L'auteur : espace_marathon88
La course : Le Circuit des Loups
Date : 30/6/2007
Lieu : Montauville (Meurthe-et-Moselle)
Affichage : 723 vues
Distance : 11.7km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Mon premier circuit des loups.
Nous quittons cette après midi la Moselle ou nous avions passé une petite partie du week-end pour rejoindre la Haute Soane. Sur notre chemin du retour, il y a moyen de faire une course ce samedi soir sans faire un grand détour. Je décide donc d’y aller et par la même occasion de découvrir cette course que je n’avais pas faite lors de la première édition l’an passé. Direction donc Pont à Mousson, plus précisément le petit village de Montauville.
Sur la route, nous repassons par Pagny sur Moselle, là ou j’avais fait la montée du pouillot. Plutôt sympa de repasser sur les lieux d’une course.
Nous arrivons peu de temps avant le départ de la course des jeunes qui s’élancera à 16h30. Il reste une petite place devant la salle polyvalente où a lieu le retrait des dossards.
Direction la salle polyvalente ou déjà quelques coureurs s’inscrivent. Ah, voilà Xavier Daponte qui est venu également courir pour la première fois ici. Nul doute qu’il fera parti des favoris logiques de cette course. Nathalie sa sœur, sera également de la partie et sera sans doute la première féminine de la course. La famille est presque au complet puisque madame Daponte est là également. C’est sympa de voir une famille complète qui partage la même passion pour la course à pied.
Xavier aux inscriptions...
Je croiserai également un visiteur de mon blog que j’avais croisé à Varangéville. A part ça, je ne connais pas grand monde. Martin Jambois n’est pas au rendez vous, étonnant lui l’avaleur de kilomètres.. J’apprendrai plus tard qu’il a complètement oublié la course de Montauville. Enfin, on se verra demain lors de la course de montagne de 19.2km à Saint Maurice sur Moselle dans les Vosges.
Le même dossard qu’au 6 jours de Toul, à la couleur noire et verte du team endurance shop. Inscription au tarif normal soit 7 euros puisque je m’avais inscrit en ligne sur le site de l’épreuve.
Reste maintenant à se préparer et à trouver l’endroit du départ qui se trouve approximativement a 1.5km du lieu de l’arrivée. Voilà un petit inconvénient de la course. Pourquoi mettre le départ si loin?
Nous irons tranquillement rejoindre le point de départ et devrons gravir 2 belles montées. Heureusement que nous ne passons pas par là en courant car on en aurait bien souffert, tellement la cote est longue et prononcée.
Nous sommes enfin au dessus et nous voyons une ligne blanche marquant l’endroit du départ. Nous voilà alors à quelques mètres du cimetière militaire du petant.
Nous partirons de là tout à l'heure...
Le temps est nuageux mais il demeure qu’il fasse un peu lourd. Pour preuve quelques moustiques bien désagréables nous tourneront autour.
Sur la ligne de départ pas de grand spécialiste de la région mise à part Xavier et Nathalie du team endurance shop.
Un départ qui sera donné a18hoo dans un endroit qui va vite se rétrécir pour entrer dans les bois par une petite route forestière.
L’objectif du jour est bien sur de faire cette course sans trop m’épuiser pour la course de montagne demain. Et puis, j’ai déjà gaspillé de mon énergie hier en Belgique.
A l'echauffement..
Le départ est donné et nous voilà à l’assaut des trois premiers kilomètres assez vallonnés. Ca monte, ça descend sur des routes forestières assez larges. Je préfère les petits sentiers ou nous voyons pas trop devant l’avant course.
Je suis encore parti trop vite puisque Nathalie se trouve encore derrière moi jusqu’au 5eme kilomètres. Les endroits traversés sont plutôt assez monotone mise à part le passage devant une croix assez fleurie. Nous alternons passage sur route forestière et sur petite route de campagne.
Vers le cinquième kilomètre, Nathalie me rejoint donc et me dépasse. Impossible de suivre son allure pour le moment. C’est évident, j’ai laissé pas mal de forces dans ma course d’hier soir. Tant pis le but est de finir la course sans trop être fatigué.
Un long faux plat montant vers le 8eme kilomètres me permet de rester quelques centaines de mètres derrière Nathalie. Etre à 30secondes derrière elle en ayant couru hier, ça me convient pleinement.
La fin du parcours ne m’avantage pas de trop puisqu’il se termine par une longue descente de presque 2 kilomètres. Nous retombons à l’endroit du départ et attaquons alors la longue descente menant au village. Bien sur, quelques coureurs reviennent de l’arrière.
La dernière petite bosse prés d’un autre cimetière fait un peu mal aux jambes et ensuite descente jusqu'à la ligne d’arrivée. Un coureur lance le sprint, je laisse faire, je ne suis pas à une place près.
Je termine la course en 50min24s d’un parcours annoncée a 11.5km mais d‘après des rumeurs il se rapproche plus d’un 12km.
A l’arrivée, un beau tee-shirt bleu synthétique nous sera gracieusement offert.
J’y reviendrai sans doute l’année prochaine.
Le vainqueur du circuit des loups version 2007
Le second..
Belle prestation sachant que ce coureur a couru le 5km auparavant..
Xavier Daponte, 3ème...
4eme..
nathalie daponte, la premiere feminine de l'epreuve..
Un grand bravo a ces deux coureurs qui ont cloturé ce deuxieme circuit des loups.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de titifb posté le 02-07-2007 à 08:26:00
Ah Quel avaleur de bitume c't espace_marathon88 ! On vit les courses à travers tes CR et surtout grâce à tes nombreuses photos ! Tes amis coureurs doivent se régaler avec ton blog !!!
BRAVO !
Commentaire de gdraid posté le 02-07-2007 à 09:08:00
Toujours d'égale forme, espace_marathon88, avec tes plus de 14km/h de moyenne, le lendemain d'une course en Belgique, et à la veille d'un défi beaucoup plus difficile.
Tu t'entraines méthodiquement, là où les autres recherchent la perf, et c'est beau à suivre pour nous, tes lecteurs.
Félicitations au reporter photos, toujours généreux, en expressions et styles des coureurs, comme en descriptions imagées des lieux parcourus.
JC
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.