L'auteur : yves_cool_runner
La course : La Transjurassienne 76
Date : 8/2/2015
Lieu : Lamoura (Jura)
Affichage : 1611 vues
Distance : 68km
Matos : Skis Madshus Nanosonic
Bâtons OW Diamond 9
Chaussures Atomic World Cup Skate
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
34 autres récits :
Que dire que je n'ai pas déjà dit 100 fois... Enfin, 22 fois. Une 23ème Transjurassienne qui restera une très belle édition, dans des conditions très nordiques, mais pas aussi dures qu'en 2003 ou 2012. La glisse n'était pas vraiment au rendez-vous mais l'enneigement exceptionnel, l'ambiance, l'émotion de franchir encore une fois la ligne 31 ans après ma 1ère participation, l'avant course chez mes amis jurassiens de Lajoux, la reconnaissance de la veille avec ma tendre et douce, tout a contribué à faire une grande fête de ce week-end.
La course s'est tout simplement bien passée, avec beaucoup plus de fluidité que d'autres années (merci aux organisateurs pour avoir repoussé le départ du 48 km), sans aucun bouchon dans le Risoux ou ailleurs : un grand pied tout simplement.
Pour l'anecdote, j'ai terminé en 5h45, mais le chrono n'est plus une ambition, seul le plaisir compte, et là, il a été au-delà des mots. Le seul bémol est la réduction de la distance, il me semble que les 76 km sont indissociables de la Transju et que la distance doit rester ce qu'elle est, sauf problème d'enneigement bien sûr.
Rendez-vous à la Traversée du Massacre pour retrouver la magie de ces pistes et paysages jurassiens.
Amitiés d'old-timer Yves
Il faisait quand même un peu frisquet et les pingouins étaient de sortie :
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de La Tortue posté le 14-02-2015 à 16:58:59
j'ai fait mes premiers pas en skating avant hier : 1h45 pour faire 14 km, j'ai terminé à l'agonie et je me suis découverts des muscles que je ne connaissais pas :-)
ta performance, tant par le chrono que par la longévité me parait formidable.
merci
Commentaire de les machine-gônes posté le 11-01-2016 à 22:51:10
Donc rendez-vous à la 24e avec le papi-pinguin ! Vite vite on a hâte !
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.