L'auteur : BOUK honte-du-sport
La course : Les Montées aux Refuges de la Vallée du Haut-Bréda - Le Rocher de Marameille
Date : 6/9/2024
Lieu : Allevard (Isère)
Affichage : 389 vues
Distance : 5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
57 autres récits :
Encore une nouvelle aventure en ce vendredi soir… On en est déjà à la manche du Rocher de Marameille, ce qui signifie : la fin de l’été ! 7ème manche pour ma part sur les 11 prévues, je suis content.
Moins content en garant ma voiture, tôt, dans Allevard : personne ? Je me change, et découvre… Que j’ai oublié non pas mon short comme ce fut le cas dans le passé, mais mes baskets !!
AU SECOURS
J’appelle Gildebert, « tu chausses du combien », « tu es où », « on est tous sur le parking de carrefour, viens je vais passer des coups de fil », à peine garé j’ai le plan de route je file au magasin de sport d’Allevard et en ressors avec des SCOTT stylées et neuves !
Retour sur le parking, plus serein, les compétiteurs arrivent, il devrait y avoir moins de monde car le BGSA organise un même évènement en même temps, on se rend au départ et triple surprise, une petite nouvelle en la personne de Coralie, Daphné et Victor là en supporters, et Nicolas est là et donc présent pour la bagarre !
On a droit à un briefing typique comme jamais de Gilb-air et c’est parti dans la pente pentue d’Allevard !
Ca pique dès le départ… En seconde et dernière partie de peloton figurent Raphëlle, Tony, Nicolas, ma pomme, Margot, Clément, et Manu. Bien entendu Manu-le-diesel trouve vite son souffle et file, puis c’est au tour de Clément de passer la seconde, on se retrouve à 3 comme l’an passé avec Margot et Nico.
Je suis étonnamment pas mal, à ma surprise puisque cette année Nico m’a bien fumé au Pluviomètre et au Chalet du Vays. Du coup je temporise, d’autant plus que Tony ne creuse pas plus que ça. Derrière je me méfie de Margot et lui lance un « tu bluffes ? », et finalement je saisis ma chance et attaque en arrivant au Chalet Goitschel puis il faut vite creuser l’écart avant d’arriver au hameau de Montouvrard !
Je ne remonte pas Tony mais il ne creuse pas non plus, on arrive au Hameau, je me remémore notre erreur N-1 avec Margot, en sortie sont là en encouragements Daphné Victor et Gilb-air, « il a relancé Tony ? », « oui oui il allonge là », aaaargh en plus je sais que c’est un guerrier, remember le combat saucisson à Saint-Jean-de-Chevelu 2023.
Je relance mais plus parce que je sais que Nico va relancer lui, au lacet on part tout droit dans la pente je gueule un « j’te fume » à Tony mais tu parles ça révèle aussi ma chasse et il va gérer comme un cador la pseudo-menace.
En effet, sur le mur suivant il m’a mis une mine, ouin ouin, on arrive dans une clairière qui en un an n’est plus une clairière puis la végétation a bien poussé, mais quelques marques roses ont survécu, je n’ai plus le contact visuel avec Tony sauf dans la forêt où je comprends que c’est définitivement mort, tandis que derrière je peux voir que ce sera ok pour moi, je peux donc terminer la manche en sachant que mon chrono sera forcément meilleur vu que j’ai pris le bon chemin ce coup-ci et j’en termine en 44’30.
La récompense est au rendez-vous on retrouve nos traditionnels randonneurs, la vue sur Pinsot et sur le vallon de l’Oule où nous étions vendredi dernier.
La suite c’est descente peinarde avant le traditionnel apéro d’après-course dans un parc d’Allevard avec l’incontournable vin de rhubarbe de Philippe… Encore un bien bel été dans le Haut-Bréda.
Et on en veut encore
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.