Récit de la course : La Rando des enfants de Saint-Eusèbe 2024, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Rando des enfants de Saint-Eusèbe

Date : 21/9/2024

Lieu : St Eusèbe (Haute-Savoie)

Pas d'autre récit pour cette course.

Saint-Eusèbe

Une première pour ce samedi soir puisque c’est Laure qui nous dégotte une marche nocturne dans le Groland du Haut à Saint-Eusèbe le samedi 21 septembre ! Après la marche nocturne du téléthon à Albens ce sera notre seconde fois.

Belle dynamique que mène le Sou des Ecoles de Saint-Eusèbe puisqu’il y a deux randonnées VTT et une marche nocturne de 13 kms.

Parking => Ok

Prise du bracelet et du ticket repas => Ok

Il est 18h55, nous entamons cette marche non sans s’être fait envoyé par SMS le parcours ! Mais j’ai confiance dans le balisage.

Démarrage plein nord sur un chouette plateau de cette région vallonée de l’albanais, on arrive déjà à la Croix qui sépare les parcours marche et VTT. S’ensuit une descente en sentier en forêt avant de continuer les traversées de vallon, j’ai déjà hâte de voir ma trace GPS pour voir les endroits communs faits avec Namtar lors du trail de Thusy voici déjà presque deux ans.

Laure râle un peu car j’ai un bon pas mais oui j’ai pas trop envie qu’on se fasse doubler mais c’est vain car il y a de la marcheuse dans les participants et c’est un trinôme qui nous double puis un couple, tandis que nous restons à distance d’un couple en fluo jaune.

On parvient de nouveau à une forêt, voici une petite heure et la frontale s’impose ! D’autant plus que les VTT reviennent sur le parcours. On déboule dans une longue descente de colline, joli point de vue, et en bas, improbable, on a droit à un ravitaillement ! « vous êtes à la moitié », ah, j’ai 5.7 kms à ma montre, on verra bien ! Du saucisson, un verre de grenadine, et on repart !

Sauf qu’à force je suis un peu paumé en orientation, j’ai l’impression qu’on s’éloigne encore et toujours de Saint-Eusèbe mais non, on traçait nord-est et en contournant on est bien dans le moment du retour.

On passe trois donzelles avec un gros chien-chien, puis ce sont deux anciens qu’on parvient à doubler, en cherchant un peu notre chemin. Heureusement, on voit des frontales devant nous, toujours le couple en fluo !

Suite des aventures, déjà le km9.5, à nouveau en bas d’un vallon avant une remontée, et nous voici à traverser le bourg de Orbessy, rapide coup d’œil à l’appli IGN je pense qu’on est à 1,5 kms de la fin. On dépasse deux groupes familiaux, on se demande à quelle heure ils ont dû partir, avant d’apercevoir les voitures sur le côté c’est l’entrée est de Saint-Eusèbe on en a terminé on est finisher !

Des conditions idéales pour marcher, et on peut même savourer dehors le copieux repas d’après-course, Macédoine-Saucisses-Frites-Tome-Tarte aux pommes. Bravo le Sou des Ecoles !

Commentaire de Noruas posté le 24-09-2024 à 18:07:17

Belle prestation !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 24-09-2024 à 18:08:30

Merci !
Le mental joue beaucoup

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec