bubulle a écrit:Vu qu'on cause beaucoup de Speedgoat en ce moment : mes SG2 ont bien survécu à l'océan boueux de l'Ecotrail.... Certes, au départ, les "qualités" d'adhésion des semelles Vibram donnaient des résultats amusants sur la boue collante de la base de loisirs de St-Quentin en Yvelines --> tous ceux en Vibram avaient un magnifique sabot sous les pieds..... Mais en courant, cela disparaissait.
Sur la boue parfois très liquide, ce n'était ni mieux ni pire que bien d'autres, mais on avait le petit avantage de la hauteur supérieure, inhérent à toutes les Hoka, pour se mouiiler un poil moins les pieds.
Par contre, cette deuxième course avec les SG2 m'a confirmé le petit défaut, en tout cas des miennes : la languette a tendance à glisser sur le côté, ce qui peu à peu fait apparaître un point de compression sur le dessus du pied. Cela ne le fait pas toujours : aux Canaries, j'ai eu ça sur le pied droit et là, c'était sur le gauche. Il doit donc y avoir une toute petite subtilité de placement à trouver, mais à la longue, ça peut devenir assez pénible. La solution est de retirer complètement la chaussure et la remettre....ce qui n'est pas très simple quand elle transporte la moitié de la boue de la forêt alentours.
Une bonne solution, adopter le système ALTRA, la languette est cousue côté intérieur, top cela ne glisse plus. C’est en tout cas le cas sur le modèle One