Récit de la course : Backyard Ultra Trail Poulx 2023, par Vincent O

L'auteur : Vincent O

La course : Backyard Ultra Trail Poulx

Date : 15/12/2023

Lieu : Poulx (Gard)

Affichage : 513 vues

Distance : 120km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Le hamster pailleté : saison 2 épisode 2 - De nuit et dans le froid, moi qui vit et ne rêve que de soleil et de string

Le hamster pailleté, saison 2 épisode 2 

De nuit et dans le froid, moi qui vit et ne rêve que de soleil et de string 

 

Voilà, vendredi midi avec Valérie, mon équipière de rêve, on rejoint Poulx dans le Gard en voiture électrique. Oui, depuis vendredi dernier, j'ai une nouvelle voiture, une 2008 électrique. Donc depuis une semaine j'apprends à rouler avec cette voiture à l'autonomie ridicule, insuffisante, et au temps de recharge bien trop long. Et bien ce vendredi midi je suis comme ma voiture, sans énergie, à plat, déchargé, vidé et sans la moindre borne tesla à la ronde. 

3 jours avant la course, mercredi, j'ai les premiers symptômes du rhume. Jeudi je suis au plus mal, un paresseux anémique croisé avec un panda déprimé. Vous avez l'image de Droopy, eh bien voilà. Vendredi matin, un peu mieux, mais ça fait 2 nuits que je ne dors pas, trop régulièrement réveillé par des quintes de toux. 

J'hésite à contacter l'organisateur, et demander à ma maman un mot d'excuse '' notre chien a mangé ses devoirs, Vincent a été kidnappé par des extraterrestres, ses baskets ont pris feu, notre fils ne pourra pas participer au cours d'eps''.

Bon pas de mots d'excuse, je dois y aller. 

J'ai fait une préparation minimale, mais finalement comme d'habitude. Sur 5 semaines : 3 semaines de charge kilométrique, et 2 semaines d'affûtage. Quand je pense qu'il me faut 4 à 6 mois pour préparer l'embrunman, et que j'aime ce type de préparation, on en est bien loin. Je ne suis pas à l'aise avec ces préparations courtes et denses. 

La course débute vendredi 14h, on fait 3 magnifique boucles, un parcours très très très beau, de superbes sentiers, des singletracks interminables à gogo, un super balisage, comme je n'en ai jamais vu, plein de 'surprises' des organisateurs tout au long du parcours. Ils ont même fait venir les chasseurs à la nuit, dès 5 heures du mat pour une battue au sanglier ou au traileur fluo, le premier qui bouge, s’il ne court pas trop vite, et c'est mon cas. Il n’y a pas à dire, les organisateurs ont le bras long. 

Donc 3 boucles parfaites, magnifiques, mais voilà, dès la boucle de 17h, la nuit tombe. Je n'ai pas bonne vue, je ne vois pas grand-chose avec la frontale et mes lunettes toutes embuées. Je cours donc dans le froid, disons que c'est surtout le mistral qui nous refroidi, sur un parcours 100% trail, chaque boucle fait 6.7kms et 170m de d+, et dans la nuit. Tout ce que je n'aime pas ...  J'arrête la course à 8h au lever du soleil, d'ailleurs un magnifique soleil orange à l'horizon. J'aurais fait les 4/5 de ma course de nuit.

Tous les feux sont au rouge, mais pourtant je suis très heureux, très très satisfait. 

Oui, 18 boucles, 120kms, 3000m de d+, un classement honorable. Mais surtout, et de loin, je suis enfin allé au bout de moi-même, je ne pouvais pas, vraiment pas faire mieux, je finis exténué. Oui, j'étais frustré lors du lastmanriding mi-octobre à Taillades, et lors du dernier homme debout de Monteux de l'an dernier, d'avoir arrêté la course alors que j'étais encore en 'forme', alors que j'aurais pu faire encore quelques boucles.

Donc très très satisfait de cette course. 

Les organisateurs ont été vraiment top ! Une super organisation, un balisage parfait, des ravitaillements abondants, avec des plats différents à chaque boucle, une gentillesse et une attention bienveillante. 

Merci au MTC, à Quentin et à vous tous de m'avoir à nouveau supporté et encouragé. 

Et bien évidemment à mon cœur qui a à nouveau sacrifié son vendredi, et son samedi, oui, on n’est pas bien en forme aujourd'hui,

 

Ce n'est pas la course la plus longue, mais c'est clairement une des plus dure pour moi et mes maigres qualités en trail. J'avais oublié comme c'est difficile le trail. 

Merci !!! 

L'an prochain ... Je ne sais pas. J'espère une course où je pourrais aller encore plus au bout de moi-même. Je pense qu'il n'y aura plus trop de paillettes, je n'en ai plus en stock.

 

 

 

 

2 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 20-12-2023 à 09:20:02

Bravo Vincent ! pour ta course, pour ce récit plein d'humour et pour l'excellente pub que tu fais pour les voitures électriques.

Commentaire de Vincent O posté le 21-12-2023 à 10:22:47

Je te remercie 'Arclusaz' pour ton gentil message ! Malgré son autonomie qui demande une gestion fine, je suis content de cette voiture, l'électrique est super agréable à conduire.
Merci Arclusaz, Bonnes fêtes de fin d'année !
Vincent

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !