![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Quand est-il de l'amortis avant pied dans les cailloux pour la peregrine 7 ?
Modérateur: Modos
TomTrailRunner a écrit:fparchemin a écrit:A vous lire, j'ai l'impression Saucony a brouillé les pistes avec les nouveaux modèles. Finalement pour des trails supérieurs à 40 km (pour évoluer ensuite vers l'ultra), conseillez vous plutôt la Peregrine 8 "alourdie" ou la Xodus Iso 2 qui (à l'origine) était prévue pour de telles distances.
Pour info je cours en terrain sec et rocailleux en Provence et dans les Alpes.
J'ai explosé des Perregrine 7 neuves en courant avec elles durant 2 semaines l'été dernier dans les cyclades : très sec et très rocailleux, parfois même un peu abrasif...
J'ai usé quelques milliers de km avec et j'ai trouvé qu'elles avaient tendance à s'affaisser avec la durée de course (notamment au delà des 12-15h)
Au vu de mon vécu et des premiers retours, j'ai décidé dans l'optique des ultras estival de comparer avec un autre modèle/marque car j'apprécie tout particulièrement son drop de 4
tricky a écrit:...Et avec quel modèle tu veux comparer ?
tricky a écrit:La question qu'on peut se poser c'est est-ce qu'une chaussure est capable de garder tout son dynamisme après plus de 12h de course ?
Et est-ce qu'on peut vraiment le ressentir vu l'état de fatigue avancé ?
TomTrailRunner a écrit:tricky a écrit:La question qu'on peut se poser c'est est-ce qu'une chaussure est capable de garder tout son dynamisme après plus de 12h de course ?
Et est-ce qu'on peut vraiment le ressentir vu l'état de fatigue avancé ?
Tout dépend du coureur à mon avis.
TomTrailRunner a écrit:tricky a écrit:...Et avec quel modèle tu veux comparer ?
Hoka Speedgoat
Salomon sense
La Sportiva Akasha
...
Blod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras?
Blod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras?
TomTrailRunner a écrit:Blod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras?
Les 8 je ne sais pas, mais les 6 & les 7 ne font absolument pas le job pour çarien trouvé d'aussi performant dans le même genre que les salomon Fellcross ou Speedcross Pro : des tueries
PierreMontagne a écrit:TomTrailRunner a écrit:Blod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras?
Les 8 je ne sais pas, mais les 6 & les 7 ne font absolument pas le job pour çarien trouvé d'aussi performant dans le même genre que les salomon Fellcross ou Speedcross Pro : des tueries
aaahhhhhh les salomon's boys. Si tu n'aime pas Saucony, va voir inov 8, la sportiva entre autre et tu trouveras des modèles bien plus performant que ces salomon feel cross qui sont peut être pas mal dans la boue mais une catastrophe sur roche mouillée.
PierreMontagne a écrit:TomTrailRunner a écrit:Blod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras?
aaahhhhhh les salomon's boys. Si tu n'aime pas Saucony, va voir inov 8, la sportiva entre autre et tu trouveras des modèles bien plus performant que ces salomon feel cross qui sont peut être pas mal dans la boue mais une catastrophe sur roche mouillée.
PierreMontagne a écrit:aaahhhhhh les salomon's boys. Si tu n'aime pas Saucony, va voir inov 8, la sportiva entre autre et tu trouveras des modèles bien plus performant que ces salomon feel cross qui sont peut être pas mal dans la boue mais une catastrophe sur roche mouillée.TomTrailRunner a écrit:Les 8 je ne sais pas, mais les 6 & les 7 ne font absolument pas le job pour çaBlod a écrit:Quelqu'un les a testé dans le 'très' gras?rien trouvé d'aussi performant dans le même genre que les salomon Fellcross ou Speedcross Pro : des tueries
Biloutte a écrit:Je sens que ce post est en train de partir en quenouille, on y parle de moins en moins de la Peregrine.
Alors pour recentrer le débat, j'ai ma p'tite question, qui ne semble pas clairement tranchée.
Je possède actuellement 2 paires de Xodus 6.0 que j'utilise sur du long (c'est relatif donc je précise : jusqu'à 80 km) en montagne et qui vont bientôt rendre l'âme.
Je vais donc devoir me tourner vers un nouveau modèle.
Et la question est : Peregrine 8 ou Xodus 2 pour retrouver le même confort et la même accroche ?
tricky a écrit:Biloutte a écrit:Je sens que ce post est en train de partir en quenouille, on y parle de moins en moins de la Peregrine.
Alors pour recentrer le débat, j'ai ma p'tite question, qui ne semble pas clairement tranchée.
Je possède actuellement 2 paires de Xodus 6.0 que j'utilise sur du long (c'est relatif donc je précise : jusqu'à 80 km) en montagne et qui vont bientôt rendre l'âme.
Je vais donc devoir me tourner vers un nouveau modèle.
Et la question est : Peregrine 8 ou Xodus 2 pour retrouver le même confort et la même accroche ?
J'ai couru avec la peregrine 6 et 7 sur du long (entre 50 et 70km), j'avais apprécié la 7 car plus dynamique que la 6, et actuellement je trouve la 8 au dessus de la 7 sur l'aspect confort et accroche.
Je ferais le trail des Piqueurs avec la 8 (trail de "sanglier" de 52km dans qq semaines) et je ferais un retour.
tricky a écrit:Les koa st ont une meilleure accroche que les peregrine dans le gras ?
galette_saucisse a écrit:Je crois que ma romance avec les Peregrines est bel et bien finie.
J'ai 2 paires de Peregrine 6, et commandé un Peregrine 8 même taille (42) pour mes ultras +100K à venir, et bien j'ai senti mon pied tout serréJ'ai le pied bien large d'accord, mais la toe-box a quand même vraiment réduit de taille en 2 versions...
J'ai tout de même essayé la taille au dessus (42,5), et là encore limite sur la largeur mais trop de place au bout des pieds. Bref, ca ne me convient plus trop.
Bon, me suis vengé sur les lone-peak 3.5
Blod a écrit:galette_saucisse a écrit:Je crois que ma romance avec les Peregrines est bel et bien finie.
J'ai 2 paires de Peregrine 6, et commandé un Peregrine 8 même taille (42) pour mes ultras +100K à venir, et bien j'ai senti mon pied tout serréJ'ai le pied bien large d'accord, mais la toe-box a quand même vraiment réduit de taille en 2 versions...
J'ai tout de même essayé la taille au dessus (42,5), et là encore limite sur la largeur mais trop de place au bout des pieds. Bref, ca ne me convient plus trop.
Bon, me suis vengé sur les lone-peak 3.5
Ca m'interesse ce que tu dis, car perso j'ai aussi besoin de largeur après les méta (milieu du pied) et pas au bout du pied... J'avais essayé des altra escalante et king mt et c'était pareil, c'était large au bout mais pas spécialement au niveau des méta. Du coup sur la lone peak tu confirme que c'est large au milieu du pied aussi? Je te remercie
Blod a écrit:Je reviens sur ce post afin de confirmer que oui la peregrine c'est plus aussi large qu'avant! J'ai eu la 8 pendant 30 minutes aux pieds et clairement il n'y a plus d'espacement comme c'était le cas avant...
tricky a écrit:Snif, snif, mes peregrine se sont ouverte sur le côté du mesh...
Même pas 200km... Va falloir que je renforce ça mais j'aurais dû y penser avant....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : fedor71, nyala et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !