Où comment s'apercevoir que pour faire un 24h marche il ne suffit pas de savoir mettre un pied devant l'autre et de recommencer. :D
D'abord pourquoi cette expérience ? Et bien au vu de mes pbs de genoux qui ne veulent pas disparaître :-# j'ai dû me mettre à la marche pour compenser un peu et j'ai voulu voir ce que ça donnait sur une durée plus longue ainsi que le chemin qu'il me restait à parcourir pour être au top :$
C'est pourquoi après avoir taté la température sur les forums de marche et avoir appris que les organisateurs "réclamaient" des inscriptions sur leur 24h je me suis décidée non sans inquiétude à envoyer mon inscription. :$
Après avoir sondé le terrain sur certains forum on m'a conseillé de ne pas dire que j'étais débutante en marche et de voir venir sur d'autres on m'a dit d'y aller aussi qu'au pire je me prendrais quelques avertissements mais peu de risque de me faire éliminer. Aussi je pars un peu plus rassurée.
Le jour de la course arrive. Il fait une chaleur d'enfer (au moins 30°) et des orages sont annoncés. J'espère que la météo va se tromper et que ceux-ci vont passer à côté sans nous toucher.
La plupart des marcheurs ont leur staff d'accompagnateurs. J'installe ma tente, croise Franck qui est là également pour sa énième course de l'année :D et vais chercher mes dossards. Petite discussion sympa avec un couple de juge arbitre qui était également sur le 6 jours d'Antibes et le départ arrive enfin.
Comme je disais plus tôt il fait très chaud et comme d'habitude dans ces conditions je cours avec ma gourde que je tiens à la main. Et là le stress commence. Il ne se passe pas 5mn sans que j'ai un commentaire soit d'un juge (rien à dire, ils font leur boulot), soit d'un spectateur ou d'une spectatrice et là ça finit par me gaver.
D'abord je tends pas bien la jambe (ça je le savais), mais en plus je me tiens trop en avant, je penche d'un côté, je devrais poser ma gourde elle m'entraîne sur la gauche.....). Je me prends un avertissement (carton jaune avant les premiers 25km). J'ai beau dire que la gourde j'en ai besoin, qu'un ravito tous les 25mn ça ne me suffit pas les commentaires continuent.
Malgré les encouragements de certains marcheurs, je finis alors par en avoir marre et décident de m'arrêter après avoir atteint les 50km. Le ciel viendra parachever le tableau puisqu'un superbe orange arrive en fin d'après-midi qui inonde tout. Ma tente a pris l'eau ainsi que toutes mes affaires de rechange. J'ai oublié de prendre des chaussettes et des chaussures de rechange. Je patauge dans les flaques, les pieds complètement trempés. La bérezina complète.
Je continue néanmoins sous la pluie, finis mon tour et comme je n'ai pas atteint les 42km fait un tour supplémentaire pour la gloire avant de stopper aux alentours de 44km à la fin d'un tour en un peu plus de 7H15mn.
Retour à la tente et rangement sous le déluge de mes affaires trempées dans la voiture puis retour à la maison pour me mettre au sec et prendre un bon bain.
Etant donné que mes horaires de travail ne me permettent pas de fréquenter un club de marche pour me perfectionner et être moins ridicule, je crois que je vais revenir aux courses traditionnelles quitte à les faire en marchant au moins je ne me prendrai pas des réflexions toutes les 5mn pour mes défauts physiques et ma façon de marcher ou de courir qui ressemblent à rien. Un peu déçue néanmoins mais c'est pas grave je m'en remettrai. Maintenant je sais que j'ai la jambe qu'est pas droite, le dos tordu, les épaules qui penchent.... Je ne peux donc que m'améliorer.
Comme j'aime bien les expériences je vais tenter quelques marches audax voir s'ils sont moins regardants sur le style. On verra bien.
1 commentaire
Commentaire de philkikou posté le 25-12-2016 à 18:53:37
Loupé la 1° marche qui est tombé à l'eau.... mais persévérante tu as réussis les suivantes ;-)
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.