Récit de la course : Trail de Boncourt - 27.4 km 2007, par trail83

L'auteur : trail83

La course : Trail de Boncourt - 27.4 km

Date : 20/5/2007

Lieu : Noailles (Oise)

Affichage : 3027 vues

Distance : 27.4km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

7 autres récits :

Le récit

Nous sommes le Dimanche 20 Mai 2007.
Réveil 7 h pour un départ de la maison à 7 h30, il ne va pas falloir traîner... 
J'arrive à Boncourt, pas de place de parking proche de la ligne de départ,

je me gare à environ 800 mètres de là, l'heure tourne, on est à 15 minutes de l'heure du départ, je récupère mon dossart et je file dare dare à la voiture pour me changer, en cours de route je croise  Jérôme, un collègue qui s'est également inscrit sur le 27 km, je lui dit à tout à l'heure et je lui souhaite bonne chance.
La veste est de rigueur il ne cesse de pleuvoir et la température ne dépasse
 pas les 10°, ç
a caille pour un mois de Mai, ça promet encore un parcours boueux.

Le départ est donné comme il était prévu à 9h30 et je n'ai toujours pas rejoint la ligne de départ, pas le temps de m'échauffer, je vois  au loin les coureurs s'éloigner. 
Je ne m'affole pas nous sommes parti pour 27 km, j'ai le temps de faire mon retard.

Le départ est commun pour les deux parcours 15 et 27 km, surtout ne pas se faire avoir par le rythme effréné des trailers du 15 km. 
On attaque la première côte, je rattrape pas mal de coureur, je me sens plutôt bien,
la pluie ne cesse de tomber, malgré ma veste étanche, je suis trempé jusqu'au os. 
Le parcours est très varié, on enchaîne montée et descente technique, après une boucle d'environ 5 kilomètres, nous rejoignons le village pour enchaîner sur une côte d’environ 1 kilomètre pour déboucher ensuite sur une portion de bitume.
Une portion assez technique se profile devant nous, passage de ravines et enchaînement de montée et descente, le parcours est très glissant, il faut rester concentré pour ne pas chuter.
Pour la seconde fois nous passons le village, à ce moment de la course les deux parcours se sépare, c'est l'arrivée du 15 km, un pointage me permet de connaître ma position, on m'annonce que je suis en 20 eme position, les 15 premiers kilomètres ne m'on pas trop entamé, je suis encore frais, j'attend tout de même les 8 derniers kilomètres pour augmenter l'allure.
Nous sommes à 5 kilomètres de l'arrivée, dans une côte je passe Jérôme, on s'encourage mutuellement. 

Nous arrivons dans le dernier passage technique de la course, passage de ravine, des cordes ont été installé, elles sont la bienvenue car le terrain est vraiment glissant et à ce moment de la course les jambes sont lourdes. 

On sort de la forêt, plus que  deux kilomètres pour rejoindre la ligne d'arrivée, la fin de course est roulante, après un passage à travers champs, nous basculons en direction du village, je franchis la ligne d'arrivée en 16eme position dans un temps de 02h23mn et 02s.  Merci aux encouragements tout au long du parcours, car malgrès le mauvais temps les spectateurs étaient présent pour nous soutenir.Merci à l'organisation.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !