L'auteur : Philippe8474
La course : Trail de Faverges Icebreaker - 42 km
Date : 9/6/2012
Lieu : Faverges (Haute-Savoie)
Affichage : 2615 vues
Distance : 42.195km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
57 autres récits :
Par ici le même récit sur mon blog:
Et sinon ici, ça donne:
15 jours après la Maxi-Race en duo avec Fredo, me voilà au départ du Maratrail de Faverges.
Bon faut pas rêver, ce n’est pas en 15 jours que j’ai pu combler mon déficit d’entrainement mais j’ai quand même réussi à faire 3 sortie en vélo au Semnoz + une sotie en cap dans le Veyrier. J’ai au moins pas tout relâché entre les 2 courses.
Donc pas vraiment d’objectifs au départ, juste arrivée à boucler mon 8eme Faverges et ne pas dépasser la barre des 6H00 de courses.
Départ donc sans pression aucune avec 5 minutes de retard suite à un petit cafouillage du chronométrage.
Ne rien donner dans cette première longue montée. Comme d’hab maintenant, je souffre un peu sur les premiers ¾ d’heure de courses. Puis les choses se mettent en place ;
Suis quand même un peu inquiet quand je vois un gars que j’ai l’habitude de voir sur les courses et que je sais d’un « niveau » vraiment plus faible que moi me semble-t-il, me doubler…
Je le repasserais « heureusement » un peu plus tard.
Le sommet tarde à arriver : passage en 2H24… mon plus mauvais temps de passage au sommet du télésiège (meilleur temps 2H06 en 2010).
Bon je sais que c’est normal, vu mon entrainement c’est comme ça. Mais je ne me sens quand même pas trop mal. Donc dans la tête ça reste positif.
Je gère la descente. Objectif du jour : faire attention à ne pas trop donner dans les descentes et pouvoir repartir dans les montées sans risquer les crampes.
Arrivée à ravito avec une nouveauté vraiment sympa cette année un groupe de musique !
Plein de coca et eau, je repars. Doucement au départ, pour arriver à me mettre dans mon rythme, puis correctement sur le reste de la montée !
La montée se passe bien. Et je gère bien la 2eme partie après le Chalet de l’Aup où chaque année j’ai tendance à coincer un peu. Là, ça va et le petit bout de montée finale sous l’épaule se passe bien. Ca bascule, descente un peu dans la boue sur la première partie, arrêt pipi, passage au Col et descente, je mène mon rythme, tout va bien.
J’arrive à remonter un gros groupe coincé derrière un mec ou une nana. Ravito en eau puis c’est la montée vers la Sarve.
L’itinéraire à un peu changé, mais finalement en commençant doucement, la montée se passe bien.
Passage au chalet de la Sarve toujours aussi sympa avec la corne et les encouragements. Je refais le plein d’eau, puis c’est parti pour le retour vers Faverges.
Négocier la première partie qui vallonne un peu.
Je finis par doubler un vendeur de chez Espace Montagne rencontré dans la semaine. Premier gros trail pour lui, ça coince un peu sur la fin mais pas de souci c’est le métier qui rentre...
Je continue sur mon rythme et reste concentrer : le passage sur la route forestière comme toujours est un peu dur mais ça passe, j’essaie de donner un peu dans la dernière portion de descente, puis le bitume : faut tenir et finir !
La ligne d’arrivée et Ouf c’est fait : 5H50 !
Fredo (qui a fait le27 km) et Céline sont là pour m’accueillir. Bien cool.
Puis on rejoint Sab et Mélie pour manger tous ensemble.
Puis ce sera retour sur Annecy !
Au final,
- super content d’avoir bouclé ce 8eme Maratrail
- très content de ma gestion de course en fonction de mon état d’entrainement
- content de ma 2eme partie en 3h25
- content d’être resté sous la barre des 6H00 (même si je suis loin des 5H30 que je voudrais battre un jour)
Bref bien satisfait de tout ça… Bref y a plus qu’à s’entrainer
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.