Récit de la course : La Chabeuilloise - 10 km 2023, par Badajoz

L'auteur : Badajoz

La course : La Chabeuilloise - 10 km

Date : 5/11/2023

Lieu : Chabeuil (Drôme)

Affichage : 263 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Le syndrome de l'imposteur

Nouvelle course dans le calendrier drômois : la chabeuilloise.  Une course sur route de 5 ou 10 km (2 boucles).

Je m’inscris sur le 10 afin de me tester 1 mois après mes 44 min sur les 10km de Valence. Je sens que je peux faire mieux : j’ai perdu du poids et je me suis entrainé régulièrement depuis ; malgré le COVID qui m’a laissé sur le carreau pendant 1 semaine.

Arrivée donc au petit matin sur la commune de Chabeuil où j’ai de bons souvenirs sur Les foulées des remparts en 2013 (10 ans déjà !!!)

Départ commun avec les concurrents du 5, méfiance. Pas d’emballement! Ça pousse à tout va dans les premiers mètres mais je parviens à rester à flot et à maintenir le cap.

Premier km avec vent de face. Je m’abrite gentiment derrière deux coureurs. Puis virage à gauche et montée douce. Je parcours le premier km en 4’08. Mon objectif est 42’30 soit 4’15 au km. Ça va, je n'ai pas trop mal géré l'allure.

Après 2 km en campagne, on revient vers la ville avec pas mal de virages et de relances, ce qui me convient bien. Je suis aux alentours de la 25è place. Le dernier km du premier tour est assez morne, j’accuse un peu le coup, je sens un gros coup de pompe. Première boucle de 5 km courue en 21’05, l’objectif est largement atteignable malgré tout.

Et là un truc va me redonner le moral : les 3 concurrents devant moi se sont arrêtés au ravito pour boire, peut-être à cause du vent qui assèche la bouche. C’est la première fois que je vois ça sur un 10 km. Cool, je gagne des places facilement sans rien faire et me retrouve derrière un gars assez costaud juste au moment d’attaquer la portion vent de face. Je reste bien poliment à l’abri, c’est devenu ma spécialité. 😉

Puis je « prends le relais » en le doublant dans une descente où mes grandes jambes peuvent dérouler.

Au retour dans Chabeuil, j’aperçois la deuxième féminine qui m’avait distancé dans le premier tour. Elle est accompagnée d’un gars qui semble vouloir galamment lui ouvrir la route. 

Je les double sans ménagement en glissant quand même un petit mot d’encouragement au passage.

Je sens mes forces qui reviennent dans les deux derniers km. C’est assez inhabituel mais bon, tant mieux, allons-y. J’accélère et je m’offre même le luxe de doubler la première féminine 500m avant l’arrivée.

Temps final en moins de 42min. Cool, objectif dépassé.

Et là un miracle survient : par un concours de circonstance très (trop) favorable, je suis appelé à monter sur le podium étant le premier de ma catégorie M2.

Je me retrouve donc coincé entre un M1 en 34’ et un M3 en 35’ !!! LOL !!! alors que j’ai couru en 41’55  😂 Je ne me sens pas vraiment à ma place. 🥴

Je vais pouvoir me vanter devant les enfants en rentrant à la maison.😁

Au final un joli parcours pour une course sur route très bien organisée. Les bénévoles étaient au top.

1 commentaire

Commentaire de philkikou posté le 07-11-2023 à 19:21:47

Bravo pour ta course, ta gestion, et ton podium ;-) !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !