Récit de la course : La Corrida de la Beaujoire 2006, par patate
6 autres récits :
- Les récits de 2009 (2)
- Les récits de 2007 (1)
- Les récits de 2006 (2)
- Les récits de 2001 (1)
Une course de reprise
Il est 14H00 ce samedi 30 décembre et j’arrive au stade de la Beaujoire, lieu de la corrida du même nom. Le temps est vraiment horrible, il pleut énormément et pour corser le tout, le vent est également de la partie. Pendant un instant, je me dis que je vais rentré au chaud, patate est d’ailleurs d’accord avec moi ; mais malgré tout, j’ai envie de la faire.
A 14H15 a lieu la course féminine et comme par magie, la pluie cesse et je peux aller m’échauffer tranquillement ; mais à 10 mn du départ, le déluge revient. Tant pis, quand il faut y aller, faut y aller.
Le coup de feu retentit et j’essaie de trouver mon rythme rapidement. Je me suis fixé comme objectif 4’ au kilomètre mais comme aucun indicateur kilométrique n’est installé, je pars à la sensation. Je suis parti dans la fin du peloton comme d’habitude (une mauvaise d’ailleurs) pour me protéger de la pluie avant le départ et je remonte tranquillement bon nombre de coureurs. Je me sens plutôt bien, mes pulsations sont au alentour de 165 (pour une fcmax de 176), je vais bien et j’attends avec impatience le panneau des 5 kms. Je souffre vraiment du vent, car comme cette corrida se fait autour du stade de la Beaujoire et sur le parking de celui-ci, les coins abrités ne sont pas légions. Il faut relancer continuellement et j’ai l’impression avec les flaques d’eau impressionnantes d’être sur un cross mais sur bitume. Je passe enfin au 5ème kilo et mon chrono indique 20’13, je suis un peu en retard mais pas de panique, je vais accélérer légèrement. Il reste encore 1 tour et demi, et mes jambes vont bien et je continue a doubler continuellement des coureurs, j’en prends un en point de mire et tel un chasseur, je ne le quitte plus du regard tant que je ne l’ai pas rattraper et je recommence ainsi de suite.
Plus qu’un demi tour, les jambes deviennent un peu dure mais rien de dramatique et mon rythme ne change pas, un métronome finalement.
Je finis la course en 41’14 , ce qui me fait un 4’ au kilo comme prévu (et avec les conditions atmosphériques désastreuses peut-être un peu moins encore) et j’ai même effectué un négative Split.
Après une bonne douche, je repars sur Pornichet, finalement ravi d’avoir fait cette dernière compétition. Le bilan est plutôt bon, taquiner les 4’ au Km sans entraînement spécifique, je n’ai fait qu’une séance de VMA courte et une de VMA longue depuis ma blessure , ça promet un chrono plus sympathique sur mon prochain 10 Kms, car je voudrais commencer par cela en 2007.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de thunder posté le 01-01-2007 à 13:15:00
Bien sympa ce petit CR le titre aurait put être :
patate se met à la vitesse, ça promet pour 2007 :P
Commentaire de l'ourson posté le 08-01-2007 à 17:28:00
Bravo... tu avais.."la Patate!" ;-) Au plaisir de te croiser sur une course, ..m'enfin.. te suivre un petit peu au début ;-)))
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.