L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Cross de la Saintinoise - 10 km
Date : 16/3/2025
Lieu : Brison St Innocent (Savoie)
Affichage : 96 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
4 autres récits :
De retour sur ce sympathique cross de la saintinoise ! Avec un nouveau challenge, non, deux nouveaux challenges :
- Le parcours est différent ! On court cette fois dans l’autre sens, et les sections sont modifiées (donc joueuses)
- Pire : c’est la première de la fille de Laure bientôt 18 ans ! Est-ce que la jeunesse va l’emporter sur l’expérience du vieux bouk ?
Il fait pas froid mais il fait pas chaud. C’est un peu menaçant mais il ne pleut pas ! Retrait des dossards puis c’est le mode « reco » pour Clémence, on va jusqu’aux vignes avant de revenir se placer au départ.
Et sans surprise, au TOP les gens partent dix fois trop vite ! Typique du cross ! Je pars en mode footing puis commence une petite remontada, comme d’hab on se dit on va faire une boucle d’observation mais au bout de 400m on veut du sang !
Surprise la côte on ne va pas tout en haut, je met le clignotant pour doubler mais pas pratique car il n’y a qu’une trace ! Petite descente et on file, on observe surtout que devant ça carbure sévère. Puis arrive le panneau « km1 » alors qu’on croit avoir fait deux kilomètres…
On revient sur l’aire de départ, Laure est là pour encourager et voici la seconde boucle. Mais 400m plus loin on nous double, je me dis que c’est pas possible avant de comprendre plus tard que ce sont les juniors partis 5 minutes après nous (ouf).
Une fois en bas je vois Clémence au loin je hèle un BOUUK caractéristique hihi. Repassage par l’aire de départ on entame la boucle 3 alors que je me fais prendre un tour par le (vrai) premier.
Toujours au combat, je grapille place par place, et m’écarte bien pour les vrais guerriers, toujours un petit merci ça fait plaisir. Et surprise, à l’entame du tour 4 Laure me dit que Clémence n’est pas loin devant ?
Et effectivement au retour dans les vignes qui je vois dans la côte ? Oui oui ! Jonction faite, je lui demande de ne pas m’insulter tout de suite, et l’encourage dans la descente à lâcher. La suite devient cette fois carrément saucissonesque car un type me remonte et ne lâche pas, mais d’où sort-il, puis je comprends qu’il devait accompagner une féminine qui a fini son tour 3 et qu’il lâche les watts mais je suis pas le bouk pour rien hé et je donne tout ce que j’ai malgré ma surcharge pondérale certaine, il reste 500m mais avec petit passage technique avant de filer sur la ligne et l’écart ni ne faiblit ni ne grandit donc je sprinte de loin au point de glaner une dernière position !
A l’arrivée on se serre la pince et je vais chercher Clémence pour son premier finish avec une atypique petite médaille en bois qui fera un souvenir original de ce dimanche matin !
Un bravo à l’orga de passionnés ! On était plus nombreux que les précédentes années ce qui fait plaisir !
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de campdedrôles posté le 20-04-2025 à 17:37:56
"...surcharge pondérale certaine".
Non mais tu exagères tout !
Bientôt un bout de récit sur la montée de l'Ecoffon ?
Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 21-04-2025 à 11:17:29
Tu es poli !
Récit Ecoffon écrit, mais je temporise les publications !!!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.