Antoine, tu as lu a l'envers, ou j'ai écrit a l'envers... je voulais bien dire que ma suunto m'indiquait 40 a 50bpm pdt mes sorties alors que je suis plutot entre 110 et 150bpm dans la réalité...
j'ai l'impression qu'elle a du mal avec le froid, je n'ai pas encore tout bien saisi. mais si je laisse ma manche sur la montre, elle arrive a s'accrocher a la "bonne" frequence, 110-150bpm, et ensuite elle y reste, puis décroche de maniere inexpliquée pour retourner a 40bpm. je remet la manche dessus, et hop...
je ne sais pas si c'est lie a la température, ou au fait qu'elle soit mieux calée avec la manche qui la plaque plus, a suivre...
si tu as observé des choses interessantes en ski, ca m'interesse!
plan2baix a écrit:J'ai l'impression que le cardio au poignet, avec le mouvement des batons a la montée en ski de rando, est completement incompatible avec un cardio au poignet.
je fais mes sorties la moitie du temps a 40bpm... helas, je suis plutot dans les 110-150 selon les passages.
j'ai essayé sur qqs sorties et je n'ai jamais trouvé de résultats probant avec la spartan wrist hr baro et une ceinture. Snif...
meme en serrant bien la montre, au bon endroit, etc, j'ai l'impression que la pression des poignets sur les batons a la montée perturbe completement le cardio poignet.
si tu as des news, ou d'autres infos, je suis preneur!
Antoine38 a écrit:Je continue ma comparaison ultra / wirst HR Baro sur une sortie de ski de rando ce matin : il neigeait, il caillait. L'Ultra était donc avec ceinture cardio et la wirst HR Baro au poignet droit.
Les données générales (km/d+ et altitude) sont super comparables et cohérentes.
général.JPG
alti.JPG
Par contre, le HR est... bizarre.
cardio.JPG
Je pense qu'une ceinture cardio peut être utile pour ce genre de sortie un peu "engagée".