Récit de la course : Semi-Marathon de Laudun l'Ardoise 2007, par Phedon

L'auteur : Phedon

La course : Semi-Marathon de Laudun l'Ardoise

Date : 7/7/2007

Lieu : Laudun L'Ardoise (Gard)

Affichage : 1525 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

07-07-07 Traces de Laudun l'Ardoise

Ce matin on se lève à 6h45. En effet, la course se déroule à Laudun l'Ardoise, à 1h20 de route de Montpellier. Les inscriptions se font de 7h30 à 9h.

Durant le trajet, je réfléchis à la course que je vais faire, j'ai le choix entre 6 et 13km. Finalement, je choisirai le 6km.

Une navette nous emmène du lieu de l'inscription au lieu de départ, situé à 2km de là. Lorsque je descends, je crois à une hallucination: des centaines de gars sont habillés short blanc, et maillot blanc avec une bande horizontale en couleur. Il sont par groupe: il y a les jaunes, les bleus, les rouges, les gris ... En fait ce sont les légionnaires venus faire les 13km !

Le départ est donné à 9h30 précises, il fait chaud mais ce n'est pas insupportable comme en plein après-midi.

 Je pars plutôt doucement, au deuxième kilomètre il y a une longue côte, je m'efforce de respirer beaucoup pour éviter un point de côté. Je double Josy avec qui j'avais fait ma course l'autre fois et qui fait le 13km.

Ensuite vient la séparation des deux parcours. Alors que tout le monde continue tout droit, je tourne à droite pour retourner au village. Devant, c'est le désert ... je ne vois qu'un gars loin devant, et derrière Yannick que j'avais battu à Saint Laurent des Arbres revient sur moi. Je l'attends en prévision de l'attaquer dans la prochaine côte ... côte qui ne viendra jamais !

J'aurais dû demander le profil ... parce que finalement, les deux derniers kilomètres se font sur une longue ligne droite en plein soleil, et pour attaquer c'est vraiment inutile: il reviendra !

Que faire alors... j'impose le tempo le plus rapide que je peux, en taquinant les 200 bpm. Il ne lâche pas, même si il est essouflé ... ensuite vient ma disipline de prédilection, le sprint, ou bien sûr je me fais battre par Yannick !

 

Je suis un peu déçu à l'arrivée, parce que théoriquement il n'y a que le premier cadet qui est récompensé ! J'apprends aussi que Mélo a gagné le course enfant ... déjà il y aura une vainqueur à la maison ... Mais en regardant les classements, je vois que je suis 5ème au scratch sur les 48 partants pour ce 6km !

Finalement j'ai ma récompense dans un sac marqué " 6km, 5ème Homme "; un sac noir et un camelback ! Une belle journée ... !

3 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 10-07-2007 à 20:01:00

5ème arrivant sur 48, sur une course de vitesse comme le 6 km, c'est excellent, Phedon.
Prends garde quand même à ton age, à la vitesse excessive, et au sprint final.
Ton jeune coeur pourrait te le faire payer cher.
Félicitations, pour ta qualité de gagneur, et ton mental, déjà impressionnant.
JC

Commentaire de zakkarri posté le 11-07-2007 à 18:01:00

Bravo Phedon !
Il va falloir travailler les sprints ...
a samedi !

Commentaire de bigout66 posté le 16-07-2007 à 11:56:00

Belle course même si tu te fais passer sur le sprint.
Va falloir travailler un peu la vitesse si tu veux pouvoir le griller à ton tour.
En tout cas félicitation pour ton classement.

@+ ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !