randoaski a écrit:Pour moi c’est une des clefs en ultra. C’est ce que j’appelle la capacité à rêver...
Il y a des ultras Trailers qui préfèrent la répétition de sortie plus courtes car au delà de 4h la recup physique est parfois complexe.
Je dirais qu’il faut se découvrir des mantra, des sujets de rêve, se laisser porter par le paysage ou des idées. Chacun a un peu son propre cheminement. Perso j’aime ces très longs voyages intérieurs et c’Est ce qui fait que j’aime autant l’ultra. J’ajouterai que pour être bien sur un ultra de 30 à 40h j’ai environ une sortie de 5-8h toutes les 4 semaines pendant 4 mois, dont au moins 3 courses à allure modérée et dont la dernière est effectuée au plus tard 3 semaines avant l’objectif principal
+1: ce sont les meilleurs moments avec soi-même et la nature (+éventuellement de la bonne zik dans les oreilles, pour varier des oiseaux
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
J'envisage à peu près le même rythme que randoaski, car habituer le corps et le mental avant l'ultra, c'est améliorer ses chances d'aller au bout. J'emmène aussi mes petites "récompenses" alimentaires (une barre ovomaltine au bout de 3h ou 4h), ça aide
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)