Modérateur: Modos
manuelbinet a écrit:Bonjour,
Je suis dans ma préparation pour la Pastourelle (54 kms - 2800 m de D+)
Je me suis fait un plan sur 10 semaines avec 4 sorties par semaine. La semaine prochaine (4ème semaine du plan) je me suis prévu un week end "choc" et je me pose la question sur l'articulation de cette sortie.
manuelbinet a écrit:J'envisage deux options :
1 - Faire 1h15 de vélo, puis 2h de course à pied et enfin 1h15 de vélo soit environ 4h30.
moi je dirais 4 heure trail le 1er jour , et mix trail/ vélo le 2ème jourmanuelbinet a écrit:Bonjour,
Je suis dans ma préparation pour la Pastourelle (54 kms - 2800 m de D+)
Je me suis fait un plan sur 10 semaines avec 4 sorties par semaine. La semaine prochaine (4ème semaine du plan) je me suis prévu un week end "choc" et je me pose la question sur l'articulation de cette sortie. J'envisage deux options :
1 - Faire 1h15 de vélo, puis 2h de course à pied et enfin 1h15 de vélo soit environ 4h30.
2 - Faire une sortie trail d'environ 4h
Voila le dilemme
Pour des raison pratique, je choisirai bien la sortie trail de 4h (pas besoin de se changer, etc...) mais d'un autre coté le fait de mixer vélo et running sera moins traumatisant !!!!!!
Manu
tournesol a écrit:Salut à toi.
Moi j'opterai pour la 1ère solution mais en allégeant un peu la partie càp. Je fais très souvent des sorties de ce type là et j'ai pas besoin de me changer. Faut juste trouver un coin tranquille pour planquer avec un anti-vol le vtt, casque, lunettes, ainsi qu'un tee-shirt sec pour le retour.
Pour préparer la Pastourelle l'an dernier, je n'ai pas fait de we choc mais j'ai fait dans les 4 mois précédents 3-4 sorties rando-trails montagneuses dont la plus longue faisait 5h30. Histoire de faire du D+, de tester le matos, les bâtons, etc ...
Pour le reste, j'ai fait 10 semaines de prépa dans lesquelles je faisais 4 sorties: 1 EF de 1h, 1 sortie avec des blocs de type 2 ou 3k à allure semi, 1 sortie longue de maximum 1h30 avec éventuellement du vélo en +, et 1 sortie vélo de 2h. Donc des semaines avec un volume compris entre 5 et 8h. Résultat sur la Pastourelle: j'ai mis 9h, tranquille, en finissant "proprement", sans être détruit, car le but sur la Pastourelle, c'est d'en garder pour la grosse bringue du soir !!!
Mais attention, ça fait 53km mais elle peut se courir dans des conditions difficiles comme l'an dernier où avec la neige, le verglas et la boue, de nombreux secteurs n'étaient pas courables.
J'y retourne cette année, donc on s'y verra peut-être.
Franch a écrit:Je rebondit sur le sujet, je sors de mon premier week end choc de la saison avec 30 km de trail samedi soir enchainés avec 22 km de route en course le dimanche matin mais géré assez tranquille. Pour un total de 90km sur la semaine.
Si j'allais bien le jour même et le lendemain, je me retrouve a J+ 2 et J+3 complétement cuit, au point de remettre en question mon programme d'entrainement de la semaine.
Je ne suis pas habitué à cette fatigue et suis surtout surpris par ce décallage dans le temps qui normalement s'applique uniquement sur la fatigue musculaire mais pas sur la fatigue générale.
Comment gérez vous vos récup de week end choc? Et comment s'articule la reprise du planning d'entrainement usuel ?
Franch a écrit:Je rebondit sur le sujet, je sors de mon premier week end choc de la saison avec 30 km de trail samedi soir enchainés avec 22 km de route en course le dimanche matin mais géré assez tranquille. Pour un total de 90km sur la semaine.
Si j'allais bien le jour même et le lendemain, je me retrouve a J+ 2 et J+3 complétement cuit, au point de remettre en question mon programme d'entrainement de la semaine.
Je ne suis pas habitué à cette fatigue et suis surtout surpris par ce décallage dans le temps qui normalement s'applique uniquement sur la fatigue musculaire mais pas sur la fatigue générale.
Comment gérez vous vos récup de week end choc? Et comment s'articule la reprise du planning d'entrainement usuel ?
Galaté57 a écrit:"planning usuel"... ce terme est en contradiction avec le week-end choc.. ce qui voudrait dire que ton week-end choc est en surplus ???
Franch a écrit:Galaté57 a écrit:"planning usuel"... ce terme est en contradiction avec le week-end choc.. ce qui voudrait dire que ton week-end choc est en surplus ???
C'est complémentaire mais je pensais être en mesure de reprendre sans soucis de l'EF ce début de semaine et le footing d'hier a été fastidieux et j'ai renoncé à la piscine aujourd'hui...
Après je suis pas très carré sur une planification car je tiens a suivre mes envies et rester flexible pour m'adapter aux contraintes taff et familiales.
J'ai une séance de côte en club demain soir, je verrais bien ce que ça donne, je couve peut être tout simplement quelque chose...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !