L'auteur : poucet
La course : Munster Trail - 80 km
Date : 3/10/2020
Lieu : Munster (Haut-Rhin)
Affichage : 2463 vues
Distance : 80km
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
8 autres récits :
Munster Trail
Je m'étais pris a croire au miracle en prenant la route Samedi bien avant potron minet, le ciel était encore étoilé, la température douce. Mais ça n'a pas duré … Les premières gouttes sont apparues en arrivant à Munster. A l'heure du départ tout le monde avait enfilé les bâches et autres accessoires étanches !!! Comme annoncée, une pluie continue nous aura accompagné une grande partie de la journée.
Avec un départ à 5h04 dans la 3ème vague je tablais sur 2h de course nocturne et je m'étais dit que la petite Tikka pourrais suffire, j'ai fais le choix de l'option light. Pas de soucis pour monter au Petit Ballon, mais alors quelle galère a la bascule. Avec la bruine sur les lunettes j'ai fait une première descente au radar, une glissade sur les fesses en prime dans une zone de gadoue pentue. Mathieu parti 4' plus tard m'avait déjà rattrapé avant d'arriver a Sondernach. Les sensations sont revenues ensuite, plutôt pas trop mal …
Malheureusement je me suis égaré deux fois, dans les descentes sur Mitzach puis sur Stosswir ce qui m'a valu de faire un peu de rab, probablement 3km ... Et donc j'ai passé ma journée a doubler et redoubler les mêmes gars. Un peu rageant quand les jambes sont bonnes.
Jeff avait eu la bonne idée de virer l'affreuse piste du Schenpfennried après le ravito Bretzel, mais il a quand même fallu se taper l’abominable du Tanet pour mériter l'assiette de Roigabraldi … Sinon j'ai trouvé les petites modifications de parcours plutôt sympa, même sans le passage mythique au Hohneck.
Après le Tanet il restait donc une vingtaine de bornes. Le ciel s'est progressivement dégagé et le soleil a eu la bonne idée de s' inviter sur une fin de parcours ou j'ai vraiment pu me faire plaisir.
C'était sympa de finir sans subir et de partager un bout de cette belle descente avec l'ami Cyrille , bien revenu après son coup de froid sur les hauts.
Cette année je ne me suis pas gourré de sens en arrivant dans le parc et je suis passé sous l'arche du bon coté. Ouf, tout n'est pas perdu … Plus de 4h quand même après l'avion Seb Spehler qui a atomisé la course !!! Je termine donc en 10h49'23 '', 115ème au scrath sur 327 classés. Un peu décevant vu les circonstances, 1er M5 quand même … Danièle me souffle que je devrais dorénavant courir avec un accompagnant 3ème age !!!
En dépit des contraintes liées au Covid l'ambiance au Parc de la Fecht était vraiment sympa. Il y avait presque un petit air de Templiers, époque Nantaise. J'étais ravi d'y retrouver les amis et d'enfourner le super Burger frites offert aux finishers. Un GRAND MERCI à Jeff et a toute son équipe !!! C'était compliqué cette affaire mais vous avez assurer impeccable !!!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
6 commentaires
Commentaire de novass396 posté le 05-10-2020 à 13:32:26
Bravo ,quand même ,c'est une belle perf! Vu les conditions, le temps de Spehler est juste dément!
J'étais sur le 32 du dimanche et le temps a été plus clément même si ca soufflait bien fort tout en haut.Bravo a l'orga et a tout le monde pour avoir jouer le jeu!
Commentaire de poucet posté le 05-10-2020 à 15:32:18
Merci novass396. L'an passé c'était déjà le même scenario, beau temps pour les copains qui couraient le Dimanche ... Je me demande si je ne vais pas m'inscrire sur le 32 l'an prochain
Commentaire de Arclusaz posté le 05-10-2020 à 22:41:43
Bravo , sacrée perf malgré les quelques erreurs de parcours...et de frontale. De quoi bien inaugurer cette nouvelle décennie.
Commentaire de poucet posté le 07-10-2020 à 20:17:11
Merci Laurent ... Il me reste a régler une dixième Sainté ... Je suis perplexe pour cette année !!!
Commentaire de centori posté le 27-03-2023 à 17:34:24
bonjour c'est comment le parcours, beaucoup d'arbres et forêt ou des belles vues ?
fin pour autant qu'il fasse beau bien sur.
Commentaire de poucet posté le 28-03-2023 à 09:47:01
Hello Centori. Le parcours est superbe, beaucoup de passages dans les chaumes et sur les crêtes,de jolies vues si la météo est bonne
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.