Récit de la course : Le Challenge Solvay Dombasle - Semi 2013, par joggeurfun

L'auteur : joggeurfun

La course : Le Challenge Solvay Dombasle - Semi

Date : 15/9/2013

Lieu : Dombasle Sur Meurthe (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 1368 vues

Distance : 21.1km

Matos : Mizuno Wave Nexus 7.

Objectif : Faire un temps

Partager :

4 autres récits :

Le récit

Et me voilà de nouveau au départ du semi-marathon de Dombasle après plus de 5 ans d'absence. Météo maussade avec une petite pluie fine et 14°C au thermomètre. Côté participants, 276 coureurs pour cette épreuve. Petite nouveauté pour moi. Une puce à fixer sur la chaussure. J'ai choisi ce semi-marathon en reprise de compétition, car Dombasle est la ville ou je réside. De plus, petit clin d'oeil, le 15 septembre est à 6 jours de mon anniversaire 41 ans !

Il faut dire que depuis l'année dernière j'essaie d'intensifier mes séances de footing. Donc grosse motivation de ma part. Avec un objectif que je me fixe par rapport aux résultats des années précédentes. En 2008, j'avais mis 01'36"16.

Et donc je m'étais fixé comme objectif au regard de mes entrainements d'arriver en 1heure 30, voir moins.

Comme d'habitude, le stress au départ, et pan, 10H05 c'est partis. J'essaie de maintenir le rythme auquel je m'étais fixé sur un parcours qui est très légèrement différent de celui d'il y a 5 ans. Tout va bien pour moi. Je cours me ravitaille à chaque plot sans m'arrêter. Et là gros "coup de pompe" au 13ème kilomètres. Les sucres que j'ingurgite ne me sauront d'aucune aide. Je commence à subir. Mon allure décroit. de 4"45 au mille je descend à plus de 5 minutes. Et de nombreux joggeurs me doublent sans que je puisse me maintenir à leur foulée. Et j'essaie tant bien que mal de relancer; rien n'y fait. Au 18ème 19ème kilomètres, à la sortie de Varangéville je tente de me motiver. Dur dur au niveau des jambes. Ce n'est qu'à 200 mètres de l'arrivée que j'arrive enfin à effectuer un petit sprint. Mais l'affichage annonce mon temps. 01'41"16. Grosse déception.

Tant pis, l'essentiel c'est de participer et de ne pas m'être blessé. Pour moi le parcours est parfait. Peu de changement par rapport à celui que j'ai connu il y a 5 ans. Est-ce une idée, je trouve qu'il y avait moins de participants. Les ravitaillements étaient bien situés. J'aurais apprécié des quartiers d'orange et plus d'eau à l'arrivée Mais peut-être étais-ce parce que j'étais "out" à l'arrivée. Un gros bravo et félicitations à l'organisateur, aux bénévoles et à tous qui contribuent dans la plus grande discrétion à ce que cette épreuve se déroule dans de bonnes conditions.

J'apprécie en plus la serviette en cadeau à l'arrivée. Idée originale. Et à l'année prochaine.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !