L'auteur : Yannael
La course : La Mirabal - 10 km
Date : 27/11/2022
Lieu : Champigny Sur Marne (Val-de-Marne)
Affichage : 445 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
5 autres récits :
Depuis cet automne 2022, j'ai donc repris la course-à-pied. Les deux premières sorties, plutôt réussies après 12 ans de pause, m'ont clairement donné envie de prolonger, voire de replonger. Après Joinville-le-Pont et Odyssea, des 10km courus en 4'08 et 4'09 au km, je me cherche un nouvel objectif.
Je découvre alors cette course Mirabal, dans le Parc du Tremblay. Parfait ! Décidément, je choisis des courses dans un rayon de quelques petits km autour de chez moi pour cette reprise. Du très local, ça permet aussi d'engranger des courses avec des temps de trajet minimes.
Je me rends donc au Parc du Tremblay en vélo pour découvrir cette course. Hélas, la météo ne sera pas de la partie cette fois-ci, avec une pluie, souvent légère, parfois moins, pendant l'échauffement et presque toute la course. Le tracé, déjà pas simple avec tous ses virages, relances et petites bosses, est en plus rendu glissant. 🌧
Néanmoins, je me sens en forme. L'entraînement a été sérieux depuis début octobre. La VO2 max a continué à grimper, elle est maintenant à 56.
La course. Même si j'ai l'habitude du Parc du Tremblay, je ne connais pas le parcours, qui sort des sentiers battus ; et des sentiers tout courts par moment, d'ailleurs. Après un départ rapide (3'52), comme souvent, je calme de suite le rythme. A Joinville et à Odyssea, mon rythme avait nettement baissé sur la 2e partie de course. Je compte mieux tenir aujourd'hui. Et de fait, ça fonctionne bien, avec un rythme assez régulier, à l'exception d'une petite accélération au 5e, et d'un petit coup de mou au 7e. Le parcours est en fait composé de deux boucles, que les concurrents du 5km, partis en même temps, n'effectuent qu'une seule fois. Forcément, il y a moins de coureurs pour la 2e boucle, et les petits groupes sont clairsemés. La pluie n'aide pas, mais je tiens bon, et termine en 40'27 (pour 9,90 km à ma montre).
Bilan. 4'05 au km, je suis très satisfait, d'autant que ni le parcours ni les conditions n'étaient simples. 29e sur 371 sur le 10km.
Le temps de me changer - il s'est arrêté de pleuvoir - et je rentre chez moi en vélo (tout mouillé, lui), pour revenir dans la foulée avec ma fille, inscrite sur la course enfants. Au final, une belle découverte que cette petite course, qui porte également de belles valeurs.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.