Récit de la course : La Jalioromaine - 27 km 2014, par MichaelFEBVAY

L'auteur : MichaelFEBVAY

La course : La Jalioromaine - 27 km

Date : 21/9/2014

Lieu : St Romain De Jalionas (Isère)

Affichage : 1580 vues

Distance : 21.6km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

4 autres récits :

La jalioromaine 2014: 21.6km

Deux semaines après l'ultra-trail du Vercors l'envie de remettre un dossard se fait ressentir, je décide donc de profiter du trail d'un village voisin. Je prend donc un dossard pour la jalioromaine du 21 septembre.

J'arrive sur place 30 minutes avant le départ et décide de me lancer sur le 21.6km. 
A 8h45 le départ est donné, ça part très vite devant à environ 15km/h, sachant que je ne pourrai pas tenir le rythme longtemps je lève un peu le pied, je suis en 8ème position. 
J'essaye de me maintenir entre 13 et 14 km/h le peloton de devant s'éloigne sauf 2 personnes que je garde en ligne de mire. Derrière le trou est fait, j'essaye de ne pas tomber dans la facilité en levant le pied pour me faire rattraper mais plutôt de garder une vitesse constante en suivant les 2 de devant. Après 3km, je vois que l'un des 2 de devant se retourne régulièrement, il est cuit. Je garde ma vitesse pour ne pas user d'énergie pour le doubler. Je le rattrape assez rapidement et le dépasse à l'entame de la première montée. Je me retrouve donc en 7ème position. J'arrive au ravitaillement du 8ème km à la fin de la première difficulté. Le 6ème est toujours visible et derrière je vois 3 personnes. Je m'arrête très rapidement au ravitaillement et repars. 
Je me retrouve à Verna, des chemins qui me sont très familiers car je m'y entraîne régulièrement. J'avale un bon km de descente aussi rapidement que possible, le 6ème n'est plus visible mais je ne vois plus personne non plus derrière.
J'arrive sur la 2ème difficulté du parcours, environ 2 kms de montée, j'essaye de marcher le moins possible et je croise quelques randonneurs qui m'encouragent. Après cette montée il reste environ 8km en descente et sur du plat, malgré les longues lignes droites le 6ème est hors de portée je ne le reverrai pas. J'essaye de relancer au maximum au cas où il ait une défaillance. J'arrive au ravitaillement du 17ème km, on me dit que le 6ème est à un peu plus d'une minute, ça va être dur à rattraper sur les 4.6km restant. J'ai beau relancer autant que possible je ne le vois pas, il passe la ligne 40 secondes devant moi sans que je l'ai revu. Derrière le trou était fait le 8ème pointe à un peu plus de 2 minutes de moi. 
En voyant le classement je vois que je suis 3ème senior, du coup je reste pour le podium.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !