Récit de la course : La 2000 D 2007, par seapen

L'auteur : seapen

La course : La 2000 D

Date : 5/8/2007

Lieu : Baubigny (Côte-d'Or)

Affichage : 690 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

un trail très rando

il a fallu partir très tôt ce dimanche matin pour un départ fixé à 08h30. mais le trajet s'est bien passé. à partir de beaune, on se dirige vers quelques villages réputés pour leurs vins et les traversons. les vignobles nous entourent. à melun, on vire brusquement à droite pour emprunter une petite route qui nous amène dans l'arrière pays. passer les coteaux. le paysage change totalement et devient de petite montagne. les hautes falaises calcaires dominent le hameau d'Orches que nous devinons. nous suivons la petite route qui serpente et nous y amène.  ce lieu est magnifique. nous sommes sous le charme. quelques coureurs seulement sont prêts pour le départ en haut du village sur le plateau. les fiches de route sont distribuées, elles indiquent le tracé qui empruntera en majeure partie les chemins de randonnée. pas de ravitaillements et il va faire très chaud. la poche à eau ne sera pas superflue. et c'est parti, l'allure est moins raide que lors d'une course nature habituelle, il faut à tout instant, la fiche en main se repérer, choisir la bonne direction et toujours savoir où l'on est et bien sûr regarder où l'on pose les pieds. grande descentes, belles grimpettes alternent avec le plat et à chaque fois un fabuleux décor. cette course  vaut le déplacement pour ses paysages magnifiques, ses beaux petits villages. au milieu du parcours, après avoir couru tout le long, sur les bords de falaises on accède au bas de celles-ci. torrent, cascade, arbres ombrageux. une grande montée  nous amène par l'autre versant sur le plateau, au bout de quelques kms on devine le site d'arrivée. plus de temps que prévu du à des erreurs de parcours, inattention qui m'ont fait manquer un chemin et m'amène à faire un tour de village avant de me raviser et faire demi tour. plus loin, le sentier contourne une carrière qui a bousculé les répères, un petit km aller et retour pour retrouver le bon sentier et puis vers la cascade, emprunt de tous les petits culs de sac qui vous font visiter tout le secteur avant de trouver la bonne piste. tout ça uniquement du à l' inattention et la précipitation. mais finalement, ça n'a pas d'importance., celà fait partie de la course. on se perd, on se retrouve et passe finalement la ligne d'arrivée. pas trop fatigué, vu l'allure. une nouveauté pour moi, la navigation en "road book" et l' obligation de très bien gérer sa boisson due à l'absence de ravitaillements. tous ces éléments on donné à ce trail un côté randonnée très très sportive et réussie. passée la ligne, tout le monde se retrouve, même ceux qui se sont perdu et pas retouvé.  les organisateurs nous proposent de partager une collation ce qui nous permet d'échanger nos impressions. très belle journée.

1 commentaire

Commentaire de Say posté le 12-08-2007 à 23:48:00

Chalut


Apparement, le fait de te perdre ne t'a pas enlevé ta bonne humeur! ;-) Bon, je dis ça car tu n'es pas le seul et tu as eu raison : l'essentiel est bien de se faire plaisir.

A peluche

Coli

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !