Récit de la course : La Cadarcetoise - 9 km 2011, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : La Cadarcetoise - 9 km

Date : 15/8/2011

Lieu : Cadarcet (Ariège)

Affichage : 665 vues

Distance : 9km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

4 autres récits :

Dans l'bon wagon

    

     Pour ce rendez-vous à Cadarcet, pas de pression mais de l'envie. Vu que cet été, j'ai ralenti le rythme des courses, elles se font désirées. Au niveau des sensations, les derniers tours de pistes m'ont montré des signes plutôt encourageants...autrement dit: j'ai la patate! Pour ce dimanche, il manque plus qu'à confirmer. Je vise le top dix et ça va pas être facile car c'est une course qui fait le plein en Ariège, on peut même dire un rendez-vous inCONtournable.

 

     La semaine dernière, je suis allé faire la reco avec un pote de club. Bonne idée car ça m'a permis de me mettre le circuit bien en tête et en plus il m'a bien fait suer dans les montées le bougre! En attendant THE race, c'est mes filles qui ouvrent le bal. C'est toujours un plaisir pour papa...sauf que mon oisillon arrive bien placée mais en larme à quelques mètres de la ligne...que s'est-il passé? Elle est tombée? Son père lui met trop de pression? Finalement rien de tout cela. Elle en a bavé pour sa 3ème place...et ça fait mal. C'est au tour de la grande poussine maintenant. Non mais je rêve! Elle discute avec son ADVERSAIRE au dernier tournant. Allez, ATTAQUE! Elle sprinte ou quoi? J'y comprends rien et puis ouf , elle gagne sa course. Bon les fifilles, allez vous acheter une crêpe et laissez-moi tranquille maintenant...je rentre dans ma course.

 

     Je m'échauffe un peu, je sens que ça peut le faire mais la mise en route est toujours difficile. Il faut se faire violence pour pousser les premières accélérations. La course n'est pas longue, seulement 9 km. Sans me le dire j'ai déjà en tête ma tactique de course. Aujourd'hui, je m'accroche le plus possible quitte à être un peu dans le dur dans les premiers km. Avec un peu de chance, je compenserai avec ma connaissance parfaite du circuit.

 

     Cinco, cuatro...Bang! Ca joue un peu des coudes, certains s'en offusquent...y'en a toujours pour se moquer de ceux qui partent à fond. Personnellement ça ne m'est jamais venu à l'idée .Au contraire j'aurais plûtôt envie de partir comme eux...vite, très vite. Je repère déjà 2 bonhommes qui ont fini devant moi aux dernières courses. Je m'accroche. J'essaye de ne pas me faire décramponer du groupe de 10-15 coureurs qui ont pris la tête. Un km plus tard, je suis encore tout prêt des premiers. Je tiens et ça me fait plaisir. C'est comme si j'avais le droit de faire un foot avec des stars du ballon rond...Je me régale car je sais que ça va pas durer.

 

     Après le deuxième km très roulant, une longue côte permet aux costauds de prendre les devant. Je suis fixé sur un V1 du PGHM qui est à ma portée. Les jambes répondent bien et je le grille avant le sommet de la côte sans demander mon reste. Ca y est, on vient de finir la petite boucle. Je sais tout ce qu'il me reste à faire et ça va pas être de la tarte. Je suis rassuré en voyant que les gars devant moi ne s'envolent pas. Je reviens petit à petit sur un cadet qui s'entraîne avec moi mais qui va aussi toujours plus vite que moi. Il ne semble pas au mieux. Je le rattrappe et l'encourage. Je sens bien que ça l'enchante pas de laisser passer papy. Il s'accroche un peu, revient sur moi et là j'en remet une...ça passe.

 

     Je vais encore remonter deux gus, et le suivant je vais aussi le rattraper dans la dernière montée mais au sommet de celle-ci, j'attrape un verre et je m'envoie l'eau dans l'gosier comme on se jette une cacahuète. Quel naze! Je m'estouffe, perd mon souffle et aussi 20 mètres que je ne comblerai plus. Je finis le parcours entre l'envie de rattraper mon guguss et l'oreille qui traine derrière pour sentir si ça revient. Mais oui, ça revient. Il reste 100m et un jeunot veut me faire la cerise. Je tente d'accélérer...ça accélère pour finir 8ème/130 de cette belle course.

 

1296068.jpg

Berty avec Zidane et Trézéguet

 

     Je suis vraiment satisfait, je dirais même plus j'ai kiffé à mort c'te course. Etre si près des gars de tête c'est le pied. C'est surtout l'objectif que je vise pour la suite...pouvoir JOUER les places d'honneur. Bien sûr, pas question de s'emballer. De toutes façons, j'ai en tête, bien calé, mon prochain objectif, ce sera mon premier marathon et il va falloir trimer...avec plaisir of COURSE!

 

3 commentaires

Commentaire de mic31 posté le 18-08-2011 à 14:36:16

Bien joué Berty et bien raconté encore une fois. A un de ces jours pour se tirer la bourre.

Commentaire de Yvan11 posté le 21-08-2011 à 14:03:19

Bravo, belle course et bon récit avec du suspens même sur 9 km seulement !!!
Va falloir que je m'entraine sérieux pour pas être ridicule à mon prochain déplacement en Ariège...;-)

Commentaire de Francis31 posté le 22-08-2011 à 17:01:58

Oh Oh tu ne risques pas de me voir dans ton rétroviseur, trop rapide pour moi...Bravo pour ce beau sprint de 9 kms !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !