Récit de la course : Trail de Pont-Melvez - 9.5 km 2013, par yack22

L'auteur : yack22

La course : Trail de Pont-Melvez - 9.5 km

Date : 3/2/2013

Lieu : Bulat Pestivien (Côtes-d'Armor)

Affichage : 722 vues

Distance : 10.8km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

Trail de Pont-Melvez 2013

Première opportunité en 2013 pour moi de disputer une course, j'ai couru tout l'hiver tranquillement, pas de pépin physique, pas de rhume pénible et je suis ravi de trouver cette course (inconnue pour moi) pas très loin de chez moi. C'est une course typique du coin, parcours entre 10 et 30km, peu de longues côtes, plutôt des petits raidillons à répétition dans les vallées longeant les rivières. C'est globalement très casse-patte.

Je ne suis pas un coureur rapide, je suis plutot lourd et le chrono n'est pas mon but ultime cependant, je m'arrache à chaque course. Je fais exclusivement les petites courses du coin, pas de montagne ou d'ultra pour moi, ça me suffit, donc amateur d'épopées sur 40h, passez votre chemin Rigolant.

Pour Pont Melvez c'est donc le 9,5 km qui m'attend, tranquille pour reprendre... enfin normalement En pleurs

Il se trouve que là, je ne vais pas être déçu.

Le parcours est au final très technique, on passe sur des talus en fond de vallée en slalomant entre les arbres, on monte sur les talus, on en redescend, on recommence...on traverse quelques prés avec la pente parallèle à la trajectoire, les pieds de travers donc sur l'herbe glissante. Il y a denombreux passages très boueux avec boue jusqu'aux chevilles, quelques passages biens raides droit dans la pente avec cordes pour certains d'entre eux, quelques descentes périlleuses sur la terre glissante...A certains moments je n'avais plus rien dans les jambes, ça ne m'était encore jamais arrivé, j'explose toujours au niveau cardio avant mais là non... Bref, personnellement c'est le plus technique que j'ai fait dans le Trégor (mais je ne les connais pas tous bien-sûr).

C'est aussi l'un de ceux qui m'a le plus plu, il ne pleuvait pas, il faisait frais, il est technique et il y avait une bonne dose de boue (j'aime bien ça), j'ai regretté de ne pas avoir fait le 16km. Au final il fait 10,8 km pour environ 250m de D+.

Avis donc aux amateursEn ce qui me concerne, si je peux, je remets ça l'an prochain.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !