Récit de la course : 10 et 20 Bornes de Quincampoix 2007, par roro

L'auteur : roro

La course : 10 et 20 Bornes de Quincampoix

Date : 7/4/2007

Lieu : Quincampoix (Seine-Maritime)

Affichage : 1777 vues

Distance : 21.6km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Samedi Quincampoisien, - ça me dit


Apres ma performance décevante à Bayeux il y a 15 jours, j’avais envie de repartir dans un semi marathon aussi tôt que possible afin de booster le moral et aussi de ne pas gaspiller tout l’entraînement de l’hiver.
Armé des mots d’encouragement de mes co-Kikoureurs Vetchar, Vivi, Guigui, Mao et Kiki et accompagné par l’infatigable Annick Blanchard, je suis allé dans la Seine Maritime au village de Quincampoix où on nous a proposé 2 courses, - un 10 km et un 21,6 km.
Les organisateurs, qui avaient fait un travail de préparation énorme pour la journée, étaient déçus par le manque de coureurs. Peut-être parce qu’on était dans le week-end de Pâques ou peut-être parce qu’il y avait des courses à Pont Audemer le lendemain, il n’y avait que 60 compétiteurs adultes en tout. Peu importe, il faisait beau, le parcours était superbe et l’ambiance entre les coureurs, vraiment géniale.
Nous avons fait une petite boucle dans le village avant de partir en campagne pour la première de 2 boucles de 9km 600. Le tracé nous a emmené sur une route assez vallonnée (il y un endroit qui est connu dans le coin comme ‘Le toboggan’ !) avant de traverser une forêt ombragée. Les ravitaillements étaient bien placés est bien stockés – raisins secs, oranges etc. et il avait même un Monsieur qui tournait à vélo qui nous passait des bouteilles d’eau. Il faisait un temps magnifique, 15° avec un petit vent rafraîchissant, et même si le parcours était assez exigeant, c’était un plaisir de courir dans de telles conditions.
Résultats ? Alors, nous avons terminé les 21,6 km en 1 :42 :57 (soit 12,58 km/hr) ce qui aurait été parfait à Bayeux. Annick a pris la 2eme place féminine (elle commence à être une habituée des podiums !) et pour moi, c’était un record battu.
Un grand merci aux organisateurs pour un après-midi très agréable, - ne soyez pas trop déçus par le manque de coureurs. L'année prochaine sera mieux!
PS Un grand merci aussi à Dominique Seugé, la photographe de www.normandiecourseapied.com qui était là du départ jusqu'à l'arrivée avec un sourire et des encouragements.

5 commentaires

Commentaire de mao14 posté le 08-04-2007 à 13:57:00

bravo a toi roro
je vois que la forme est revenu tu as fait un super chrono c'est encourageant pour la suite
a bientot

Commentaire de espace_marathon88 posté le 08-04-2007 à 19:21:00

Super performance roro, sur une distance qui est legerement superieure a un semi marathon. Heureux de voir que tu as retrouvé la forme. continue ainsi et a bientot.

Commentaire de agnès78 posté le 10-04-2007 à 06:39:00

BRAVO pour le record et ce malgré "le toboggan"!!!
BRAVO pour ton mental et ta persévérance!
MERCI de nous le faire partager, un bieng bel example...
Bonnes prochaines courses
bises
agnès

Commentaire de Hélène14 posté le 10-04-2007 à 15:07:00

Félicitations aux dignes représentants du CAl!
Hélène

Commentaire de runner14 posté le 24-05-2007 à 15:04:00

Salut Roro!La reprise est donc bien établie avec en aphotéose une garde sportive très bien structurée et le plaisir de pouvoir profiter de visiter de nouvelles contrées!Bravo à toi!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !