Récit de la course : Les Foulées du Robinet 2007, par titifb

L'auteur : titifb

La course : Les Foulées du Robinet

Date : 4/3/2007

Lieu : Donzere (Drôme)

Affichage : 2679 vues

Distance : 15km

Matos : Asics SPEED STAR

Objectif : Se dépenser

9 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Les foulées du Robinet

LES FOULEES DU ROBINET A DONZERE : UN FLOT DE TRIATHLETES !

Je ne ferai pas la passe de 4 cette année sur le 15 km de Donzère ! Pour cette 16e édition le parcours a été modifié ; il est plus dur car moins roulant : plus de sentiers, moins de route. Le circuit, magnifique, nous offre même une incursion dans les vignes du Domaine du Creux des Merles de Christophe Molet, avec une dégustation ! Dommage, je n'ai pas pu en profiter, ça sera pour la prochaine fois !
Ces Foulées du Robinet se sont courues par des conditions printanières (chaudes, même !), et j'abandonne la victoire à la Triathlète Marilyne De Lagarde, du TEAM Endurance Shop de Valence (TGVR). Eh oui, on ne peut pas toujours gagner... 2004, 2005, 2006, ça suffit a-t-elle pensé ?

AU DEBUT DE LA COTE



Et pourtant, c'est à la stupeur générale, que je prends donc cette deuxième place du scratch féminin, (19e au classement général). Alain Marchal, organisateur de ces Foulées, n'en revient pas ! Il faut dire à sa décharge qu'il ignorait que j'avais repris l'entraînement seulement le mois dernier...après des mois de blessures.
Alors...pas de miracle sur toutes les courses. Ca n'est pas parce que j'ai gagné le 11 février les 10 km de Connaux dans le Gard, que je vais monter sur la plus haute marche du podium à chaque compétition. Il me faut le temps de revenir à mon niveau, si tant est que j'y arrive... Et puis, coup de chapeau à la vainqueur Marilyne, elle a signé là une jolie course ! Elle a même pris le temps de m'encourager lorsqu'elle m'a doublée vers le 2e kilomètres. Classe. La troisième fille qui complète notre podium est la Donzèroise de l'UMS, Muriel Ciavatti.

A 100 m DE L'ARRIVEE



Une arrivée avec Michel Piolet !



LE PODIUM SCRATCH F


Impressions de course :
Je me suis placée devant, sur la ligne de départ, avec les cadors, comme à Connaux. Ca part vite pour un 15 km, certains vont déchanter très bientôt...Je ne m'affole pas, et cours à mon rythme : 1er kilo en 3'50, c'est du plat, roulant, et...c'est l'premier ! Je lève le pied...Nous quittons le bitume pour un sentier qui longe la N7, et vers le 2e kilo, j'entends une respiration féminine (curieux, je les détecte sans me retourner !). Et j'ai la surprise de voir une fille me doubler, facile. Elle m'encourage, je la reconnais : Marilyne De Lagarde. Nous avons déjà disputé des courses ensemble, toujours à mon avantage...Mais aujourd'hui, je sens bien qu'elle tient sa revanche ! Je tente de m'accrocher à sa foulée aérienne de triathlète, mais ce parcours trialisant qui oscille entre pierres, trous, bosses, virages, et relances ne me favorise pas. C'est un peu à regret que je la regarde s'éloigner. Je n'ai pas l'intention de finir la course dans le même état qu'à Connaux ! J'étais arrivée déchirée, et j'ai mis une semaine à m'en remettre. Marilyne passe en tête ? Si elle a un coup de moins bien, je reviendrai ! Maintenant la pression est sur elle, et étrangement, je me sens mieux de ne pas avoir à subir la pression de mener la course et d'avoir toujours l'angoisse de perdre cette première place...Derrière moi, pas de soucis, ça ne revient pas, et je décide donc, de finir ma course "tranquillement" sans me déchirer en deux ! Je reverrai ma triathlète...sur le podium ! Je termine ma course 19e au scratch avec un copain que je bats toujours sur cette épreuve Michel Piolet de Die, nous finirons ensemble, pour la première fois...main dans la main ! Je n'arrive pas en "vrac", non, je franchis la ligne avec dignité !


Le speaker me tend immédiatement le micro, pour me demander mes impressions de course et me faire remarquer que j'ai été battue aujourd'hui...j'ai remarqué, oui ! J'en profite pour rendre hommage à la vainqueur qui sirote tranquillement son gobelet d'eau. Bon, je l'emporte dans ma catégorie ? Non, ça c'est anecdotique pour moi !

Chez les garçons, Kamel Delaunay (ASPTT Valence), victorieux l'an dernier abandonne lui aussi la couronne au profit du Triathlète Gilles Reboul (décidément en forme les adeptes de la triple discipline !). Le deuxième est également... triathlète : Hervé Faure de Triathl'aix. Kamel prend néanmoins une belle 3e place !
Sur le petit parcours, Christophe Ingrain s'empare de la victoire, au nez et à la barbe de Mickael Gil et de David Vincent. Laurent Taillez de l'UMS, compagnon de Muriel Ciavatti prend une honnête 4e place scratch. Chez les femmes, Béatrice Delarocque s'impose facilement sur ces 6 km en prenant le meilleur sur Catherine Gerfand et Marie-Hélène Arnaud.

Bravo aux 60 bénévoles de la course...

PODIUM F DU 6 KM



9 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 06-03-2007 à 06:27:00

Félicitation titifb ! ça y es tu es parti !
Une belle 2ème place, ça doit te faire plaisir et c'est amplement mérité !
Quand tu vas être encore plus forte, tu vas explosé tout les records ...
a + !!!
zak.

Commentaire de rapace74 posté le 06-03-2007 à 07:10:00

la franchement je suis un peu decu de ne te voir qu'a la deuxieme place!!!!! moi qui fait 150eme!!!!
va falloir remedier a tout ca....(le jour ou je ferais aussi bien que toi...)
bravoooooooooo pour avoir encore et encore et encore fait un podium
manu

ps: on ne pouvait pas faire autrement que de glisser......lol!!!!!!

Commentaire de Say posté le 06-03-2007 à 09:45:00

Allez, avoues que c'est parceque tu préférais la bouilloire que tu as laissé passer la première? :-)

Tu es sur la bonne pente, celle qui remonte.

A+

Commentaire de chtigrincheux posté le 06-03-2007 à 11:15:00

Rondement mené quand même, superbe belle deuxième place.
Oui c’est vrai on reconnaît des respirations et parfois le bruit caractéristique de la foulée qui est propre à chaque personne.
Quel CR du travail de journaliste, tu n’as rien à leur envier.
Bientôt le journal télé pourquoi pas ??

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 06-03-2007 à 12:56:00

Bravo Sylvie ! Te voilà bel et bien revenue au top !
Ca annonce une très belle saison 2007, c'est sur !
Merci pour ce joli récit et les photos.

NoNo_admirative

Commentaire de franciss posté le 06-03-2007 à 23:41:00

Voilà une belle leçon d'optimisme pour tous les coureurs (et coureuses !) qui connaissent des pépins dans leur carrière... Comme on dit chez nous : y a des fois on y dit et pis on y fait pas, mais quand on y dit et qu'on y fait, et ben c'est vrai bien !

Commentaire de Aiaccinu posté le 07-03-2007 à 09:31:00

Continue ...On te suis à Marseille !

Commentaire de bigout66 posté le 07-03-2007 à 16:11:00

Un grand bravo pour cette 2 ème place bien méritée.
Et puis finir toujours 1er à la longue ça doit devenir grisant...enfin je pense.
Au moins la prochaine fois que tu feras 1ére tu l'apprécieras encore plus.
Je m'inquiète pas pour toi au vue de tes résultats, je pense quetrès rapidementtu retrouveras ton niveau et que tu le dépasseras pourquoi pas !!!
@+ ;-)

Commentaire de agnès78 posté le 31-03-2007 à 19:47:00

Qu'un seul mot à dire, mdame : BRAVO!!!
Quel retour! INCROYABLE!
Je suis admirative...
Toujours plus haut, heing???
Je t'embrasse
à très bientôt, j'espère... pour le CR de ton premier trail...

agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !