L'auteur : poucet
La course : BRM 600 Jura II
Date : 8/6/2019
Lieu : Freiburg (Allemagne)
Affichage : 1131 vues
Distance : 600km
Matos : Merckxx St Remo
Objectif : Terminer
Partager : Tweet
3 autres récits :
BRM 600 JURA II - FREIBURG - ARA Breisgau (Allemagne)
D'habitude c'est à vélo que je me rends a Freiburg pour participer aux brevets organisés par les amis Urban et Walter. Mais vu la récupération difficile que j'avais connu après le 400 rallongé de Strasbourg, j'avais pour une fois décider de prendre la voiture afin de ne pas terminer trop entamé et compromettre la suite du programme.
A Freiburg, quelle que soit la distance, les brevets débutent toujours autour de 8h, après un copieux petit déjeuner preparé par l'Augustiner, charmant restaurant qui fait office de lieu de RV. J' étais parti suffisament tôt afin de prendre le temps d’apprécier ce moment convivial ... Mon vélo sait aller tout seul a l'Augustiner, pas ma voiture. Je me suis emmêlé dans les sorties d'autoroute et je me suis trouvé complètement paumé au cœur de la ville, sans téléphone opérationnel, donc sans GPS, sans rien comprendre ... Panique a bord totale. Pour m'en sortir j'ai repris l'autoroute, galéré un long moment avant de trouver un échangeur pour revenir dans le bon sens et reprendre la bonne sortie (n°62, j'ai retenu cette fois). Une bonne heure de perdue, beaucoup de stress et des crocs pas possible. Mais ouf, j'étais sur place 20' avant le départ. Tout juste suffisant pour engloutir quelques tartines, récupérer mon carton et regarder tranquillement partir la première vague de 8h. Et là je me suis rendu compte que je n'avais qu'un seul bidon sur le vélo ...Repanique, j'ai foncé a la voiture en me disant qu'il devait être tombé quelque part. Et là, encore la totale ... impossible d'ouvrir la voiture avec la carte électronique !!! Je n'ai pas insisté et vite rejoins le groupe pour le second départ, en me disant que je trouverais bien une solution ...
L'Augustiner à l'heure du briefing ... Le brevet affiche complet, comme d'habitude à Freiburg, 90 gaillards au départ
Mickael, un habitué de nos brevets CCK
Mathias le jovial colosse avec le Poucet
Bref un départ compliqué, exactement comme je n'aime pas. La dessus j'ai du stopper au pied de la première bosse pour refixer ma loupiote arrière qui frottait sur les rayons. Au bout de 5km j'étais tout seul. J'avais bien pensé que je ferais ce 600 tout seul, pour le coup je ne me suis pas trompé !!!
La sortie de Freiburg par le Sud est agréable, on se retrouve tout de suite dans la campagne pour aller traverser le Rhin à Neueburg. De là on file plein Sud pour rentrer dans le Sundgau au niveau de Sierentz, ou est situé le premier contrôle. C'est tout plat mais un solide vent défavorable et plutôt frisquet nous fait des misères. En voyant le panneau Kembs j'ai l'idée de passer un coup de téléphone SOS à l'ami Jean Marie Zymocha, pilier du CCK. Bingo, le champion est la maison et peut me dépanner d'un bidon, ça vaut le coup de faire le petit AR "gratuit" avant de revenir sur la trace. Merci encore Monsieur Jean Marie !!! Avec le recul, j'ai vraiment bien fait parce que ce foutu zef nous a bien asséchés. J'ai vidé un sacré nombre de bidons !!!
Piste cyclable allemande en début de parcours …
Dépannage de bidon pas bidon chez Jen Marie …
J'ai revu avec plaisir quelques cyclos en arrivant en Suisse, peu avant d'aborder les choses sérieuse à Asuel avec la fameuse Malcote. C'est là que j'ai enfin retrouvé un peu de sérénité et que je suis vraiment rentré dans "mon" 600. La Corniche du Jura m'a conduit en terrain connu, sur les parcours Bridou du WE précédent pour remonter sur l'autre versant et aller pointer à Lajoux. Enfin, faire une photo plutôt parce que le bar indiqué sur la carton avait visiblement cramé et tous les autres commerces étaient fermés. A partir de là, même en roulant seul, je voyais régulièrement des copains aux contrôles et aux endroits stratégiques de ravitos.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
8 commentaires
Commentaire de MULTISPORTS74 posté le 11-06-2019 à 21:34:05
Encore un grand bravo pour cette performance et félicitations pour ta synthèse : tu as du y passer un peu de temps pour la rédaction à plus pour d'autres récits
Commentaire de poucet posté le 12-06-2019 à 07:09:53
Merci Yves. Oui bien sûr, c'est toujours un peu de boulot, mais bon ... Du plaisir aussi !!!
Commentaire de Benman posté le 11-06-2019 à 23:31:23
Bravo pour ce BPB ( brevet pas bidon) et ces aventures sur des routes magnifiques. Ça pue toujours autant quand on passe l'usine d'éponges dans la descente avant st hippo?
Commentaire de poucet posté le 12-06-2019 à 07:11:32
Je ne vois pas cette usine d'éponges ? Pas souvenir d'avoir eu de mauvaises odeurs à St Hippolyte (25). T'es sur que c'est le même ???
Commentaire de BouBou27 posté le 12-06-2019 à 16:35:21
Impressionnant !
Moi qui viens juste d'avoir un vélo de course, faire 600km d'un coup oo
Chapeau bas
Commentaire de Bert75 posté le 14-06-2019 à 11:33:04
Merci pour cette belle ballade et, comme Boubou, 600km, popopopopo!
Commentaire de poucet posté le 14-06-2019 à 12:15:13
Merci les kikous 😊. Oui 600 km c'est beaucoup... mais c'est tout juste la moitié du Paris Brest Paris, objectif de l'année a velo. En Aout 😉
Commentaire de philkikou posté le 26-06-2019 à 07:03:39
Sacré périple avec plein de péripéties !!
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.