Récit de la course : La Montée de l'Avison 2007, par Jack2775

L'auteur : Jack2775

La course : La Montée de l'Avison

Date : 2/9/2007

Lieu : Bruyeres (Vosges)

Affichage : 1865 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Montée de l'Avison

La montée de l’Avison

 

Ce dimanche rendez-vous à Bruyères pour cette course de montagne, avant le départ je rencontre un de mes amis qui fait cette course pour la 5ème fois et qui m’explique un peu le parcours, je l’écoute attentivement il l’a gagné 4 fois. Il me dit de ne pas partir trop vite, la fin est vraiment difficile, on se donne rendez-vous en haut.

Une bonne centaine de coureurs au départ, 10h35 c’est parti, 1 tour de l’étang c’est plat et le rythme est tranquille le 1er kilo en 3’30.

Je laisse partir le groupe des plus forts, il y a de bons coureurs régionaux et je me cale derrière un groupe de 20 coureurs.

Ca commence à monter un peu puis on rejoint une route macadam, de la descente, je double quelques coureurs malgré que ce ne soit pas ma spécialité (la descente bien sûr).

2 km on tourne à gauche, les choses sérieuses commencent, un sentier très abrupt se dresse devant nous, le rythme ralentit un peu.

Je me décale sur le côté et double tout le groupe,  je rattrape un autre coureur parti bien trop vite. Bref 800 m de bonne montée et sur le plat je me retrouve seul, j’aperçois encore le groupe des premiers mais je ne vais pas aller les chercher. Je préfère en garder sous le pied pour la fin.

Après cette magnifique portion dans les bois ça descend et 2 coureurs me rattrapent, on repasse par le départ ensemble, ils vont plus vite que moi sur le plat. On repasse par le petit sentier montant déjà 5 km puis la route et descente en macadam interminable. Les deux coureurs me mettent au moins 200 m.

Un bénévole m’indique que je suis 9ème.

6ème kilo ça remonte enfin, après quelques centaines de mètres de montée je rattrape un des 2 coureurs de tout à l’heure et le laisse sur place, je l’encourage à me suivre mais il ne peut plus accélérer.

Puis sentier en sous bois, ça remonte encore c’est vraiment sympa comme parcours

9ème kilo je suis 8ème personne devant personne derrière. Je cherche les flèches pour ne pas me tromper de parcours mais grâce aux nombreux bénévoles et promeneurs je reste sur le bon chemin.

Ca redescend, virage à gauche il reste 1,5 km de montée, un mur devant moi, si c’est ça jusqu’au-dessus je vais devoir marcher. Mais le dénivelé se calme très vite.

Dernier kilo annoncé je garde mon rythme et je suis même surpris par l’arrivée au détour d’un virage, déjà !!!

 

8ème au scratch pour le temps je l’indiquerai plus précisément demain en regardant le journal, je crois que c’est aux alentours de 48 mn mais je ne suis pas sûr.

 

Mon pote gagne pour la cinquième fois cette course, je descends à l’aire de départ avec lui en nous racontant notre course.

 

En tout cas, je recommande cette course pour quelqu’un qui veut découvrir la course de montagne, c’est pas très difficile et le parcours est vraiment agréable malgré les portions de descente en macadam mais certains aiment.

2 commentaires

Commentaire de Lexav posté le 03-09-2007 à 09:58:00

bravo pour ta course et ta performance ! Pour ma part j'ai aussi beaucoup apprécié cette course qui était pour moi une premiere. Je suis plus habitué à + long et + lent !!!! et au plaisir de se rencontrer.
xavier

Commentaire de bigout66 posté le 03-09-2007 à 18:57:00

Salut Jack,

bravo pour ta course avec une belle 8ème place.
Si tu connais le vainqueur, c'est que tu es un pote de David Antoine non ?

Dommage que tu n'ais pas contacté les autres kikoureirs présents, il y avait espace marathon 88 et Lexav, vous auriez pu discuter un peu.

@+ ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !