Samedi 17 Mars, la tente est plantée près du Domaine de Jonquières.
A l'abri du vent froid, je déguste dans la Golf-Restaurant quelques pâtes au fromage et leurs rouleaux de jambon.
Hérésie diététique au dessert : tranche de quatre-quart pur beurre, nappée de Nutella...
Dimanche 9h30, après un bon échauffement, je retrouve sur la ligne de départ quelques têtes connues. Je pars plutôt tranquillement, à la découverte des pistes et sentiers, en attendant que le moteur chauffe.
La montée dans la Coume d'Enfer se passe bien, de grosses pierres à "escalader", en file indienne. La fin du sentier est plus roulante, en forme je commence à doubler,trébuche et continue avec une main garnie d'épines...ça n'empêche pas de courir.
Je retrouve ensuite les pistes que j'avais reconnues il y a quelques temps. Toujours en forme, j'accélère et rattrape un coureur en bleu.
Sympa, il reconnaît le logo "Ultrapassions" sur mon maillot et me félicite pour mon site. Ca me fait vraiment plaisir, on parle des cailloux de Gruissan et c'est parti pour une dizaine de kilomètres à se cotoyer. Il file devant dans les descentes, je suis plus en forme dans les côtes, jusqu'à la dernière où je ferais la différence.
Passage auprès de l'abbaye de Fontfroide, avec quelques encouragements qui motivent toujours.
La montée sur la croix s'enchaîne facilement, il faut juste éviter les coureurs qui redescendent.
Je croise en descendant Sébastien, avec qui j'avais fait un long bout de route à Gruissan.
Après une raide montée par la piste coupe feu et une descente prudente sur l'autre versant, je parcours seul les pistes roulantes qui mènent vers l'arrivée.
Je rejoins, après la côte du poste à gaz, Jérôme, un compère de reconnaissance du trail des Citadelles. Il me dit galérer depuis la croix; moi, toujours en forme, j'accélère un peu pour dépasser un dernier concurrent avant l'arrivée, en 1h54', en 32ème position.
Je retrouve au ravito Serge, qui finit bien placé, puis Frédo, autre compagnon de sortie sur les Citadelles.
Je fais aussi la connaissance de Maufy, que j'ai souvent croisé, au hasard des forums de course à pied.
Je pars ensuite trottiner sur le parcours où je croise Isa, de retour de son"safari"photo sur la course.On revient ensemble vers l'arrivée, en passant une 2ème fois par la côte du poste à gaz.
Bizarrement, je ne garde pas de souvenir du vent violent, mais juste celui d'une excellente journée au soleil, remplie des bonheurs de la course et des nombreuses rencontres.
1 commentaire
Commentaire de agnès78 posté le 31-03-2007 à 19:51:00
Merci pour ton CR qui me faire revivre 5 ans après ce magnifique trail et ses rochers à escalader... et sa belle abbaye...
Encore MERCI et BRAVO
Bises
agnès
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.