Modérateur: Modos
Sylvain IT a écrit:J'ai un copain préparateur athlétique... je te forwarde SA réponse : prends un ou deux cours avec un mec dont c'est le métier pour qu'il te montre, te regarde, te corrige... selon lui, les faire oui, mais surtout bien les faire
PodoHRD a écrit:Sinon, pour les différentes positions d'assouplissement c'est selon l'activité et l'équilibre posturale de chacun. Par contre si les ischios sont souvent étirées, les positions sont pratiquement jamais bonnes !
Sylvain IT a écrit:PodoHRD a écrit:Sinon, pour les différentes positions d'assouplissement c'est selon l'activité et l'équilibre posturale de chacun. Par contre si les ischios sont souvent étirées, les positions sont pratiquement jamais bonnes !
En gros c'est la position de mon pote préparateur athlétique dans le football pro, mais kiné de formation : il ne veut pas me dire fais-ci fais-ça, car c'est pas "sérieux".... pareil quand j'ai mal ici ou là : je ne l'appelle même plus, il répond toujours "consulte".
PodoHRD a écrit:
Actuellement dans le milieu sportif et paramédical, on aurait tendance à dire que les étirements après la séance sont au mieux inutiles, au pire délétères car ils diminueraient l'afflux sanguin dans le muscle.
DIOT a écrit:Je me suis fait mon pti programme suite à quelques séances chez le kiné où j'ai bien noté les mouvements et les postures ainsi que les points à surveiller et à travailler
Bert75 a écrit:@ Diot : tu étires comment le fascia lata ? Je suis toujours curieux de nouveauté de cette bandelette qui se rappelle à moi de temps à temps.
Merci.
AlexRunRun a écrit:Hello,
(...)
Bref, y en aurait-il parmi vous qui voudraient partager des ressources ou leurs programme détaillé d'étirements ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !