Récit de la course : La Foulée de Noël - 10.5 km 2014, par TomTheMachine

L'auteur : TomTheMachine

La course : La Foulée de Noël - 10.5 km

Date : 13/12/2014

Lieu : Oraison (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 1200 vues

Distance : 10.2km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

2 autres récits :

Le récit

Données course
Distance mesurée: 10,2 KM.
Température au départ: 10°C.
Temps: Nuageux, vent modéré.

Données perso:
Poids: 89,3 Kg.
Objectif: 1h00'00".

http://www.visugpx.com/?i=1418494360

Semaine 50, course 48.
Destination Oraison, dans les Alpes de Haute Provence.
La Foulée de Noël fait 10,2 KM. 45% chemin, 55% bitume, pas de difficulté notable mis à part une bosse de 500 mètres au KM 3 et 2 KM de côte entre le 5ème et le 7ème.
Ayant un autre 10 KM à courir demain (et oui, il faut rattraper ces deux semaines de retard), je me fixe un objectif bien tranquille: 1h. Ca devrait passer comme une lettre à la Poste.

Arrivée à Oraison à 9h10, juste à temps pour assister aux trois courses enfants. Le ciel est couvert mais il ne fait pas froid, les conditions sont idéales.
Hé mais c'est qu'ils sont vachement bien organisés, ici! Les enfants ont droit à leur briefing détaillé, ils ont des vélo-balais et même un balisage au sol rien que pour eux.
Surtout ils ont l'air de se régaler. Ca motive les grands. Sourire
Très peu de visages familiers au retrait du dossard sur la place Clément Plane, mais c'est normal. On est bien loin de Marseille.
A 10h20 je m'installe sur la ligne de départ sans me rendre compte que c'est la mauvaise. Le départ pour les grands a lieu sur la départementale à 50 mètres. Le temps de réaliser mon erreur et me voilà en fond de peloton. Bah, c'est pas plus mal.
Petit briefing puis *PAN!*, un coup de pistolet et c'est parti.


KM 1: Plutôt descendant, le premier KM se fait à pleine vitesse. Je le boucle en 4'40" en me frayant un chemin vers le milieu de peloton.
KM 2: 9'50" et on arrive déjà sur un chemin couvert de feuilles mortes. Tiens? Ca ressemblait à de la route sur Google Earth.
KM 3: Ah ouais... vicieuse, la "petite" bosse. Je marche un peu pour m'économiser et laisse passer Edmond le V4, toujours aussi en forme.
KM 4: On file maintenant plein Est avec un bon vent de face, plutôt désagréable sur ce léger faux plat montant. 1 minute d'avance à mon premier repère mais ce n'est pas encore gagné.
KM 5: Ravito auquel je ne m'arrête pas, puis coup de barre immédiat dès qu'on entame la grosse côte. Je m'accroche tant bien que mal à une Allumée de la Ste Victoire mais les secondes s'égrainent vite.
KM 6: Ca grimpe toujours autant. Vivement la descente, le genou commence à se plaindre. Déçu
KM 7: 9 minutes pour boucler le 7ème, et 1 minute de retard sur l'objectif. Mais la descente est là. On tente de remonter? Allez, on tente! Rigolant
KM 8: Plus que 30 secondes de retard, ça se comble. Prudence quand même, le chemin n'est pas très accidenté mais il descend très fort. Petit coup d'oeil dans le rétroviseur: l'Allumée est définitivement semée.
KM 9: Aïe! Point de côté. Alors que j'étais pile-poil sur mon objectif en faisant du 13 à l'heure, me voilà maintenant au ralenti pour récupérer. Depuis tout-à-l'heure les bénévoles encouragent un père noël qui me colle aux fesses, je vais au moins essayer de rester devant lui.
KM 10: Retour sur la route. Allez, à partir d'ici c'est tout plat! Encouragé par les bénévoles, les nombreux spectateurs et les coureurs qui en ont déjà terminé, je fais tout mon possible pour tenir le déguisé à distance.
Traversée de la départementale, entrée dans Oraison, dernière petite bosse, aïe le genou! Passage sous l'arche: 1h00'48". Ouf!
4 secondes devant le père noël, et 5 secondes devant l'Allumée de la Ste Victoire. C'est passé juste. Cool


Retrait du tee-shirt (même genre que celui de l'Eguillenne), puis retour vers la voiture avant de prendre froid.
Mais maintenant que j'y repense, j'ai fait n'importe quoi aujourd'hui. Quelle idée de se battre contre des pères noël avec un point de côté en ayant une course à faire le lendemain?
Vais être frais dimanche, moi! Criant Enfin, on verra bien...
Belle course, en tout cas. J'aime quand c'est bien organisé et bien soigné. Et le décor n'est pas mal non plus.

Résultat:
275ème sur 420 (65%).
165% par rapport au vainqueur en 36'56".
71ème meilleure course sur 103.

48 de faites, 4 à faire.
A demain pour La Seinche à Port-Saint-Louis.
@+ Les Kikoux.

2 commentaires

Commentaire de Marielle13 posté le 17-12-2014 à 16:09:59

Allez Tom courage tu tiens le bon bout :-)

Commentaire de TomTheMachine posté le 17-12-2014 à 18:42:26

;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !