Récit de la course : Trail Blanc des Vosges 2011, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail Blanc des Vosges

Date : 6/2/2011

Lieu : Gerardmer (Vosges)

Affichage : 2392 vues

Distance : 15km

Matos : Nike Pégasus + crampons

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Partager :

7 autres récits :

TRAIL BLANC DES VOSGES du 06 Février 2011





Pour une première édition même pas annoncée dans les calendriers officiels, le Trail Blanc des Vosges  (http://www.courirsurdeslegendes.fr/uploads///images/TRAIL%20BLANC%20V/TB%2015%20KM.jpg )  lancé par l'association Courir sur des Légendes à connu une très belle réussite ce Dimanche 06/02. Une organisation très artisanale mais tellement sympa et une météo idéale ont permis à plus de 300 givrés de s’éclater sur le site des Bas Rupt, encore suffisamment enneigé pour l’occasion. Sur le parking, beaucoup de plaques d'alsaciens du 67 et du 68, de lorrains du 54 et du 57 ... et même des parisiens





Départ au pied du tremplin à ski et on attaque direct par une grosse montée de 5 bornes, d’abord très pentue avec des passages verglacés puis plus roulante ensuite.





Nombreux sont les coureurs qui avaient optés pour les fameux  Yaktrax (http://raidlight.com/boutique/stpi/530-yaktrax-pro.html) ou divers types de cramponnages . J’en ai vu également avec des pointes de cross … Lionel, le trailer facteur vosgien avait même sorti ses crampons PTT !!! Après un essai "sans" à l’échauffement, je me suis vite ravisé et j’ai moi aussi choisit l’option "avec" …. Sans regret, car dans la grosse montée de départ, les semelles lisses ont vraiment connu quelques gros problèmes !!!


Une fois arrivé au sommet, il reste dix bornes globalement roulantes et descendantes, avec quelques coup de cul, quelques passages dans des sentiers profonds qui vraiment ne me réussissent pas (ben oui, j’ai pas pied la dedans), et bien sûr quelques portions de descentes piégeuses ou on devine les racines glissantes et les rochers vicieux sous une neige mollasse, mais aussi des zones de patinoire à la traversée des ruisseaux … bref, faut être toujours aux aguets et au taquet …. A deux bornes de l’arrivée, le type qu’était devant moi, surement pressé d’arriver à la douche, s’est carrément étalé dans la flotte glacée !!!








Les deux premiers passent la ligne main dans la main en 1H07. Enfin, ça c'est ce qu'on m'a raconté, because moi je suis arrivé un peu plus tard ... Voila les deux lascards, faciles ...



… Je boucle la balade en un peu plus de 1H20, aux alentours de la 80ème place. Impossible d’avoir connaissance du classement le jour même … Pas grave, surtout que le casse dalle qui suit est plutôt sympa. En dépit des gros bouchons pour arriver au saucisson.

classement ici 
http://www.courirsurdeslegendes.fr/uploads///document/Trail%20Blanc/classement%20TRAIL%20BLANC%20DES%20VOSGES%202011.htm





Poucet
 

2 commentaires

Commentaire de robin posté le 09-02-2011 à 10:11:00

Sympa ce CR avec les photos qui vont bien !
cela fait envie. de course et de saucisson....

Commentaire de laulau posté le 11-02-2011 à 18:01:00

Oui, sympa ce récit. Bonne suite de saison.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !