L'auteur : caral
La course : Duathlon Albertville Tarentaise
Date : 22/4/2012
Lieu : Albertville (Savoie)
Affichage : 853 vues
Distance : 40km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Pas d'autre récit pour cette course.
Hier dimanche, je m'étais engagé sur le duathlon d'Albertville, histoire d'aller faire une épreuve différente, changer un peu.
La météo n'était pas très engageante, et puis finalement nous avons eu de la chance, le temps est resté plutôt clément, même si de temps en temps les nuages cachant le soleil rafraichissait rapidement la température!!
Je suis parti avec David et sa petite famille, un copain à lui et son fils, et le père de David. Grosse équipée donc! Mais qui rend la journée encore plus agréable, puisque nous avons pique niqué tous ensemble, la préparation est moins stressante à plusieurs, et on attend l'heure du départ dans des conditions plus sympa.
Retrait des dossards, choix des affaires, pique-nique, petit tour de vélo -ma roue avant doit être légèrement voilée, elle a tendance à s'appuyer sur le patin gauche, je serai obligé de dégager les patins hors descente sinon ça frotte!-, installation dans le parc de transition, échauffement course à pied
et voilà c'est l'heure!
Petit briefing d'avant course, 13h30 , c'est parti! Je me suis donné des objectifs:
Nous partons tous vite
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=deVkdpnOLM8&w=420&h=315]
un peu moins de 4 mns au 1er km pour moi, devant ça va encore plus vite. David est déjà loin, ainsi que son pote. Je règle mon allure, je n'ai pas envie de me cramer pour le vélo, car ça monte beaucoup. Les deux boucles sont avalées en 24 mns environ, arrivée à l'aire de transition, je prends mon temps, je bois, j'avale un gel, et c'est parti. Très rapidement on attaque la montée. Je me fais beaucoup doubler, mais je m'y attendais, et de toutes façons, je n'y peux pas grand'chose!!
On monte, on monte, c'est dur, très dur. Je manque nettement d'entrainement à vélo et mes jambes me le rappellent sans cesse. Mais ça passe quand même. Je passe le 20 ème km en 1 heure, donc je suis dans ma moyenne. Grosse descente et petite frayeur: j'ai oublié de resserrer les patins avant, j'arrive à la le faire juste avant le premier virage -très-serré- mais j'échappe de peu à la catastrophe. Moi qui ne suis pas un bon descendeur, j'arrive tout de même à pousser des pointes à 55, 58 km/heure, en me faisant un peu peur tout de même!!!
Après la grande descente, une côte qui casse méchamment, et puis il ne reste que de la descente et du plat en arrivant dans Albertville -avec des bosses des ralentisseurs assez dangereuses! Arrivée au parc, je descends de vélo, le dos est douloureux mais ça va.
J'enlève la veste de vélo, je renfile la ceinture porte-dossard, et c'est reparti. Tranquille, car il y a la côte de Conflans tout à l'heure, 800 m à 8% de moyenne. Le 1er tour se passe bien, le deuxième aussi, j'ai quand même l'impression de ne plus avoir beaucoup de concurrents derrière moi, et j'attaque la montée. C'est dur, très dur. je reçois beaucoup d'encouragements des coureurs qui redescendent, et ça fait du bien. Des marches!!! Ouh la la, ça c'est terrible! Entrée dans Conflans, encore des encouragements, arrivée sur la place de Conflans,
Stéphanie est là avec Titouan, il y a même les nièces avec belle-maman, et puis les Charrier, encouragements fournis -merci à tous- les enfants m'accompagnent dans les derniers mètres, et ça y est, l'arrivée!!! Ouf...
J'ai à peu près respecté mes prévisions, je termine en queue, mais c'était plus ou moins prévu, je félicite la dame qui arrive juste après moi, un bisou à ma femme et à mon fils, quelques photos en duo avec David, et je me ravitaille.
Nous redescendons tous ensemble aux voitures, pas de douleurs à part le dos mais j'ai l'habitude.
J'ai couru avec mon nouveau maillot, j'ai fait connaître l'association et ça c'est un plus:
David a fait une super course, apparemment il bat son temps de l'an passé: bravo à toi l'ami!!! Merci à Fabienne pour les photos,et à tous pour l'ambiance. A refaire!!
Tous les résultats ici
pour ce qui me concerne, le sprint
Je termine 108ème sur 111 à l'arrivée, 113 au départ. Mes temps:
Quant à David, il termine 49ème, en 1h 46' 21". Encore bravo!!!
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !
Aucun commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.