le paysage est vallonné. Au loin, se dessine déjà une forêt dense bien sombre, un peu en hauteur. Je devine que c'est là que mon chemin devra monter.
Je reste sur le fait d'en faire un maximum de jour. Je ne veux pas être trop longtemps de nuit, dans la forêt et surtout, toute seule.
Ippécourt - Autrecourt s/ Aire
Toujours et encore, un pied devant l'autre, je suis sur mon petit nuage... J'avance toujours en trottinant, voire en courant... Je tiens une bonne moyenne.
Quand j'arrive dans ce nouveau petit hameau, je m'arrête assez rapidement suite à des aboiements, un joli collet qui se dirige vers moi. Rappelé par ses maîtres, je peux continuer.
Juste un peu plus loin Emmanuel m'attend de nouveau, un grand sourire, et l'appareil en main.
Autrecourt s/ Air - Clermont-en-Argonne
Juste avant d'attaquer le sentier forestier, nous nous arrêtons, cela fait 3 heures que je cours et j'ai déjà 29 km dans les jambes.
Il fait toujours jour, et je souhaite encore en profiter... Je dois faire 4 km seule, Emmanuel ne pourra me rejoindre.
Après du thé et une banane.
Me voilà en train de faire mon petit bout de chemin sur cette piste forestière, nous nous rejoignons en 30 min, c'est tellement tranquille... Ces routes doivent être d'anciennes communales.
Emmanuel part un peu en avant pour trouver le GR14 que je dois prendre.
A l'intersection, un petit ravitaillement concocté par ma moitié, j'y touche à peine, j'enfile une petite polaire, je sors la frontale (Et oui, il faut bien affronter la nuit à un moment ou un autre !).
De là, il ne faut pas que je perde le GR... En fait il n'y a pas moyen de trop se perdre, pour des randonneurs c'est plus une autoroute qu'un chemin de randonnée. Enfin, moi cela m'arrange, au moins je ne vais pas me perdre.
J'arrive par le cimetière de Clermont-en-Argonne. Après avoir cherché les marquages, ceux-ci me mènent dans la descente vers le centre du village.
De là, je jardine, je me questionne, et surtout je cherche Emmanuel... Je l'appelle, et nous finissons par trouver la suite du GR...
Clermont-en-Argonne - Les Islettes
Je repars à petites foulées, nous avons perdu pas mal de temps dans le village. Il fait bien nuit maintenant, mais la température est stable, il fait toujours 1°C.
Je vois un premier chemin qui part sur la droite indiqué GR14, mais à gauche c'est indiqué Les Islettes...
Hum ! Après concertation téléphonique, je prends la seconde option... D'un beau chemin tout doucement, ce dernier devient gadouilleux, plus d'indication, mais pourtant pas d'intersection...
Logiquement c'est 4 km dans la forêt que je dois faire, mais là je pense qu'il y a un problème.... Je me retrouve le long de la voie ferrée, et juste de l'autre côté il y a la départementale, et encore un peu plus loin l'autoroute A4 passe.
Je marche et j'enjambe les flaques de boue, et j'appelle une fois encore mon orienteur. Il me dit qu'il faut que je continue, de toute façon je ne suis pas perdue.
Un dernier coup de fil pour l'avertir que j'arrive à Bois-Bachin (Lieu dit au dessus de "Les Islettes"). Emmanuel me fait attendre un peu, le temps de me rejoindre... Marie m'appelle pendant ce temps-là.
Encore 1,5 km pour le centre du village, Emmanuel m'ouvre la route ! J'ai l'impression d'avoir des ailes. Je survole ces derniers mètres, un large sourire, et la tête pleine de rêves. Il est 20h50.
48,3 km - 5h55' - 361m+ - 388m- (inclus 57 min d'arrêt).
C'est pour moi un record, même en 6h, jusqu'à présent je n'avais fait guère mieux que 45 km.
Maintenant que je suis changée et dans du sec, je n'ai plus qu'une envie : trouver un petit bistro pour se mettre au chaud en attendant le relayeur suivant, et boire une petite bière.
Le relayeur suivant c'est Patrice51, qu'Emmanuel se charge d'appeler.
La bière, cela sera au Café du Centre....
Il est 22h30, je remets LE Fanion à Patrice51, mais aussi le livre d'or dans lequel j'ai pris soin de mettre une petite griffe...
(Clin d'œil à Marc de Québec, qui est encore sous plus d'un mètre de neige !)
Patrice51 part dans la nuit et dans le froid, franchissant la frontière entre la Meuse et la Marne, quelques mètres après la sortie du village.
Bon vent au Fanion, aux Toffeurs...
Et pour la petite histoire, la neige a refait son apparition à 1h du matin !
C'était vraiment une belle journée, ce dimanche Pascal !
Un grand merci à Emmanuel (pour m'avoir suivie, tout au long de mon relais, mais aussi pour m'avoir impliquée là-dedans).
Merci aussi à tous les coureurs, qui via ce projet, nous permettent de vivre des instants uniques, en courant dans des lieux ou à des moments complètement inattendus... Mais aussi par des conditions parfois difficile.
Et Vive l'Ultrafondus Méga Toff !
Sandrine74....UFO
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
4 commentaires
Commentaire de hagendaz posté le 03-04-2008 à 08:00:00
bonne route au fanion, très sympa ton récit merci
Commentaire de agnès78 posté le 03-04-2008 à 08:51:00
merci pour ce récit plein de bonne humeur. Bises à emmanuel. Gros bisous à toimiss et à très bientôt.
agnès
Commentaire de gdraid posté le 03-04-2008 à 11:26:00
Merci Sandrine74 pour ce récit de belle aventure du fanion UFO de "Children et Future".
Bravo pour ton parcours en moins de 6 heures !
JC
Commentaire de Jerome_I posté le 06-04-2008 à 20:20:00
Bravo Sandrine pour ton relais et ton récit. Plus le fanion avance et plus je me dis que c'est vraiment super ce que l'on réalise. Chacun apporte sa sueur gratuitement pour faire avancer ce fanion... C'est vraiment beau.
Félicitations pour ce record aussi, je vois que tu as plus de 1000km en 3 mois, continues comme ca en restant à l'écoute.
Bonne continuation au fanion
Jérome
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.