L'auteur : poucet
La course : Les Crêtes Vosgiennes
Date : 26/8/2012
Lieu : Markstein (Haut-Rhin)
Affichage : 2258 vues
Distance : 33km
Matos : normal
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
19 autres récits :
Temps de chiottes ce matin sur les crêtes. J’avais pourtant bien écouté la météo la veille : "couvert et mitigé qu’y disait"
Mitigé, dans un certain sens, oui … on oscillait effectivement entre bruines, grosses averses, brouillard, bourrasques … 8°C en arrivant au Markstein à 8h30 pour le retrait des dossards, et horizon complètement bouché !!! C’est que je n’avais pas vraiment prévu la tenue hivernale …. Heureusement que j’avais fourré une paire de manchette et un coupe vent au fond du sac.
J’avais lu sur le site que la barre des 1000 inscrits était passée, record battu …. Vu les conditions météo, pas sûr que tout le monde soit réellement parti.
Sur les Crêtes ça court toujours très vite. Il n’y a pas de grosses montées, c’est un enchainement de sévères talus sur un tracé technique et piégeux, ou il faut être toujours vigilant.
J’étais parti dans l’idée de faire du mieux possible, de faire un peu monter le moteur, et de ne surtout pas prendre de risques. Une blessure à six semaines de La Réunion serait vraiment trop bête.
Au final le bilan est un peu comme la météo …. Mitigé.
Question course, je suis plutôt satisfait … Après 2h, quand une grosse partie du peloton à commencé à faiblir, j’avais toujours les cannes. Pas de coup de mou, j’ai bien fini. Pointé 205ème à la Schlucht, je termine 174ème au Lac Blanc, en 3h13, avec de la réserve sous la semelle ….
Mais …. C’est également après 2h de course que j’ai commencé à bien sentir ma cheville gauche, en délicatesse depuis un bon mois maintenant. Sur des épreuves courtes ça passe, mais sur le long ça pose un réel problème … C’est donc une grosse source d’inquiétude quand je pense aux 170 bornes de la Diagonale !!!!
Merci pour les "Allez Gilles" entendu sur le parcours … les yeux rivés sur le sentier, souvent les lunettes à la main, je n’ai reconnu personne. Mais ces encouragements font toujours chaud au cœur, et aussi beaucoup de bien aux jambes !!! Merci encore !!!
Sinon, ben je suis content d’avoir croisé l’ami Manu Conraux à l’arrivée … En préparation pour l’Infernal Trail des Vosges, dans 2 semaines. Un peu déçu de son aventure andorrane le baroudeur infatigable … "trop dur l’Andorra UT " …. Pour que Manu dise ça, ce doit être monstrueux !!!
Vu la météo à l’arrivée, je n’ai pas trainé sous la douche (froide) et on a annulé le pique nique prévu sur place …. Retour à la maison direct ou, une heure plus tard, nous avons retrouvé un vrai temps estival !!!
J’imagine ce qu’aurait été la Vosgienne aujourd’hui …. J’espère vraiment qu’on sera plus gâté Dimanche prochain !!!!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.46 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
2 commentaires
Commentaire de JLW posté le 26-08-2012 à 23:20:50
Merci pour ton temoignage, de passage en Alsace de facon imprévue j'ai hésité à venir mais vu la meteo j'ai un peu moins de regret. Ma dernière participation sous un temps tres humide m'avait decide à revenir sous un soleil radieux. Ce sera pour une prochaine edition.
Commentaire de poucet posté le 27-08-2012 à 06:00:38
ah oui, pas de doute .... les Crêtes sous le soleil c'est vraiment mieux !!!!
@+
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.