Récit de la course : l'Aventure Chablaisienne - 70 km 2006, par EDELWEISS
4 autres récits :
- Les récits de 2013 (1)
- Les récits de 2011 (1)
- Les récits de 2010 (1)
- Les récits de 2006 (1)
le petit teigneux
5h 40 et nous voici déjà sur le parking de la « cité des eaux « à Amphion ! Dire que la dépose des VTT ne se fait qu’à partir de 6h 30 !! Pas grave, on ne va surtout pas regretter notre lit douillet quitté à 3h pour faire cette fichue « aventure chablaisienne » !
Bref, à 6h15, on récupère nos dossards, nous les filles, nous partirons dans la première vague du « petit teigneux ».6h 30, dépose des VTT : a t’on bien tout prévu ? Les chaussures pour les pédales auto, le matériel de réparation…et dans le camel-back, est ce qu’il y a bien tout… les quelques vivres de course et un coupe vent au cas où il fasse de l’orage ? Le stress commence à nous gagner, on respire, on se détend, ça va bien se passer !! 7h00, briefing, oh surprise, le prologue est un biathlon composé de tir à la carabine (avec tour de cap comme pénalité et 3 min à partir du 2ème tir raté !) et d’une mini CO de 3 balises puis récupération des VTT pour 700m de dénivelé et qq. Kms où on doit trouver sur le parcours encore des balises avec au sommet une autre CO avec 7 autres balises à trouver dans les bois en 40 min puis retour VTT (mais pas par le même chemin) avec les mêmes conditions, re- biathlon et direction le lac Léman pour une séance canoë (3 Kms) puis retour sous l’arche d’arrivée des 45 Kms ! Bon, comme dirait ma fille ça c’est fait !...
Le « grand coriace » (80 Kms) part avant nous et de les voir si cool, nous permet de faire tomber la pression ! Ca y est, c’est à nous, on nous appelle et on décide que ce sera Coco qui fera le tir en première et moi qui ferais l’azimut pendant ce temps. Hop, c’est parti, 2 cibles ratées, et nous commençons tranquillement notre tour de pénalité (c’est l’échauffement !) + 3 min …La CO, c’est notre dada et nous décidons d’aller à la balise la plus éloignée, nous la trouvons sans problème ainsi que les autres. Les équipes sont déjà bien éparpillées. On donne la feuille et nous voici parties pour la grande aventure VTT, j’aime pas l’vélo !!...Quoi ? qui a dit que je suis maso ? Pas du tout, mais comme disait ma grand maman « on fait pas toujours s’qu’on aime dans la vie ! » et puis ma partenaire, elle c’est une pro, la pauvre, elle va devoir m’attendre ! Le début, ça va, vu que c’est sur la route…mais ça se corse rapidement, la montée, oulala, qu’elle galère, mais non je ne poserai pas le pied, mais non…mais oui ! J’ai les quadriceps qui dégustent mais Coco est là pour m’encourager et je ne veux pas la décevoir…même pas je m’plainds…j’ai pas râlé une seule fois, j’m’étonne moi-même ! Un sympathique petit couple (mari et femme) nous suit et semble ravi d’être en notre compagnie. Madame doit aimer autant le vélo que moi apparemment !!
Après avoir perdu quelques litres de sueurs (mais guère de gras), et ayant poinçonné à toutes les balises prévues sur la montée, nous voilà arrivées au départ de la CO. Une collation nous est offerte mais vu la chaleur, c’est plutôt l’eau qui nous fait envie. A la prise de la carte, le chrono, spécifique CO, se met en route tandis que nous choisissons calmement notre premier point. Comme à l’accoutumé, nous prendrons le plus éloigné et de façon la plus directe (ce qui ne veut pas forcement dire tout droit à travers les taillis) ce qui nous réussi bien. On les enchaîne les unes après les autres sans réelles difficultés…tiens, voici les garçons, ils ont choisi de faire à l’inverse de nous. On décide avec le couple de rester ensemble jusqu’à la fin du VTT, ce qui nous semble sympa, les 7 balises sont ainsi enchaînées (en 45 min soit +5min de pénalité !!) et nous voici repartis sur nos petits vélos que personne n’a piqué (je commence à avoir mal au cuir et remonter sur la selle : que du bonheur !) Là, début des difficultés, on a du couper la route trop tôt et nous voilà dans le sous bois sur des troncs qui glissent et pas du tout au bon endroit. On n’est pas les seuls dans cette galère et en plus pour couronner le tout, les moustiques sont en train de nous vampiriser…vite fuyons ! Le chemin de nouveau retrouvé,, je me dis que vu qu’on a fait que de monter, on va forcément ne faire que de descendre…à pour descendre, on est descendu mais beaucoup et la carte nous indique qu’il faut remonter ! C’est tellement raide qu’il est impossible de monter sur le vélo et c’est à bout de bras qu’il faut y aller ! La petite dame de l’autre tandem commence à en avoir un peu marre, moi, je me dis que de toute façon, on va bientôt finir le calvaire…et puis les balises trouvées nous indique que nous sommes toujours sur le bon chemin, alors tout est pour le mieux…..Allez, on voit bientôt Amphion, mais bizarre, il y a une balise qui nous a échappée sur le parcours …ah non, je ne remonte pas pour la trouver ! Ca y est, je reconnais la route dans le sens inverse, on tient le bon bout, le parc à vélos me tend les bras…oui, je le donne ce vélo ! Les garçons sont là, ils nous encouragent, plus que le biathlon, c’est moi qui tire, une seule cible de ratée, un tour de pénalité mais pas de minute ! Nous voilà parties pour le lac, direction le canoë, Coco me dit qu’on va mettre les guiboles au repos. C’est sur, mais les bras, ils dégustent, c’est pas une ligne droite que l’on tire jusqu’à la barge, là bas à 1,5 Kms mais plutôt une sinusoide !! C’est moi qui cette fois encourage Coco, je la guide et essaye de lui donner le rythme, elle en a marre mais tout comme moi, elle sait que nous sommes tout près de notre objectif. Allez, encore une petite course et nous franchissons l’arche d’arrivée. 6h 22 de course totale, avec les pénalités, on finit……3ème équipe féminine….sur 5 !! C’était super et à refaire.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.