Comme l'année derniere a cette meme date, nous avons choisi d'aller courir à la course organisée à Arlon intitulée la ronde des marcassins.
Il faut dire que j'en avais gardé de bons souvenirs notamment du parcours sur des sentiers de toute beauté, alors aucune raison de ne pas y retourner. On s'attache a certaines courses et celle ci en fait partie.
Le soleil est au rendez vous ce matin est laisse derriere lui le brouillard givrant de l'année derniere et ces - 6 degrés.
On retrouve la meme place sur le parking du centre sportif d'hydrion, pas d'ennui pour trouver une place car les Belges arrivent trés peu de temps avant la course.
Le retrait des dossard aura lieu dans le gymnase ou il faudra remplir la traditionelle petite fiche.
Et pour 3 euros, me voilà en possession de mon dossard. Un petit changement dans le style du dossard cette année...
Le départ s'elancera sur la piste d'athletisme à 10 heures.
Dans la salle est signalé que le parcours comporte deux passages trés boueux au premier et au 8.5km. Par curiosité, j'irai voir ce qui nous attends en debut de parcours afin de choisir les chaussures adequates.
les deux courses du jour...
Le passage boueux en question
Le départ prends 5 minutes de retard comme en 2005. Mais c'est pas grave il fait doux.
Sur la ligne, je cherche desesperement un kikoureur qui m'avait dit qu'il irait aussi à Arlon. Eh bien zut! on a du se louper..c'est dommage.
Nous commencons directement par un tour de piste, dans ma tete je me dis: mickael vas y tranquille tu recours l'aprés midi mais une fois en course on se prend toujours au jeu pour bien figurer.
en attendant le signal....
Dans le fond du peloton
Aprés ce tour de piste, nous fesons une petite boucle derriere un terrain synthetique revoyant la piste en contre bas. Et permettant aux spectateurs de revoir les coureurs une autrefois
Le parcours commence assez vite à reserver de jolis coins de nature, un petit passage dans un centre de vacances pour les jeunes, un vrai petit village avec des petits chalets en bois.
Puis ensuite, nous rentrons dans une sapiniere ou le sol est recouvert totalement d'une mousse d'un vert éclatant. Un vrai plaisir de courir dans des endroits pareil. on se croirai dans une course nature dans les Vosges.
Ou encore les passages sur de petites passerelles...
fini la route place aux sentiers dans la foret...
un coureur original
A la suite d'un début de parcours relativement plat à partir du 5ème kilometres commence une succession de petites bosses semblable a celle d'un circuit vvt.
Pas le temps de s'ennuyer par la richesse du paysage, une course vraiment sympa!
Le passage à nouveau marquera la fin proche de la course, restera alors a effectuer un dernier tour de piste avant de franchir la ligne d'arrivée.
l'aire d'arrivée...
les premiers de l'epreuve courte
le premier du 10km
Jean paul gillet
Je termine cette belle course en 39min32s à la 13ème place, reste à confirmer sur le classement.
Pas de temps à perdre, nous repartons assez vite direction Nancy pour disputer les foulées des rois à Pulnoy.
1 commentaire
Commentaire de zakkarri posté le 17-01-2007 à 18:26:00
slt michael ! ça ressemble à un cross cette course, c'était boueux par endroits... bravo !
Je clique sur l'autre course maintenant ...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.