Alternative au cascadia

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Alternative au cascadia

Messagepar Jokeur » 24 Mai 2018, 13:25

Salut à tous.
Mon profil: coureur de 72km, cette année je fais Transju’trail, MXAlps, Saintelyon. Pour l’année prochaine je compte m’inscrire à la CCC. Puis continuer d’augmenter les distances.
En trail j’ai des Inov8 295 vraiment top mais j’ai une foulée talon donc passé les séances de 20 bornes c’est tendu.
Des caldera dans lesquelles je n’ai aucune stabilité que je vais finir de tuer sur chemin et route.
Les cascadia qui me servent à mes grosses séances et compétition.
Mais: dès que le terrain est gras, je les trouve vraiment nulle comparées au Inov8 par exemple.
Est-ce que vous avez une idée de paire de trail stable et qui tient un minimum (je suis pas une flèche) quand c’est gras pour du long?
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Re: Alternative au cascadia

Messagepar Bnco » 24 Mai 2018, 16:20

Les Cascadia sont en effet des bouses savonneuse dès que c'est humide ... Dommage le chaussant n'est pas mauvais pour mon pied.

Je teste actuellement des Salming Trail 5 assez prometteuse :D
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Bnco
Kikoureur ki trottine

Messagepar barraux » 24 Mai 2018, 20:09

Hello
Les cascadia c est le top en ultra et pas pire meme sous la pluie la neige.
Piewo dela Vegas.
barraux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hadrien35 » 25 Mai 2018, 07:57

Un petit tour du côté de La Sportiva peut-être? j'avais hésité entre les cascadia et les Ultra Raptor à l'époque, moi qui ne suis pas une flèche non plus :P
Il y a un fil dédié La Sportiva où les Alakasha, Mutant et compagnie sont décortiquées, perso je n'ai testé que les Ultra Raptor qui sont tout de même assez lourdes mais qui pour le coup ont une accroche d'enfer

(un petit tour ici pourrait t'aider : viewtopic.php?f=22&t=39196)
Instagram: hadriencad
Hadrien35
Kikoureur ki kour

Messagepar Jokeur » 25 Mai 2018, 16:02

@barraux : merci pour ton avis mais je les ai déjà et on est quand même assez nombreux pour dire qu’elles sont nulles en terrain gras.

@hadrien35 : merci j’ai regardé ça mais je les trouve quand même lourdes que ce soit raptor ou akyra.

@Bnco : merci elles ont vraiment l’air super pour ce que je cherche. J’hésite entre les stalming trail 5 et les arcteryx norvan ld pour l’instant.
Jokeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar picailloup » 25 Mai 2018, 17:08

Les dernières peregrine 8 (pas la 7 qui est un peu light pour du 70 km) doivent passer si tu n'est pas trop lourd. Après y a Salomon avec la ride, XA elevate et sense pro max qui restent abordables.
Au pire, si tu adores tes cascadia avec un surcout, tu peux faire mettre une semelle vibram.
picailloup
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 25 Mai 2018, 17:54

picailloup a écrit:Les dernières peregrine 8 (pas la 7 qui est un peu light pour du 70 km) doivent passer si tu n'est pas trop lourd. Après y a Salomon avec la ride, XA elevate et sense pro max qui restent abordables.
Au pire, si tu adores tes cascadia avec un surcout, tu peux faire mettre une semelle vibram.

pour ma part , je pars sur les salomon XA elevate plutot que les sense ride , qui sont plus pour le roulant , et moins protectrice quand y a de la caillasse .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar picailloup » 25 Mai 2018, 23:07

En effet Guigue, je pense que pour ma part je vais tester les deux, les XA elevate pour la montagne et le cailloux et la ride pour la saintélyon. Autant mes sense ultra étaient passe partout, un test des ultra 2 en statique ne m'ont pas convaincu.
picailloup
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel