Récit de la course : Trail Sport Plus de Petit Bourg - 14 km 2014, par jujunw

L'auteur : jujunw

La course : Trail Sport Plus de Petit Bourg - 14 km

Date : 26/10/2014

Lieu : Petit Bourg (Guadeloupe)

Affichage : 295 vues

Distance : 12.77km

Matos : Asics Fuji Trabuco 2
Montre casio qui ne fait que chrono...

Objectif : Terminer

2 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Les erreurs sont faites pour apprendre non?

Le Trail de Petit Bourg est le deuxième trail du Challenge des Trails de Guadeloupe ( 1 Trail par mois sur 9 mois). J'ai donc participer au premier trail de ma vie de coureur il y a 1 mois à Goyave ( 33/185 : plutôt content). 

 

Le trail de Petit Bourg est un trail en forêt tropicale : 12.77 kms, D+ 550m, 28 degrés , Taux d'humidité : 85%. 

Il est composé de 2 boucles : la première de 5.5kms sur piste forestières, petit passage sur une trace technique boueuse et retour par un chemin d'accés en forêt. La seconde, un peu plus de 7 kms, faux plats montant de 2 kms sur pistes avec racines, boues et 6 passages de rivières avec descentes abrupte pour y arriver et surtout remontées abrupte pour en ressortir!!

 

Départ 8h00 du matin ( on était arrivé 1h00 avant car le départ étant en forêt, il a fallu se garer à 1 kms du départ... bon échauffement pour l'aller... souffrance à la fin au retour!!!

 

Top départ quasi à l'heure, ça part vite, vite mais je ne me ferais pas avoir. Je me suis fixé un objectif de 2h00. Le peloton (environ 190 participants) s'étale vite sur le chemin assez large, je tiens mon rythme mais je me sens moyen avec la grosse semaine de boulot que j'ai eu. la boue est présente, bien collante, il faut viser les abords du sentier pour avancer sans trop de glissade! première boucle réalisée en 38 minutes, ça va je suis dans les temps. 

J'attaque la deuxième partie et je me retrouve avec une connaissance qui est censée être 20 minutes devant moi... J'en déduis que je suis parti trop vite.... et je vais vite m'en aperçevoir. Je fais bonne figure sur le faux plat montant de 2 kms, ça tire quand meme dans les mollets, ensuite grosse descente jusqu'à la rivière ou je colle à mon camarade....Et là c'est le drame, la remontée en face me démonte les jambes, je transpire, j'ai mal... il s'éloigne sans même un signe pour moi...snif!

Arrivé en haut de la colline, nous sommes en pleine forêt tropicale et toute ses plantes coupantes qui vont avec! j'arrive à recourir sur le plat de la crête, j'assure la descente vers le deuxième passage de rivière et la remontée en face... rebelote, KO, j'y arrive pas, on me double, je fixe les pieds de celui devant moi, je fais 3 pas et attend le suivant pour refaire pareil...je perd de précieuse minutes ( les montées ne sont pas longues en distances mais ce sont des murs!). Ce sera comme ça jusqu'a la sixième avec les jambes en feu... Je suis pas le seul dans ce cas mais dans ces moments là, l'impression que je suis le plus HS. 

Heureusement entre les passage, j'arrive à repartir sur le plat et les descente où je suis au mental. je fais le passage de la dernière rivière, il y a toujours un gentil spectateurs qui te dis : " allez encore 400 m et c'est l'arrivée"... et oui mais 300 m de montée en marchant et les 100 derniers en descente vers la ligne d'arrivée ( je pense que les organisateurs ont fait ça pour que nous arrivions dignement Clin d'œil en trottinant !)

Je passe la ligne en 1h54'56 je dois être environ 60 éme sur 190 ( pas confirmé à l'heure où je vous ecrit).

conclusion : Avec une meilleure gestion j'aurais pu faire 1h45 et finir dans les 30 comme sur la première course. 

 

Prochain Trail : 15/11/2014 : 18kms en nocturne dans la mangrove... Hate!

2 commentaires

Commentaire de Wil posté le 27-10-2014 à 15:40:59

j'y étais également et c'est vrai que les montées ressemblaient plus à des murs qu'a des sentiers de randonnées.
Encore une belle course avec une bonne organisation.
Et quel bonheur de pouvoir se rafraîchir en rivière pour se redonner du peps avant de se reprendre un mu en pleine poire.
La mangrove du mois prochain ne me dit rien. tracé plat avec une bonne partie le long de la 2x2 voies

Commentaire de jujunw posté le 27-10-2014 à 18:19:26

Ah enfin un autre coureur en Guadeloupe!!!
Oui bonne organisation.
Pour le prochain, je crois que le parcours sera différent des autres années car le départ se fait au niveau des pompiers à Dothémare et non plus sur la Jaille. Je pense que ce sera un parcours qui va vers la maison de la mangrove et vers Vieux Bourg...ou pas!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !